04-03-2021, 18:00
04-03-2021, 18:11
Longoria sera-t-il encore là la saison prochaine ?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-03-2021, 18:46
Mais est-ce que Larguet est de la même famille que notre Nasser à Nous ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
04-03-2021, 21:19
05-03-2021, 09:01
(04-03-2021, 18:00)keyser a écrit : Vous disiez ? https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/...20113.html Vu ce que dit Longoria, je retire ce que j'ai dit sur Larguet plus haut dans ce topic.
2
05-03-2021, 12:09
Il y a un truc incohérent dans cet interview. A la question sur les moyens, il commence par dire que le FPF empêche l'investissement de l'actionnaire.
Par contre, dans la phrase suivante, il enchaîne par "on doit lui faire croire au projet" (ah bon, ce n'est pas le projet de McCourt ?), comme si on était encore sous RLD. Faudrait savoir, c'est le FPF qui empêche d'investir, ou McCourt qui n'a pas envie ? Ou alors faut-il lui donner envie d'ouvrir le capital ? "Première chose, le fair-play financier bloque de nouveaux investissements. Le passé nous a montré que Frank McCourt est quelqu'un d'ambitieux. Je pense qu'on doit lui faire croire au projet."
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Ha Larguet le formateur qui ne veut pas que les jeunes joueurs prennent un minimum de plaisir et osent :
question en conf' d'avant-match à propos du potentiel en centre de formation : "Oui, il y a des joueurs de potentiel mais je me méfie tant qu'ils n'ont pas encore mis les pieds (sur un terrain?) au moins à l'entraînement avec les pros. J'en ai eu un qui est venu s'entrainer avec nous qui a été très bon et qui le jour du match avec les 19 ans se permet de faire une panenka sur un pénalty. C'est pas comme ça que je vois l'avenir d'un joueur en professionnel, il faut qu'il garde du sérieux, de la concentration et la performance." Le match était un match AMICAL cette semaine (mardi) entre la réserve N2 de Marignane et les U19 de l'OM soit contre une catégorie supérieure (pénalty raté en fin de match quand l'OM perdait déjà 3-0 ) (le joueur en question est un gamin de 16 ans... Johnatan Pitou, milieu offensif, né en 2004)
05-03-2021, 22:41
pas d'accord avec ton analyse .Le minot ,Sous prétexte qu'il est doué ,alors qu'a 16 ans il joue avec les U19 ,et se prend un 3/0 .Il se permet de chambrer le gardien adverse avec une panenka .
Même s'il l'avait réussie ,je trouverais ça inapproprié .Son entraineur le recadre ,ma fois si ça peut lui éviter de prendre déjà la grosse tête c'est pas plus mal .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
1/ ce n'est pas son entraîneur
2/ aucun intérêt de descendre gratuitement un jeune joueur en PUBLIC 2/ il s'agissait d'un match amical 3/ un match amical contre une équipe de catégorie supérieure : équipe sénior évoluant en N2 4/ péno en fin de match, marqué ou pas, le score ne changeait rien du tout. 5/ Une panenka est un geste technique de football comme une reprise de volée, un dribble, une talonnade.... Si le moindre geste technique est signe de chambrage, il faut arrêter alors de faire des passes, d'essayer de jouer / bien jouer et on se contente alors d'envoyer des parpaings devant en attendant la faute de l'adversaire. Son discours pourrait passer s'il s'agissait d'un match représentatif (entre deux équipes U19) et / ou officiel qui aurait privé l'équipe d'une victoire / d'un nul / d'une qualification.
