20-07-2021, 14:32
J'ai revu Mains armées l'autre jour, pas mal du tout dans le genre pan pan vroum vroum franchouillard.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-07-2021, 14:32
J'ai revu Mains armées l'autre jour, pas mal du tout dans le genre pan pan vroum vroum franchouillard.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-07-2021, 15:46
(20-07-2021, 14:17)albert gilardi a écrit : Ce que je trouve désolant c’est que le film de genre en France c'est bien que quand on peut lui coller une étiquette "auteur", histoire que ça fasse pas trop sale quand même. Cinéma de genre : il y a La Nuée en ce moment au ciné (je sais pas ce que ça vaut) et Teddy. J'ai vu Teddy. C'est un film de loup-garou mais c'est pas vraiment le sujet. Plutôt une critique sociale dans un coin paumé du Vallespir. Je m'attendais à rien et j'ai bien aimé.
20-07-2021, 16:04
"Drame rural"
"Cinéma de genre humain et sociétal" "le fantastique se nourrit du réel le plus tristement banal de la société" Purée, ça donne encore envie Je crois qu'en fait il vaut mieux ne pas lire les critiques avant d'aller voir un film. Ou dans le cas de Titane, ne pas avoir vu le film précédent. La référence à Cronenberg, ça aussi ça me fait tiquer, car s'il a fait des super films, il en a fait autant de chiants.
20-07-2021, 18:00
(20-07-2021, 16:04)albert gilardi a écrit : "Drame rural"Alors pour le coup, Teddy ça me tentait beaucoup plus. Il faut dire que j'ai beaucoup aimé la mini serie de Bruno Dumont Ptit Quiquin, et Teddy l'évoque clairement.
20-07-2021, 18:07
C'est traité avec humour aussi Teddy.
20-07-2021, 18:21
0 séance à Marseille pour ces 2 films donc même pas la peine de se poser la question.
De Ce que j'ai lu Teddy m'aurait plus tenté que La Nuée.
20-07-2021, 18:25
(Modification du message : 20-07-2021, 18:26 par Mr.Grieves.)
@Gilardi C'est lesquels les chiants ?
J'aime pas tout chez Cronenberg, il y a des trucs qui n'ont pas nécessairement bien vieilli mais pas souvenir de m'être fait caguer à mort devant un de ses films. Vu Scanners, Videodrome, Dead Zone, Crash, The Fly, Dead Ringers (faux semblant en VF) Existenz, Eastern promises et History of violence. Sinon, j'ai pas tout aimé non plus dans Grave, mais autant je peux comprendre Gilardi et son manque d'ambiance, autant l'attaquer sur la forme en le comparant à du mauvais Crash comme Keyser, j'ai du mal à comprendre. (deja Crash dans mon souvenir c'est pas mauvais) Pour un premier film, en terme de réalisation, de photographie, d'idées (la scène du cauchemar sous les draps), faudra me signaler des premiers longs métrage de ce niveau en France tout genre confondues (horreur, comédie, drame) puisque apparemment ca courre les rues. C'est plus sur le scénar et la maitrise du script que j'aurais émis des réserves. Surement pas sur la forme. Comme l'impression que le truc aurait été coréen tout le monde se pâmerait dessus.
20-07-2021, 18:59
J'ai lâché l'affaire avec A Dangerous Method, une souffrance au ciné.
Alors s'il fallait citer une scène dans Grave j'aurais plutôt retenu la scène de sexe, qui est finalement la plus parlante quant à la transformation du personnage, bien plus que les vraies scènes de cannibalisme. La scène du cauchemar ne m'évoque rien: c'est là mon reproche au film, il n'est pas mal réalisé , juste que pour moi la réa n'arrive jamais à retranscrire quelque chose, pas d'émotion, de mystère. SPOIL: Au début elle est végétarienne, elle bouffe de force de l'animal à cause du bizutage, pouf ça se met en branle et elle commence à être obsédée par la viande humaine. Il n'y a pas besoin d'expliquer par A+B pourquoi ni comment ça fonctionne (la scène finale qui apporte un semblant d'explication auraiut pu aussi bien être absente), mais ça arrive et la narration et la réa font que je m'en fiche. C'est comme quand on découvre que la soeur est finalement encore plus freak. Le coup des accidents de voiture c'est quand même nawak. J'étais intrigué au début par la scène où elle se fait épiler le maillot par sa soeur (le genre de scène qui a convaincu la critique que le film était blindé de métaphores sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte), au final ça sert de déclencheur pour une escalade dans le cannibalisme à cause d'un accident digne de Jackass.
