Sacrée étape encore aujourd'hui après celle d'hier.
Festival Pogacar qui règle tout la concurrence.
Thomas et Roglic paient leur chute de début de tour.
Chez Ineos, ils ont arrêté le doping ou le DS remplaçant de Portal n'est pas bon quand il y a deux ans, ils bouclaient tout avec leur train (quel plaisir de voir une course ouverte !) ? Bernal, son absence est sur choix ou sur blessure ?
(03-07-2021, 17:42)Darkfly a écrit : Sacrée étape encore aujourd'hui après celle d'hier.
Festival Pogacar qui règle tout la concurrence.
Thomas et Roglic paient leur chute de début de tour.
Chez Ineos, ils ont arrêté le doping ou le DS remplaçant de Portal n'est pas bon quand il y a deux ans, ils bouclaient tout avec leur train (quel plaisir de voir une course ouverte !) ? Bernal, son absence est sur choix ou sur blessure ?
Les ineos n'arrivent plus à contrôler le peloton.
Le plus fort est dans une équipe pérave donc obligé d'agir.
Et comme en plus les autres équipes n'ont plus peur d'Ineos (genre les Barhein en mode Gewiss-Balan ), ben on a le bordel qu'on voit depuis plusieurs jours.
Et c'est pas fini à mon avis...
C'est pas totalement fini, Pogacar peut avoir un jour moins bien ou des circonstances de courses qui l'isolent avec des équipes voulant lui faire la peau mais il a plus de chances de perdre sur Covid qu'à la pédale
Grosse baston à prévoir pour le podium par contre.
Possible vague d'abandon pour les coureurs distancés, un peu blessés et qui voudraient préparer les JO (Thomas par ex)
Ouais, c'est tant mieux de ne pas avoir une grosse équipe qui verrouille tout, que ce soit Ineos par le passé ou UAE aujourd'hui qui n'a pas 7 coureurs de haut niveau pour accompagner Pogacar.
Je m'interroge de savoir ce qu'il se passe chez Ineos depuis deux ans alors qu'ils peuvent aligner Bernal ou Thomas en leader.
On remet une couche encore aujourd'hui, temps de bouse toujours au menu.
L'étape est belle, peut vite devenir un calvaire si le temps est vraiment pourri.
Le col du Pré est peu emprunté mais c'est une belle vacherie. Si des différences doivent se faire c'est plutôt entre le Pré et son enchainement avec Roselend, la montée vers Tignes est plutot "roulante"..
La question qui se pose : la course est elle finie ? Pogacar ayant trop assommé la concurrence.
Je ne sais pas ce que trafique (ou pas) Pogacar de son coté mais force est de constater que son équipe est pérave et qu'aucune potion magique n'a transfiguré ses coureurs pour lancer un train inarrêtable en mode Sky, ineos ou je ne sais quoi qui cadenassent toute la course.
Donc on a probablement pas à faire avec un énorme doping généralisé mais plutôt à un électron libre , si doping il y a - et surement moins facile à choper pour les douanes et autres agences
04-07-2021, 17:15 (Modification du message : 04-07-2021, 17:17 par Darkfly.)
Le DS de Higuita qui tacle en direct Quintana s'effondrant "un colombien, il n'aime pas le froid", et que son coureur colombien, Higuita, c'est pas pareil, juste avant que Higuita, lui aussi prenne un éclat
Le pire est tout de même de songer que le gars peut gagner sans forcer. Il n'a plus qu'à gérer les grosses étapes s'il le souhaite. Impressionnant !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
05-07-2021, 17:39 (Modification du message : 05-07-2021, 17:40 par Darkfly.)
D'un autre côté, les deux concurrents annoncés les plus dangereux (Roglic et Thomas) s'éliminent tous seuls en chutant dès les premiers jours en plaine et en abandonnant dès la première semaine, chutes dont ils sont en plus responsables.
Bon ça arrive chez moi
Étape de transition, logiquement ça doit se finir en sprint massif.
Attention tout de même, comme toutes les fois où ça arrive par chez moi, il y aura du vent, bordures possibles sur la toute fin avec une longue portion non abritée et un vent de trois quart qui peut faire du dégât chez les inattentifs.
Possible que ça flotte aussi ( ça leur manquait )