06-03-2021, 00:18
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
![[Image: brandao_motive.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/brandao_motive.jpg)
06-03-2021, 00:31
![]() ![]()
06-03-2021, 01:24
![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
06-03-2021, 02:36
![]()
06-03-2021, 10:53
Nous ne sommes plus respectés par personne c'est juste délirant...
![]() Si même Grégoire MArgotton s'y met... ![]()
06-03-2021, 11:08
Il faut dire que ce à quoi nous avons assisté cette semaine est grotesque.
Selon Massilia Football, McCourt exploiterait l'ouverture de la Mairie pour la cession du Stade, afin de se faire passer comme possible acheteur. Il userait du fait qu'il soit détenteur provisoirement (jusqu'en 2028 ?) de l'exploitation du stade pour soit gratter quelque chose auprès de la Mairie en échange de sa rétrocession de l'exploitation, soit pour faire caguer la Mairie, soit pour vraiment se lancer dans un projet à très long terme avec l'OM, mais qui nécessiterait des investissements considérables avec d'autres partenaires. Si j'étais journaliste, je vérifierai la durée de l'exploitation du stade, ainsi que les possibilités juridiques à la disposition de la Mairie pour rompre le contrat d'exploitation en payant des indemnités...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Mais donc, quid de la vente ? Ils étaient catégorique sur le fait que la vente été actée.
Je ne comprends pas trop pourquoi en tous cas maintenant, McCourt pourrait être interessé par l'achat du stade, compte tenu (et c'est à mettre au crédit de JHE) de la négociation en faveur de l'OM de l'exploitation du stade. La Mairie cherche à vendre, car le stade leur coute trop cher, mais ce qui serait surtout interessant (déterminant), c'est de savoir à qui appartient le bail d'exploitation du Velodrome. Car si c'est à l'OM, aors je ne vois pas comment McCourt peut exercer une pression, si c'est à MCCourt alors on est dans la bouse..Mais je ne peux y croire. Bref, cette histoire de bail d'exploitation, de vente du stade, pour justifier de la non vente, j'ai bcp, bcp de mal à y croire. Edit : Le club continuera à payer ses 5 millions d’euros de loyer fixe chaque année à la ville de Marseille – loyer contesté auprès du tribunal administratif par un élu d’opposition – et réglera également une sous-location annuelle à Arema. Le contrat court jusqu’à la fin du PPP, soit 2045
06-03-2021, 12:51
Ce que j'ai compris des articles sortis à l'époque, c'est que l'exploitation du stade reviendrait à une filiale de l'OM. Après, pour retrouver le montage qui s'est fait derrière et pour combien de temps, il faudrait mettre les mains dans le cambouis...
You’re an idiot, babe
06-03-2021, 13:02
Le stade c'est surtout Payan qui veut refiler la patate chaude à un autre non ?
Et je ne peux pas trop le blâmer vu les finances (et probablement les priorités)de la ville Citation :"Je n'envisage qu'un transfert à la Métropole ou une cession au club. Mon prédécesseur a été roulé dans la farine par les avocats et les conseillers d'Arema, de l'OM et de McCourt (l'OM dispose de l'exploitation totale du Vel' depuis décembre 2018). Tout le monde est gagnant, sauf le contribuable marseillais".
06-03-2021, 19:00
Oui, donc McCourt, le stade en fait, il n'a de toutes façons pas les moyens, et puisqu'il peut en tirer les avantages sans les inconvéniens...
Par contre, d'ici à ce que le Marie exige d'une éventuelle vente, que le nouveau proprio achète le stade, ça, ça pourrait être crédible.
08-03-2021, 17:17
Foot : game over
https://twitter.com/PierreR0ndeau/status...5915976706 Voilà pourquoi pépère veut conserver le club (et peut être aussi que ça ne se bouscule pas pour l'acheter).
08-03-2021, 17:34
Attention, ce n'est pas de la création de la super league sur invitation qu'il s'agit mais d'une réforme de la LDC et on en est toujours très loin donc je ne vois pas bien en quoi ça inciterait à conserver le club.
You’re an idiot, babe
08-03-2021, 17:49
Totalement en phase avec Jéro.
Il s'agit justement de la nouvelle formule de la LDC que l'UEFA souhaite mettre en place pour contrecarrer le projet de Super League dont la rumeur ne cessait d'enfler. Même si la France venait à être assurée d'avoir 3 représentants, je ne vois pas bien ce qui assurerait l'OM d'en faire partie chaque année. Et puis, 2024 quoi... Même s'il décidait de ne rien investir dans le club jusqu'à cette échéance, il sera obligé de continuer à cracher au bassinet pour maintenir le club à flot et lui éviter le dépôt de bilan. Cela m'étonnerait qu'il tienne jusque là...
08-03-2021, 18:16
(08-03-2021, 17:34)Jeroemba a écrit : Attention, ce n'est pas de la création de la super league sur invitation qu'il s'agit mais d'une réforme de la LDC et on en est toujours très loin donc je ne vois pas bien en quoi ça inciterait à conserver le club.Bah si, parceque 4 clubs directement qualifiés pour la Ligue 1, ça veut dire une plus grande probabilité de se qualiifier. Ensuite, une poule de 36, avec 10 matchs assurés, donc x2 par rapport à aujourd'hui, donc revenus au moins multipliés par 2 également. Et puis surtout de toutes façons, pour vendre, encore faudrait il qu'il y ait des acheteurs..
08-03-2021, 18:41
Super, sur les 5 dernières saisons, on l'aurait donc jouée une fois de plus. "5ème Place Project".
You’re an idiot, babe
08-03-2021, 19:04
(08-03-2021, 18:16)keyser a écrit :(08-03-2021, 17:34)Jeroemba a écrit : Attention, ce n'est pas de la création de la super league sur invitation qu'il s'agit mais d'une réforme de la LDC et on en est toujours très loin donc je ne vois pas bien en quoi ça inciterait à conserver le club.Bah si, parceque 4 clubs directement qualifiés pour la Ligue 1, ça veut dire une plus grande probabilité de se qualiifier. Pour qu'il y ait des acheteurs faudrait-il déjà être vendeur. La sempiternelle histoire de l'oeuf et de la poule. ![]()
08-03-2021, 20:29
(08-03-2021, 19:04)Koikass2-Le Retour a écrit :(08-03-2021, 18:16)keyser a écrit : Bah si, parceque 4 clubs directement qualifiés pour la Ligue 1, ça veut dire une plus grande probabilité de se qualiifier. à l'heure actuelle l'oeuf il est dans le cul de la poule.
08-03-2021, 20:30
Faut en parler à DSK, il va nous faire une omelette.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-03-2021, 20:30
![]() ![]()
08-03-2021, 20:32
(Modification du message : 08-03-2021, 20:35 par juanmanuel.)
|