21-07-2021, 08:15
Sur ton spoil
Comme je le disais plus haut, c'est plutôt du coté du scenar et du script que ca coince sur Grave C'est souvent le cas d'ailleurs dans le cinéma Français. La fameuse tradition de l'auteur réalisateur hyper puissant, même si dans le cas de Grave c'est possiblement plus bassement économique (elle en a bavé pour financer son film, j'imagine que qu'un sou était un sou et que la relecture du scenar par un ou deux scénaristes n'etait pas l'ordre du jour le plus urgent et qu'elle a préféré mettre le pognon sur la partie cinema du truc)
23-07-2021, 09:29
Vu Benedetta.
Comment dire ? C'est spécial. Mélange de kitsch, de ridicule, de fantastique et de sexe. Bon plus sérieusement, heureusement que Virginie Efira a de jolis nichons HEIN ?!
23-07-2021, 15:17
23-07-2021, 18:36
(23-07-2021, 09:29)Lecquois? a écrit : Vu Benedetta. Verhoeven quoi ! ll va pas se refaire à 82 ans. J'espère que ca sera mieux que son denier avec Huppert....
24-07-2021, 14:20
Elle, quelle daubasse...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-07-2021, 09:25
(Modification du message : 25-07-2021, 09:33 par Mr.Grieves.)
Black Widow.
Ca fait le taffe, c'est blindé de scènes d'action, cela a presque un coté Bond pour un Marvel (on voit Moonraker à la télé dans une scène, comme un clin d'oeil) Le boule de Scarlett plus Florence Pugh, pas de quoi se plaindre. Le gros regret c'est qu'il y avait de quoi faire un film noir, âpre avec un script pareil et qu'on se retrouve avec un traitement blockbuster Marvel humour gros sabot en léger décalage avec le propos quand même ( La Red Room qui transforme ( et hystéréctomise au passage) de jeunes orphelines en tueuses d'élite contrôlées mentalement et la fausse vie de famille d'agents russes infiltrés en mode the Americans la série) Plus one C'est Dobro il me semble qui avait posté sur le très sympa Palm Springs, on ne parle pas assez de Romcom dans ce fief de macho. Alors c'est pas aussi bien que Palm spings mais ca reste le haut du panier pour une comédie romantique indé. Imaginez quatre mariages et un enterrement, virez l'enterrement et garder 10 mariages. Deux amis de longue date décident d'être le "plus un" respectif de chacune d'entre elle pour chaque mariage auquel elles sont invitées pendant une période nuptiale particulièrement chargée de leur vie. Alors souvent dans les comedies romantiques, l'histoire est archi balisé (ils se rencontrent et tombent amoureux, finissent ensemble -ou pas) mais ici c'est un chouia plus subtil, une longue amitié qui se transforme en amour et surtout c'est une des rares romcom ou la meuf se permet à peu près tout (d'être adorable, pétulante, odieuse, scabreuse, ivrogne et j'en passe). Grosse prestation de maya erskine que je ne connaissais pas. Si vous voulez un truc léger pour passer une heure et demie, ca fait bien le job. Pas de trailer en francais ou en vostfr (mais j'ai trouvé le film dans toutes les versions dans les crèmeries habituelles)
02-08-2021, 18:07
Bon,j 'ai regardé la 5eme vague, histoire d'anticiper un peu.
C'est nul, vraiment pas de quoi mettre un président en T-Shirt sur Tique-toque. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-08-2021, 19:31
J'ai revu Cloud Atlas presque entier tard cette nuit.
C'est clairement le meilleur blockbuster après Matrix et Fight club (dans le temps). Quel film de malade. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-08-2021, 21:26
je devrais retenter dans de bonnes conditions car j'avais trouvé ça très laborieux
et j'avais abandonné le bouquin aussi
20-08-2021, 22:56
21-08-2021, 11:34
J'ai du le voir 5 ou 6 fois.
Tout comme Lola rennt, du co-réalisateur de Cloud. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-08-2021, 12:43
Cloud Atlas est un film fascinant.
La façon dont les séquences s’enchaînent à la manière de l'os qui devient navette dans "2001" est incroyable de fluidité.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe |
|