Je me dis que finalement ça risque de ne pas être le changement total d'effectif qu'on pouvait esperer et ça m'emmerde un peu, car on a besoin de ce changement...
Si j'en crois les derniers échos, finalement, de ceux qui doivent partir, on va conserver :
Thauvin
Amavi
Lirola
Balerdi
Donc le 11 titulaires de ce soir à un Nagatamo (et Milik ?) prêt devrait être celui qui va débuter la saison prochaine :
Mandanda
Balerdi Perrin Alvaro
Lirola Amavi
Gueye Kamara
Thauvin Milik Payet
C'est finalement le banc qui devrait voir le plus de changement...
J'espère vraiment que Thauvin va aller gouter un autre pays
(23-04-2021, 10:09)keyser a écrit : Je me dis que finalement ça risque de ne pas être le changement total d'effectif qu'on pouvait esperer et ça m'emmerde un peu, car on a besoin de ce changement...
Si j'en crois les derniers échos, finalement, de ceux qui doivent partir, on va conserver :
Thauvin
Amavi
Lirola
Balerdi
Donc le 11 titulaires de ce soir à un Nagatamo (et Milik ?) prêt devrait être celui qui va débuter la saison prochaine :
Mandanda
Balerdi Perrin Alvaro
Lirola Amavi
Gueye Kamara
Thauvin Milik Payet
C'est finalement le banc qui devrait voir le plus de changement...
J'espère vraiment que Thauvin va aller gouter un autre pays
Tu devrais décrocher des réseaux sociaux et des sites à clicks keyser
Ils ne savent rien mais il disent tout
Les seuls départs actés sont Caleta-Car et Kamara (sa dernière interview ne laisse aucun doute).
Aucune arrivée pour le moment, juste des jeunes que le staff essaie de convaincre de passer pros.
Tout le reste c'est pour meubler.
Milik, Thauvin, Amavi, Lirola, etc ...
Je vois pas comment on pourrait acheter à la fois Lirola et Balerdi, à moins que pour ce dernier Dortmund nous fasse l'aumône d'un 2ème prêt.
On a plus les moyens de claquer plus de 10M pour chaque recrue.
Pour Thauvin il faudra attendre la fin du championnat pour voir des offres fermes, vu ses exigences et son âge les clubs potentiellement intéressés ne vont pas prendre le risque qu'il se pète dans un des matchs restants.
Ce qui m'amuse et m'agace aussi un peu, je dois l'avouer, c'est cette façon de définir visuellement un personnage avec quelques traits affirmés.
Pour Bielsa c'était la glacière et son regard de conspirateur et tout gravitait autour, pour Sampaoli il s'agit de ses va-et-vient perpétuels, avec gros plans sur ses chaussures rouges (quelle aubaine pour le réalisateur) et les moqueries sous-jacentes sur sa phrase à propos de Nietzsche *.
S'intéresser au détail plutôt qu'au tout, à la surface plutôt qu'au fond.
C'est plus facile à traiter.
Sitôt qu'un personnage sort du moule il est étiqueté assez maladroitement.
D'autant plus s'il est étranger me semble-t-il.
* Je vais peut-être lui offrir mon "Festin de Miettes" :
Le randonneur marche
Pour penser
Chacun de ses pas argumente
A vrai dire cela me rassure. En regardant le match d'hier et les gros plans effectués systématiquement sur ses pieds, je me suis dit sensiblement la même chose.
Est-ce le fait qu'il soit étranger et disciple de Bielsa ?
Parler du style physique & de ses traits de personnage permet de meubler le silence.
Et c’est bien plus à la portée de tout le monde que de parler tactique.
24-04-2021, 10:51 (Modification du message : 24-04-2021, 10:52 par Darkfly.)
Vous participez à la caricature en définissant Sampaoli comme un disciple de Bielsa, filiation que Bielsa lui-même désavoue car Bielsa est un monomaniaque prêt à aller au bout de ses idées par amour propre, même si ça va le faire perdre / ne pas le faire gagner quand Sampaoli est plus pragmatique tout en gardant une idéologie forte.
Il y a bien sûr de fortes similarités (foot offensif, fort caractère et control freak, Sampaoli qui suit et étudie Bielsa au début de sa carrière).
