19-10-2021, 22:15
Les mecs de l'Atletico qui contestent on leur dit ou pas ?

19-10-2021, 22:23
Ils ont déjà tendance à tomber pour rien mais maintenant qu’ils cherchent un rouge, on a pas finir de voir des mecs de l’atletico par terre .
19-10-2021, 22:24
J'ai raté le rouge de Griezmann, il s'est passé quoi ?
19-10-2021, 22:36
Ah oui, quand même. Merci, Mr.Grieves
![]()
19-10-2021, 22:39
Mais il est fou, Hermoso ?!
![]()
19-10-2021, 22:40
Ce hold-up monumental du QSG, c'est à peine croyable.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
19-10-2021, 23:58
Leipzig se fait voler d'une force :
1er but qatari, le contre part d'une faute non sifflée de Messi aux 18m parisiens 2e but qatari, Mbappé encore une fois HJ (comme contre l'Espagne et comme contre Angers) 3e but qatari, simulation de Mbappé (comme en 1ere MT quand il se roule par terre après un passage en force, carton jaune non justifié pour Leipzig. Idem pour celui de Simakan sur le passage en force de Gueye). QSG, Quorruption Saint Germain. Club de bouse ![]() ![]()
20-10-2021, 03:36
Que la victoire soit chanceuse certainement, que tu n'aimes pas le QSG assurément, mais là tu évolues dans une dimension parrallèle je crois
![]() ![]()
20-10-2021, 06:10
(Modification du message : 20-10-2021, 06:11 par IrishCoffee.)
Juste vu un long résumé. Les Qataris ont de la chance, en effet. Poteau de Silva, frappe foirée de Nkunku en très bonne position, deux-trois autres bonnes occases pour Leipzig alors que pour Paris tout ce qui est proche rentre, que le péno sur Mbappé est contestable (il se jette bien, même si Mukiele met la main sur son torse) et que l'autre péno, raté par Mbappé, est juste une blague. Ça termine à 18 tirs à 12 pour Leipzig (4-4 en tirs cadrés) malgré une possession largement supérieure pour Paris, ce qui est parlant.
Et là on parle d'une équipe de Leipzig plus faible que celle qu'on a affontée (et éliminée) en Europa League il y a trois ans et demi, avec des Werner, Sabitzer, Upamecano, Konaté, etc. Ça reste une bonne équipe, mais en jouant de la sorte, les Qataris n'ont aucune chance d'aller au bout, l'organisation défensive collective ne tient pas la route. Ça se voit d'ailleurs en L1, avec des victoires poussives et les coups de pouce qui vont bien, parce que le bilan comptable est trompeur. Qu'ils puissent battre n'importe qui sur un match, je ne le conteste pas, ils ont les joueurs pour, mais il y a de réelles carences et quand on analyse le jeu plutôt que les résultats, c'est plus qu'évident. Leurs supporters se rassureront en se disant qu'ils ont battu City, qui est probablement la meilleure équipe d'Europe en ce moment avec Liverpool, mais aujourd'hui City a démoli Bruges à l'extérieur 5-1 en les dominant dans tous les secteurs, alors que les Qataris auraient largement pu perdre là-bas. Après, ça reste la phase de poules et c'est en mars-avril qu'on verra qui tient le bon bout.
20-10-2021, 08:45
Dans l'ensemble, Leipzig a fait un très bon match collectivement. Sampaoli et ses joueurs devraient peut-être s'en inspirer pour le match de dimanche. Malheureusement, il y a aussi eu quelques erreurs de la part de Leipzig dont le PSG a tiré profit. Comme lors d'une bonne partie de la saison passée, Mbappé et Navas ont été les sauveurs du PSG. Collectivement, le PSG est moyen depuis le début de la saison, dans la lignée de la saison dernière, et s'en sort parce qu'ils n'ont pas besoin d'autant d'occasions que les équipes qu'ils rencontrent pour marquer.
2
20-10-2021, 08:45
Ce que je vois surtout c'est une équipe hyper M'Bappé dépendante en fait. C'est lui qui fait tout devant à chaque match. Dès que l'équipe va un peu moins bien on le cherche dans la profondeur en espérant un éclair ce qu'il parvient à faire deux ou trois fois dans un match. Ce n'est pas une équipe en fait.