05-03-2021, 23:38
1 c'est l'ancien ,futur directeur du cdf ,la formation y compris mentale ça le regarde
2 c'est pas gratuit 3 il n'y a pas de match amical ,quand tu as la chance de jouer ,surtout en surclassé tu t'applique . 4 idem 5 une panenka ,qui va énerver le gardien et l'équipe adverse ça peut se concevoir si tu a un intérêt quelconque à les faire sortir de leur match .En fin de match ou tu te prends 3:0 tu ne frimes pas .tu restes humble ,surtout qu'au vu du score il n'y a pas de quoi se sentir supérieur . Larguet a bien fait de le recadrer ,ça lui évitera peut être une Mbappé .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
06-03-2021, 00:57
1/ donc ce n'est pas son entraîneur mais le supérieur hiérarchique de son entraîneur en jeunes
2/ Si, c'est complétement gratuit de le descendre en public 3/ c'était un match de prépa en vue de la reprise (maintenant annulée) de la N2, c'est pas comme si le résultat comptait absolument dans ce genre de matchs mais "il n'y a pas de match amical" 4/ idem 5/ Ah ouais tenter une panenka, c'est faire le hautain maintenant
06-03-2021, 03:07
Pour rester dans le thème:
1) Entraineur direct ou pas, c'est le dirigeant du CdF et donc normal qu'il parle quand un truc ne lui convient pas. Par exemple un directeur d'hôtel a totalement raison de rabrouer un plongeur qui fait de la bouse, même si il n'est pas son supérieur direct. 2) Faire ça en public n'était clairement pas idoine, c'est le genre de choses qui doivent rester dans l'intimité du vestiaire. A voir comment le joueur et son jeune âge vont digérer de s'être fait pointer du doigt comme ça 3) Jamais vraiment de matchs amicaux, surtout pour les jeunes qui sont là pour montrer leurs qualités. Là pour le coup le minot a montré qu'il n'a pas été capable d'assurer un pénalty de réduction de score en fin de match. 4) Presque idem, car je pense toutefois qu'il faut que les gamins prennent le plus tôt possible l'habitude de jouer sérieusement sans rien lâcher tant qu'il n'y a pas le coup de sifflet final, ne serait-ce que par respect du maillot & des coéquipiers. Donc si ils faut s'arracher à la 95e pour réduire le score, go go go. 5) Pas forcément hautain, mais déplacé. Tu te fais taper en amical, donc assures le coup. Après, ça aurait été face à Neuer ou un autre monstre légendaire, là j'aurais compris que le minot s'offre un kif.
06-03-2021, 06:29
My two cents.
Je penche assez nettement du côté du point de vue de serge13. Ça fait un moment maintenant que les gens qui suivent les équipes de jeunes le décrivent comme un gamin très talentueux, ce que son surclassement tend à confirmer. Il arrive à l'âge où la « professionnalisation » va être un aspect important de son développement s'il veut vraiment franchir le pas, décrocher un contrat pro et rejoindre à terme le giron de l'équipe première (il a évidemment des étapes à franchir avant ça). J'ignore s'il a un agent – ce qui me semble très probable – mais qu'il en ait un ou pas, je suis persuadé que des gens lui montent la tête depuis un moment en lui disant qu'il est un crack et que monts et merveilles l'attendent. Pour moi, la déclaration de Larguet (dont il faut bien avoir conscience qu'il ne s'agit que de deux phrases perdues au milieu d'une longue conférence de presse, une mini-anecdote qu'il place, il est vrai, avec une idée derrière la tête, mais c'est très loin d'être un lynchage en place publique) est plutôt intelligente dans une logique de formateur. Et je te rassure, Darkfly, il n'a certainement pas attendu la conférence de presse pour dire au petit Pitou ses quatres vérités, donc je suis persuadé que c'est tout sauf une surprise pour l'intéressé. Une Panenka, en soi, ce n'est pas bien grave, mais ce qu'il dénote surtout c'est une attitude qu'il juge déplacée et ça me paraît justifié. Un gamin de seize ans qui porte le maillot de l'OM, c'est important qu'il mesure la chance qu'il a et le comportement qu'il doit avoir. À douze ans, tu peux laisser filer, c'est juste du ballon. Mais là, si tu laisses filer, tu te retrouves vite dans une situation où parce qu'il est doué et qu'on (et par "on", je veux surtout dire les vautours qui rôdent autour et voient la possibilité de se goinfrer dessus – agent, entourage, etc.) lui répète sans cesse que c'est un crack, le gamin estime que tout lui est dû et qu'à l'inverse il ne doit rien au club qui l'a formé (n'est-ce pas Lihadji ?). J'ai l'impression parfois qu'on ne se rend pas bien compte de la chance qu'on a eue que Kamara, qui a pourtant eu plusieurs opportunités de partir avant de signer pro, ait non seulement une maturité hors normes pour son âge, un entourage sain, mais aussi un véritable attachement au club qui ont fait qu'il soit toujours là aujourd'hui. Pas pour longtemps, sans doute (et je ne lui en voudrai pas car il mérite bien mieux que cet OM), mais ce gamin de 21 ans formé au club est le meilleur joueur de l'effectif et si la direction avait bien fait les choses (si on était régulièrement en LDC et pas ridicules), je suis persuadé qu'il serait encore disposé à rester 2-3 ans. Mais bon, je digresse...