Bielsa en 2017
Citation :"Je ne crois pas que Sampaoli soit mon disciple. Premièrement car ce terme n'est pas compatible avec moi. Et deuxièmement car en réalité, il est meilleur que moi ! Et je ne dis pas ça par fausse modestie. Un des principales qualités d'un entraîneur, c'est la flexibilité, ça signifie ne pas tomber amoureux de ses propres idées. Mais même s'il ne faut pas mourir pour ses idées, il faut s'éprendre pour convaincre. Il y a donc un mélange d'humilité pour ne pas tomber dans l'arrogance sans changer d'idées de jeu, et la nécessité d'avoir un conviction pour défendre les idées qui sont les vôtres. Personnellement, je ne cède jamais à mes idées. Et je ne le vois pas comme une qualité mais comme un défaut. Sampaoli lui sait céder à certaines de ses idées car il a une capacité d'adaptation que je n'ai pas. Et cela le rend meilleur que moi, indubitablement. Parce qu'il a résolu des choses en ajustant sa position de départ alors que moi j'ai sacrifié des choses pour ne pas concéder et ne pas rompre avec ma façon d'interpréter mon travail. Donc je pense réellement qu'il est meilleur que moi et je ne le dis pas par fausse modestie, et que je ne le considère pas comme un disciple parce qu'il a des idées qui représentent une école comparable à mes idées mais qui sont pour moi meilleures. Je ne serais pas capable de faire ce qu'il fait."
Ahhh, je me sens toujours orphelin de Bielsa, il était fait pour l'OM et l'OM était fait pour lui.
La théorie du "Chaos Pixien" révélée et développée par notre vénéré Calife se montre une fois de plus évidente et d'une aveuglante clarté.
Dans cette citation parlant de Sampaoli, Bielsa décrit simplement le syndrome d'Oedipe, tuer le père pour exister, tuer le Père, le Sauveur pour que l'indispensable drama persiste.
Le Livre Ultime, ouvrage de référence s'il en est, avait fortement suggéré cette démarche lors des débuts remarquables de l'entraîneur Gerets
Sinon, Lirola s'il continue comme ça, on va être content que l'option d'achat soit que de 12 M€.
Malgré son air défense sur l'action de Dia, j'ai trouvé Perrin plutôt très bon, je m'attendais à ce qu'il prenne la grêle sur chaque action de Dia, mais finalement il l'a plutôt bien tenu.
Il me surprend agréablement, dans la rotation en 4 ème DCs, il fait largement l'affaire.
Ce con de Payet, s'il avait voulu aurait eu une punaise de carrière.
Quel gâchis cette saison, on devrait jouer au minimum une place en LDC, au lieu de ça, on bataille pour une place en Europe.
(24-04-2021, 10:51)Darkfly a écrit : Bielsa en 2017
Citation :"Je ne crois pas que Sampaoli soit mon disciple. Premièrement car ce terme n'est pas compatible avec moi. Et deuxièmement car en réalité, il est meilleur que moi ! Et je ne dis pas ça par fausse modestie. Un des principales qualités d'un entraîneur, c'est la flexibilité, ça signifie ne pas tomber amoureux de ses propres idées. Mais même s'il ne faut pas mourir pour ses idées, il faut s'éprendre pour convaincre. Il y a donc un mélange d'humilité pour ne pas tomber dans l'arrogance sans changer d'idées de jeu, et la nécessité d'avoir un conviction pour défendre les idées qui sont les vôtres. Personnellement, je ne cède jamais à mes idées. Et je ne le vois pas comme une qualité mais comme un défaut. Sampaoli lui sait céder à certaines de ses idées car il a une capacité d'adaptation que je n'ai pas. Et cela le rend meilleur que moi, indubitablement. Parce qu'il a résolu des choses en ajustant sa position de départ alors que moi j'ai sacrifié des choses pour ne pas concéder et ne pas rompre avec ma façon d'interpréter mon travail. Donc je pense réellement qu'il est meilleur que moi et je ne le dis pas par fausse modestie, et que je ne le considère pas comme un disciple parce qu'il a des idées qui représentent une école comparable à mes idées mais qui sont pour moi meilleures. Je ne serais pas capable de faire ce qu'il fait."
Il devrait quand même aborder la notion du haïku avec Maître cetace.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.