15-07-2021, 17:55
Qui crée le topic Saliba ?
https://twitter.com/AlhouLunatic/status/...0337283079
15-07-2021, 17:55
Qui crée le topic Saliba ?
15-07-2021, 19:03
(15-07-2021, 17:48)Metropolis a écrit : Par contre on peut effectivement se dire 2 choses sur Strootman : Pourquoi ? Il pourrait rester se dorer la pilule sur le banc de l'OM. Il préfère partir jouer (et bien l'an dernier) dans des clubs de milieu de tableau de Serie A. Et à l'OM, il a toujours été exemplaire en terme de comportement, sur le terrain, à l'entrainement et dans les vestiaires. Encore son message d'adieu, il y a quelques jours, est exemplaire. Il n'a pas le niveau de son salaire, c'est clair et net, mais c'est pas de sa faute si JHE/Garcia lui ont proposé ce salaire non ? Et il aurait été stupide de refuser pour le coup.
15-07-2021, 19:13
(15-07-2021, 19:03)Papaver a écrit :(15-07-2021, 17:48)Metropolis a écrit : Par contre on peut effectivement se dire 2 choses sur Strootman : On a vu d'autres joueurs dans sa situation accepter un sacrifice sur leur salaire pour signer définitivement dans un club et s'inscrire dans un projet. Lui préfère le banc de l'OM et sa piscine à débordement ou les prêts multiples en Italie tant qu'il garde son salaire de ministre. C'est un choix, que je respecte, mais il ne privilégie pas le foot.
15-07-2021, 19:17
15-07-2021, 19:28
Et le petit frère de Guendouzi a signé pro à l'OM
https://twitter.com/Beye13/status/1415722347412271108
15-07-2021, 19:51
(15-07-2021, 19:17)Metropolis a écrit : https://twitter.com/OM_Officiel/status/1...8679147524Mouaip. 0 hype. Finalement, le plus gros potentiel qui débarque à l'OM, débarque sans OA. Ouais, je sais je passe mon temps à critiquer, mais j'ai mes raisons, et elles sont toutes autant valables que les votres à glorifier ce que fait dom Pablo. SI C'EST VRAI ! Et ouias, je sais, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais quand je vois que Stengs signe à Nice, Boadu à l'ASM, que Rennes est sur le point de prendre le jeune Sulemana, je trouve dommage, qu'on ait pas tenté, nous aussi de faire venir une "pépite". Car aucun de ceux qu'on prend, n'a ce profil. Oui, je sais, je suis grincheux, oui, j'espère que Longoria va me faire mentir, oui je sais qu'il n'avait pas bcp de moyens. Mais tout de même, 8 sur Balerdi, 8 sur Under, 20 sur Gerson,... Bref, attendons le début de saison.
Tu devrais venir en vacances du côté de chez moi en ce moment, tu verrais la vie autrement !
@Burned by Gomincha
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Ici tout déborde, personne n'a jamais vu les cascades de la région comme ça à cette époque de l'année, bref, il pleut, et j'ai pas choppé la bergère (pardon à mon épouse en 1er et à la famille de la bergère)
m'en fout samedi j'emmène mes petits enfants en bateau à Vouglans
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
15-07-2021, 20:07
15-07-2021, 20:15
15-07-2021, 20:49
... et surtout j'ai un bateau !
15-07-2021, 20:50
Bande de vilains
15-07-2021, 23:16
16-07-2021, 03:53
On ne va pas s'enflammer, mais techniquement le niveau de l'équipe est monté de 3 crans.
