06-05-2021, 17:33
2
06-05-2021, 17:57
Je crois que c'est le meilleur scénario pour tout le monde.
Vu le rendement qu'il a depuis 6 mois, il devrait être remplaçable...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-05-2021, 18:01
Et vue sa mentalité depuis 6 ans on ne le regrettera pas.
J'ai pas souvenir d'un joueur avec des stats aussi bonnes que je sois aussi content de voir partir.
06-05-2021, 18:12
en tout cas on a notre réponse
il aime le pognon avant tout, et s'en tape de l'OM on le savait mais c'est une confirmation claire et nette S'il signe il va pouvoir survoler le championnat mexicain et continuer à jouer comme il le fait depuis 10 ans sans essayer de progresser Il mettra des beaux buts en championnat et Libertadores et pourra dire à quel point il aurait voulu rester à l'OM mais qu'aucune prolongation concrète n'est venue et réécrire l'histoire avec son agent
06-05-2021, 18:12
Valbuena ?
06-05-2021, 18:18
Changer d'air, est une bonne chose
06-05-2021, 18:25
06-05-2021, 19:37
Au Mexique, ils vont le faire cavaler. Si il fait la même chose qu’ici, je le vois bien rejoindre le paradis des hommes sans tête...
07-05-2021, 09:55
Hop ! On a un arrière gauche pour l’an prochain !
07-05-2021, 10:13
On peut imaginer que la saison prochaine, l'effectif ressemblera à peu près à ça :
Mandanda Alvaro Kamara Balerdi Lirola Amavi Rongier Gueye X1 Milik Payet Banc : Gardien x2 Lateraux : Sakai, x3 DC : Perrin, X4 ? Milieux : Strootman ? x5 Attaquants : Benedetto, Henrique Ce qui ne fait pas tant de changement que ça... 4 ou 5 joueurs à recruter, dont un seul potentiel titulaire (à voir avec le gardien). Un effectif de 20 joueurs, complété par un ou deux jeunes du centre de formation (Dieng par exemple)
07-05-2021, 10:25
Sakai en latéral dans une défense à 5, je suis pas sûr que Sampaoli soit fan. Il peut par contre jouer en DC, il est bon défensivement et a déjà dépanné à ce poste. A la place d'Alvaro et Balerdi dans ton schéma.
Malgré ses limites, je suis pour le conserver. Ils donnent tout et peut couvrir 2 ou 3 postes.
07-05-2021, 10:49
Puis bon Kamara il va partir hein? A 1 an de la fin de son contrat y a plus aucune chance qu'il prolonge donc c'est ça ou un énième joueur important qui part gratuit dans 1 an.
Et chaque négociation depuis le début de sa carrière a été longue et difficile, donc quand en interview il dit qu'il y a pas de discussions pour le moment avec la direction, je ne me fais pas d'illusions. Quand au système, pas sûr que Sampaoli conserve cette défense à 5 sur une saison entière, et Payet en soutien du 9 également. On a pu voir de bonnes choses mais je vois pas ocmment on pourrait espérer une place sur le podium comme ça.
07-05-2021, 14:26
(Modification du message : 07-05-2021, 15:02 par Old Trafford.)
(07-05-2021, 10:13)keyser a écrit : On peut imaginer que la saison prochaine, l'effectif ressemblera à peu près à ça : Kamara, on ne sait pas s'il va rester ou jouer en DC si c'est le cas. Quoi qu'il en soit, le reste est moyen, tout juste bon pour figurer sur le banc. Il faut qu'on trouve nos Navas, Marquinhos, Dias ou Van Dijk parce que sans une bonne défense, on ne va pas pouvoir aspirer à grand chose. Pour ce qui est d'Amavi, même s'il est sans doute meilleur que Nagatomo et que sa prolongation est une bonne opération économique compte tenu du prix d'un bon latéral ces jours-ci, je vais d'abord voir ce qu'il fait sur la pelouse avant de me réjouir. Je n'oublie pas qu'il est capable du meilleur comme du pire, qu'il n'a jamais évolué comme piston gauche depuis qu'il est chez nous* (va-t-il faire l'affaire ?), qu'il n'a pas eu une hygiène de vie irréprochable dans le passé, etc. * : En fait, il a joué une fois plus haut, c'était contre Monaco (le fameux 6-1). Sorti par Garcia au bout de 45 minutes https://www.maxifoot.fr/football/article-33379.htm Thauvin, merci pour tout et bon vent
2
07-05-2021, 16:01
C'est fait pour Thauvin aux Tigres de Monterrey, d'après lequipe.fr.
07-05-2021, 16:32
Thauvin out qui aura bien remercié le club qui l’a sorti de son échec anglais en partant gratuitement pour un choix de carrière qui sent l’€mbiti$n.
Amavi prolongé. Reste plus qu’à : - ne pas lever les options d’achat de N’tcham et Cuisance (petite déception pour ce dernier), - réussir à conserver Milik, Lirola, voir Balerdi, - ne surtout pas renouveler les fins de contrat : Pelé, Rocchia, Nagatomo, Khaoui et Germain.
07-05-2021, 17:44
si thauvin part, je ne vais pas le pleurer. Ce joueur est fini, il n'a jamais progressé et il a eu trop souvent l'indulgence du public.
au moins on va assainir le vestiaire.
07-05-2021, 18:27
Vous avez la dent dure avec Thauvin sur son niveau et la mémoire courte sur son attachement au club.
Il n'en reste pas moins que je suis ravi de son départ, son JEu prenait/recevait trop d'importance dans notre collectif. Je lui souhaite de belles saisons ensoleillées et j'ai super hâte de découvrir les trouvailles de Pablo.
07-05-2021, 18:37
Flotov il a 30M€ sur la table, normal qu'il dise oui.
Je suis entre deux eaux pour le joueur, j'ai un sentiment d'achevé en pensant à sa carrière ici.
07-05-2021, 18:42
(Modification du message : 07-05-2021, 18:46 par IrishCoffee.)
Selon l'Équipe, Longoria lui avait proposé de prolonger 5 ans avec une augmentation de son salaire déjà très élevé. Si c'est bien le cas, je pense que ça en dit long sur ses réelles motivations et sur son "attachement au club", mais en ce qui me concerne je ne lui en tiens pas rigueur et je préfère le voir partir. Il est temps de tourner la page. Bon vent à lui.
Autre chose : si Gignac me semblait tout à fait "taillé" pour être capable de faire face au contexte mexicain, en termes de personnalité et d'antécédents personnels, je doute fort que ce soit le cas pour Thauvin et je ne serais pas étonné qu'il s'acclimate assez mal à son nouvel environnement (je ne parle pas du terrain, où il devrait être capable d'être performant).
07-05-2021, 18:44
Après Ayew et Gignac, il faut que ça serve de leçon: faut arrêter de donner des salaires trop élevés quand tu joues la LDC de manière irrégulière, en croyant que tu vas faire sauter la banque à la revente. Car derrière entre l'indemnité de transfert espérée et la gourmandise du joueur, pas grand monde est intéressé.
Et tant que tu changeras pas tes réseaux et circuits de recrutement, l'OM continuera à être la vache à lait pour les joueurs français moyens/bons, alors que derrière tu sais d'avance que tu ne gagnes pas de trophée. |