23-11-2020, 01:19
Hop, un peu d'eau à vos moulins.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
23-11-2020, 01:19
Hop, un peu d'eau à vos moulins.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
23-11-2020, 11:44
(22-11-2020, 21:48)Don Patch a écrit : Et je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde a le droit d'avoir un avis, d'autant que je pense que ce débat ne sera jamais tranché d'un point de vue scientifique pur, par contre il est important de se demander si la question a globalement été abordée de façon constructive et efficace. On a le droit d'avoir un avis, j'ai pas dit le contraire. En revanche c'est pas toi ni moi qui allons trancher sur la question du bien fondé ou pas de l'usage de l'HCQ contre le COVID. Mon avis c'est que la question méritait effectivement d'être posée, les études ne vont pas toutes dans le même sens, y'a du pour et y'a du contre. Il semble que si effet bénéfique il y a, celui-ci soit partiel, tu ne soignes pas la majorité des cas. Et comme tu le soulignes il semblerait que l'application du traitement doivent se faire à un stade précoce. Alors oui, peut-être que dans un cadre particulier d'administration ce traitement peut avoir des effets bénéfiques. Si c'est le cas ce serait dommage de s'en passer. Ceci étant, depuis il y a d'autres traitements qui ont révélé une certaine efficacité. Partielle aussi. Cela explique aussi pourquoi toute la communauté scientifique ne consacre pas toute son énergie à l'HCQ. Et d'accord avec toi sur le fait que la question n'a pas été abordée de façon constructive. Mais, mon avis, c'est que les torts sont largement partagés, et que l'IHM s'y est très mal pris. La meilleure façon de "moucher" les sceptiques eut été de publier une étude scientifiquement irréprochable dès le départ. Pour finir, j'ai eu la chance durant mes études de travailler chez Axel Kahn. En plus d'être un véritable puit de savoir (scientifique mais pas que) cet homme est humble, drôle, il s'exprime brillamment, et surtout il aborde les sujets avec précaution et avec ce qui m'a toujours semblé être une indécrottable bonne foi. C'est une sorte de cetace avec un diplôme de docteur quoi. Bref, depuis quand je n'ai pas d'avis tranché sur une question scientifique j'ai tendance à prendre ses dires comme autant d'arguments d'autorité. Voila ce qu'il disait cet été sur Raoult et la chloroquine : https://www.youtube.com/watch?v=HGcTn_P5mjc A partir de là, je me dis que si quelqu'un comme lui ne s'intéresse pas plus au sujet de la chloroquine c'est qu'on ne passe pas non plus à côté d'un truc incroyable. C'est mon avis, ce n'est pas forcément la vérité.
23-11-2020, 15:00
Suceur
23-11-2020, 15:07
(23-11-2020, 01:19)Cocadust a écrit : Hop, un peu d'eau à vos moulins. Un argument que j'ai entendu quelques fois sur les plateaux pour expliquer le succès du film est qu'il est "extrêmement bien fait". Il me semble que la dernière fois où on a évoqué des clips efficaces car extrêmement bien faits, c'était les clips de Daesch. Ah la manipulation par l'image, tant que c'est pour vendre le temps de cerveau disponible de tata Josette à Bonux qui lave plus blanc, c'est sympathique, mais pas plus. Une petite remise en question messieurs les patrons de chaine ? ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
23-11-2020, 17:00
(23-11-2020, 15:07)aqwarium a écrit : Ah la manipulation par l'image, tant que c'est pour vendre le temps de cerveau disponible de tata Josette à Bonux qui lave plus blanc, c'est sympathique, mais pas plus. Je me suis fait la même réflexion. Koh Lanta, Holp-Up ou la dernière pub iPhone, quelle est la différence? ![]()
23-11-2020, 17:01
(23-11-2020, 15:07)aqwarium a écrit :(23-11-2020, 01:19)Cocadust a écrit : Hop, un peu d'eau à vos moulins. Regarde la réaction des politiques et même d'influenceurs de l'éco-sphère de la droite voire ultra droite depuis que décathlon a décidé de boycotter cnews. On défend toujours notre propre outil de propagande. En tout cas je trouve l'analyse très intéressante. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
J'adore Viktorovitch, ces interventions sont toujours très qualitatives.