Les 2 ailiers Konrad et Ünder ont donné plus de ballons à Benedetto en une mi-temps que les Thauvin, Germain, Radonjic, Lopez, et autres Sanson en 2 ans Si Milik voit arriver autant de ballons cette saison ça va être violent pour la Ligue 1 Payet est hyper affûté et autant en faux 9 il a eu du mal en 1e mi-temps, autant en 10 en 2e il a régalé ... Le milieu avec un 6 intelligent + Gendouzi + Gerson + Payet on va moins pester sur les gestes techniques ratés Amavi en défenseur central c'est pas possible par contre ... Trop d'erreurs de concentration et comme lors du dernier match les occasions les plus dangereuses et le but viennent de son côté. Alvaro aussi, avec de meilleurs joueurs autour de lui, ça se voit qu'il est hyper limité. Je pense qu'on va voir cette saison \ Peres - Saliba - Balerdi / ou \ Peres - Saliba / très souvent.
16-07-2021, 07:09
Peres il va falloir attendre de voir ce que ça donne. Axial dans le championnat brésilien, ça n'a pas grand-chose à voir avec la L1 (toute pourrie soit-elle) en termes de rythme de ce qui te vient en face. Par contre, Saliba devrait faire beaucoup de bien parce que c'est le seul dans ce secteur (où effectivement Amavi n'a rien à faire) qui semble avoir une bonne tonicité sur dix-vingt mètres et de la vitesse à impulser au-delà, ce qui est indispensable si tu veux défendre un tant soit peu haut. Caleta-Car est assez rapide, mais il lui faut trop de temps pour générer cette vitesse, et de toute manière il partira s'il y a une offre décente.
Là où je te rejoins, Metro, c'est qu'à mon sens il est fort possible que ce soit Alvaro qui se retrouve en 3e/4e choix sur le poste, peut-être pas tout de suite mais une fois que Peres et Saliba auront leurs repères, parce que sa relance est très moyenne (pour être gentil) et que sa faculté de réaction sur les deux-trois premiers appuis est vraiment limitée. Sur le reste, attendons quelques rencontres compétitives avant de nous faire une première idée. Trois crans, je demande à voir, même si je suis satisfait a priori du mercato parce que l'ensemble me paraît cohérent (mettre des joueurs vifs, techniques et percutants sur les côtés, bizarrement ça marche mieux que des ralentisseurs de jeu). Pour Gerson, j'ai quand même l'impression qu'il lui faudra un certain temps, surtout si Sampaoli continue à lui demander de jouer aussi haut, ce qui n'est pas naturel pour lui.
Oui, on va attendre avant de s'enflammer.
Remember Germais vs Ostende... Mais concernant Pipa, j'ai toujours été persuadé que c'était un bon joueur, on l'a vu. Mais un attaquant en perte de confiance et sevré de ballons, forcément la saison dernière c'était compliqué...C'est pourquoi j'étais contre la venue d'un Milik si celui ci ne venait que pour une pige de 6 mois, car c'était le moment de le relancer. Niveau animation offensive, on devrait être pas trop mal (attention au poulet sans tête). Par contre derrière je suis inquiet, nous n'avons pas de patron, nous n'en n'aurons pas et ça risque d'être compliqué... Le système à 3 derrière est trop limitant offensivement, trop exigeant défensivement, je souhaite de tout mon coeur qu'on passe à 4 pour garder un milieu à 3 et une attaque à 3 ce qui me semble le plus équilibré. Kamara en 1ere en milieu droit, ça ne le fait pas du tout, on a vu en 2eme quand il est redescendu en pointe basse qu'i a été bcp plus efficace. Si seulement on l'avait fait jouer DC... Gueye, allo Houston on a un soucis...ça n'est pas possible de se rater comme ça, il est sur la même lignée que la fin de saison dernière ce n'est pas très bon signe...
16-07-2021, 09:32
Kamara n'a pas vraiment joué milieu droit en 1ère MT puisqu'il était positionné haut dans le demi espace droit.
Et pas du tout pointe basse en 2e MT puisqu'il était en double pivot avec Gueye et glissait en ARD en phase défensive.
16-07-2021, 09:34
Dans mes souvenirs le petit Kamara en DC était au dessus du lot techniquement & dans la vision de jeu, mais manquait cruellement de physique, de vice et de vitesse.
Évidemment la mémoire peut me jouer des tours, il faut dire que ça date, sa dernière apparition en défense centrale doit remonter à Rudy. |