Je reste persuadé que le problème ne vient pas de Germain lui-même, mais de son utilisation.
C'est un bon joueur de ballon, un solide joueur de L1. Mais pas en pointe solitaire ou sur les côtés comme Roudi & AVB le faisaient jouer. En 2e attaquant il aurait eu sa place, sauf que là il avait Payet en concurrent direct, et malgré ses défauts ce dernier est 2-3 classes au dessus.
A l'arrivée de Balotelli, Garcia a associé Germain et Balotelli dans un 4-4-2 à plat avec un Payet blessé puis relégué sur le banc. Germain en a peine profité en ne réussissant même pas à doubler son nombre de buts (3 en première partie de saison, 5 en 2e après l'arrivée de Balotelli et le passage en 4-4-2).
Que Germain soit meilleur dans une attaque à 2 avec l'autre pointe qui fait le sale boulot devant lui, c'est incontestable.
Mais qu'il ne soit pas capable de se démmerder autrement montre que c'était une erreur de casting.
D'ailleurs il avait déjà joué seul en pointe à Monaco en L2, avec Carrasco et Ocampos sur les côtés. Et à Nice avant que Pléa se révèle il jouait juste avec Ben Arfa en pointe. Il a régressé avec l'âge.
26-04-2021, 21:42 (Modification du message : 26-04-2021, 21:44 par Rabbi.)
Non mais Germain, rien que pour son raté en finale de Ligue Europa et son tir de mouche lors du dernier match à Bordeaux, il ne mérite pas qu'on lui trouve des excuses.
(26-04-2021, 21:42)Rabbi a écrit : Non mais Germain, rien que pour son raté en finale de Ligue Europa et son tir de mouche lors du dernier match à Bordeaux, il ne mérite pas qu'on lui cherche des excuses.
En trouver, c'est juste pas possib'.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
N’oublions pas qu’il a pu mettre quelques petits buts assez importants sur le moment mais globalement il ne laissera pas un souvenir impérissable à l’OM.
Comme Rabbi, je pense que l’occasion en finale de l’Europa League reste gravée à jamais au fer rouge sur son front !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Certainement un bon gars dans la vie, mais comme attaquant à Marseille, lui même sait, tout ce que l'on peut lui reprocher.
Je garde un meilleur souvenir de son père
29-04-2021, 15:14 (Modification du message : 29-04-2021, 15:16 par Darkfly.)
Conf d'avant-match contre Strasbourg (demain 21h).
On apprend que Sakaï est forfait (toujours sa sciatique), que Gueye est incertain (gastro), que Kamara et Perrin sont aptes, et qu'Amavi ne sera pas forcément dans le groupe (remise en forme pas terminée).
Vu sa sciatique et son alternance de forfaits / présence, Sakaï a dü jouer les deux matchs pour lesquels il a dépanné en DC sous grosse infiltration.
(27-04-2021, 00:07)Elephant a écrit : Nan mais arrêtez, j'essaie de lui trouver des excuses/raisons d'échec et vous ne faites que rajouter de la terre sur sa tombe
C'est clair ! Je me suis fait la même réflexion en parcourant ces derniers posts.
Quelle déferlante fécale !!
Du coup, j'ai plus rien à ajouter tout a été dit...
Maintenant je tremble à l’idée de voir sa composition d’équipe pour le prochain match. Avec le retour de Milik, que va-t-il décider ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(15-10-2021, 14:04)Old Trafford a écrit : L'obligation de résultat est une oppression. @Sampaoli Il est encore plus lunaire que d'habitude aujourd'hui.
Sinon il peut aller entrainer le FC Gueugnon, je pense que niveau oppression ça doit être gérable.
Ca ressemble de plus en plus à un BielsaWish...On va voir ce que ça va donner face à une faible équipe de Lorient...Et surtout ensuite avec l'enchainement des maths Lazio PSG Nice et Lyon...