Quant à la différence entre une pub et hold-up, elle existe. L'un fait de toi un consommateur docile et endormi, l'autre souffle les braises du chaos. J'ai plus peur du chaos que de la sieste. ![]()
23-11-2020, 20:40
23-11-2020, 20:46
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Artic...it/1197710
On y est ![]() Il est sorti y a trois jours, mais il est bien pour la santé. La Chloroquine existe depuis 70 ans, elle est dangereuse...et interdite. ![]() La Chloroquine, non, Le vaccin, oui...à donf Allez en file indienne et on présente les fesses. ![]()
23-11-2020, 21:39
(23-11-2020, 15:07)aqwarium a écrit :(23-11-2020, 01:19)Cocadust a écrit : Hop, un peu d'eau à vos moulins. Et avant c'était Leni Riefenstahl ![]() Vitkovitch là, il me gonfle avec sa tête de suceur qui n'a jamais d'avis personnel mais dézingue tout le monde, dans la plus grande neutralité bien sûr.
23-11-2020, 21:46
Point Godwin, check.
23-11-2020, 23:01
Mazargues tu veux qu'il fasse quoi pour te plaire au juste ?
23-11-2020, 23:58
Qu'il le suce !
![]() ![]()
24-11-2020, 00:26
24-11-2020, 03:57
Si y a bien un mec que l'on ne peut pas critiquer, c'est bien Clément Viktorovich.....Le seul gars qui était atterré des interventions des chroniqueurs de Pascal Praud et qui en a tellement eu marre qu'ils s'est barré chez Canal recruté par Mouloud. Il a même d'ailleurs créé une émission où il invite de jeunes chercheurs et chercheuses, pour parler de leurs travaux en Sciences sociales, à la télé !
Il a une excellente réputation à Saint Denis, où il a enseigné. Non seulement au lycée mais à l'université également. C'est justement ça le truc, un chercheur n'a pas à avoir d'avis politique mais juste édicter des faits. L'avis, ce sont aux gens de se le faire. En tant qu'Historien je ne peux que m'inscrire dans son raisonnement, si rare de nos jours. D'ailleurs, à ce propos, j'ai beaucoup apprécié la vidéo de ce type, que je trouve intéressante sur l'avis des intellectuels, en rapport au COVID, c'est à dire le virus en lui-même et non pas l'action du gouvernement. Mais je te rassures Mazargues, malgré sa tête de "suceur", c'est un anti-macroniste notoire. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
24-11-2020, 10:28
(23-11-2020, 20:40)deepbluebdr a écrit : https://www.facebook.com/latable.duprof....9757335273 Halalala la manipulation par l'image !! ![]() Dans les commentaires: Citation :[url=https://www.facebook.com/baptiste.famechon?comment_id=Y29tbWVudDoyMDgyMjk4NTczMzUyNjNfMjEzMDEwODQzNTIzODMx&__tn__=R-R][/url] HEIN ?!
24-11-2020, 10:59
Peut-être aussi qu'ils ont l'espace pour gérer plus de patients mais pas assez de personnel pour absorber cette surcharge de travail?
Je note surtout qu'en 2020 certains osent encore filmer verticalement avec leurs téléphones ![]() ![]()
24-11-2020, 11:27
(24-11-2020, 10:59)Elephant a écrit : Peut-être aussi qu'ils ont l'espace pour gérer plus de patients mais pas assez de personnel pour absorber cette surcharge de travail? C'est plus simple pour tenir le téléphone à une main. Va savoir ce qu'elle fait avec la deuxième. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
24-11-2020, 11:32
Et sinon sur un autre sujet, qui cette fois-ci fera consensus :
https://www.clubic.com/pro/entreprises/a...force.html Le rêve de toutes les entreprises, une masse de main d'oeuvre disponible, corvéable à merci. On vit vraiment une belle époque. Au moins, au 19e siècle, ils étaient payé. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
|
|