06-03-2021, 12:15
Non mais les gars, vous argumentez avec Dark, pour qui toute personne de l’OM ( entraîneur, président, directeur du CdF, cuisinier, latéral gauche, attaquant, entraîneur intérimaire, kiné etc...) finit en quelques mois par être:
Tocard. Dehors.
07-03-2021, 17:12
(06-03-2021, 06:29)IrishCoffee a écrit : My two cents. Je penche assez nettement du côté du point de vue de serge13. Ça fait un moment maintenant que les gens qui suivent les équipes de jeunes le décrivent comme un gamin très talentueux, ce que son surclassement tend à confirmer. Il arrive à l'âge où la « professionnalisation » va être un aspect important de son développement s'il veut vraiment franchir le pas, décrocher un contrat pro et rejoindre à terme le giron de l'équipe première (il a évidemment des étapes à franchir avant ça). J'ignore s'il a un agent – ce qui me semble très probable – mais qu'il en ait un ou pas, je suis persuadé que des gens lui montent la tête depuis un moment en lui disant qu'il est un crack et que monts et merveilles l'attendent. Pitou n'est pas surclassé puisque c'est un des ses, voire sa première apparition en U19 : il a été pris en test pour un match amical en U19. Il n'apparaît sur aucune des feuilles de matchs du championnat U19 (8 journées jusqu'à fin octobre avant d'être arrêté) ni sur aucune des feuilles de matchs de N2 (9 matchs, championnat qui va être annulé aussi). Si tu veux du surclassement, il y a des centres comme Nice et Lyon qui en ont fait une politique, ils sont loin de signer pro tous leurs jeunes surclassés. Partie en gras : totalement sans fondement. ça peut être le cas comme ne pas l'être. T'en sais rien, j'en sais rien. (06-03-2021, 06:29)IrishCoffee a écrit : Pour moi, la déclaration de Larguet (dont il faut bien avoir conscience qu'il ne s'agit que de deux phrases perdues au milieu d'une longue conférence de presse, une mini-anecdote qu'il place, il est vrai, avec une idée derrière la tête, mais c'est très loin d'être un lynchage en place publique) est plutôt intelligente dans une logique de formateur. Et je te rassure, Darkfly, il n'a certainement pas attendu la conférence de presse pour dire au petit Pitou ses quatres vérités, donc je suis persuadé que c'est tout sauf une surprise pour l'intéressé. Une Panenka, en soi, ce n'est pas bien grave, mais ce qu'il dénote surtout c'est une attitude qu'il juge déplacée et ça me paraît justifié. Un gamin de seize ans qui porte le maillot de l'OM, c'est important qu'il mesure la chance qu'il a et le comportement qu'il doit avoir. À douze ans, tu peux laisser filer, c'est juste du ballon. Mais là, si tu laisses filer, tu te retrouves vite dans une situation où parce qu'il est doué et qu'on (et par "on", je veux surtout dire les vautours qui rôdent autour et voient la possibilité de se goinfrer dessus – agent, entourage, etc.) lui répète sans cesse que c'est un crack, le gamin estime que tout lui est dû et qu'à l'inverse il ne doit rien au club qui l'a formé (n'est-ce pas Lihadji ?). Que Larguet le dise à Pitou en après-match est logique et c'est son droit. Larguet est dans son rôle. Qu'il le descende en public lors d'une conf d'avant-match pour un match des pros auquel il n'est pas dans le groupe, est totalement gratuit. D'autant plus pour une panenka tentée en fin de match amical entre le U19 et une équipe de N2 qui n'aurait rien changé au score si réussie.
07-03-2021, 17:15
(06-03-2021, 12:15)Kornog a écrit : Non mais les gars, vous argumentez avec Dark, pour qui toute personne de l’OM ( entraîneur, président, directeur du CdF, cuisinier, latéral gauche, attaquant, entraîneur intérimaire, kiné etc...) finit en quelques mois par être: Tant qu'ils font de la bouse à l'OM en très grande partie / sont constamment nuls, ça me pose aucun problème.
08-03-2021, 00:51
|