D'ailleurs, pour dimanche, il y a déjà de quoi être très inquiet parce que nous laissons pas mal de boulevards derrière et ça ne pardonnera pas. Le pressing de Leipzig a plutôt bien fonctionné et était plaisant à voir, dommage pour eux.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
20-10-2021, 09:09
(Modification du message : 20-10-2021, 09:12 par Mr.Grieves.)
Rien à foutre du match des tricheurs.
Pour revenir sur Liverpool, bilan mi figues mi raisins. On leur a marché dessus pendant 20 minutes puis l'Atleti a eu le mérite de revenir dans le match, une partie de leur fait (ils se sont mis à bien jouer, reconnaissons le, à jouer comme des chiens aussi, à rien lâcher, le public a embrayé) et une partie du fait de Liverpool (milieu qui plonge et défense peu rassurante). L'expulsion méritée de Griezmann nous remet un peu dedans mais même à 10 l'Atletico est resté dangereux, ce qui n'est pas rassurant. Sur les perfs individuelles, Keita a soufflé le chaud (sa magnifique reprise) et le froid (il est impliqué défensivement sur les deux buts mais ce n'est pas le seul. C'est probablement aussi le pire match de Van Dijk depuis son retour). Comme de par hasard, l'équipe a semblé retrouvé un peu d'équilibre une fois Fabinho rentré... Une pensée pour l'arbitre qui a du siffler dans une ambiance de corrida, avec une pire équipe qui soit à arbitrer (l'Atletico est à l'image de Simeone. Ca chouine, ca truque, ca simule. Une horreur.) Perso, je comprends plus rien. Les HJ passifs sur les tirs ne sont plus comptés par la VAR ? (Lemar sur le premier but est HJ dans le champs du gardien et du défenseur). A vérifier je ne l'ai vu qu'une fois. Le rouge il n'y a rien à dire (sauf les contestations acharnées de Simeone et ses joueurs qui doivent penser qu'on peut décapiter un joueur adverse si on a le maillot de l'Atleti) Pour finir il a eu le courage d'annuler un péno après visionnage avec le VAR ![]()
20-10-2021, 09:14
Ouais, belle équipe de Leipzig, meilleure qu'il y a 3 ans à mon avis. Quel centre d' Angelino sur leur deuxième but
![]() Pour le QSG, si tu retires le Mbappé lancé en contre, tu as des chances d’annihiler leurs qualités individuelles tant leur jeu collectif est pauvre.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
20-10-2021, 09:19
Simeone, Conceicao et Klopp dans la même poule, c est sponsorisé par Medellin?
20-10-2021, 14:16
Au risque de vous choquer, je trouve le rouge de Griezman un chouïa sévère. Alors, je sais bien que dans le foot moderne, c'est rouge dans 99,99% des cas (sauf peut-être pour Antony Lopes, s'il jouait dans le champ).
Mais que voulez-vous, j'ai commencé à aimer le foot à une époque où ce genre de geste non maîtrisé, potentiellement dangereux oui, mais aussi totalement involontaire, ne valait souvent qu'un jaune, et ce, pas qu'en Angleterre. Et je dois concéder une certaine nostalgie de cette époque. Griezman a les yeux rivés sur le ballon pendant toute la progression de ce dernier, il tente de retenir son pied au dernier moment lorsqu'il aperçoit Firmino (ainsi que son coéquipier, qui aurait très bien pu être la victime du high-kick). Au final, Firmino est à peine sonné (heureusement, bien-sûr) et a eu plus de peur que de mal. (Je pense par exemple que Kamara a vu plus d'étoiles dimanche lorsqu'il a pris le tampon du lorientais dans la poire, et pourtant ce n'était "que" l'épaule). Bref, dans ce genre de cas très précis (pied à hauteur d'une tête adverse, totalement involontaire), je serais assez favorable à ce qu'il n'y ait rouge que si la victime est effectivement blessée et doit sortir (immédiatement hein, pas 1/4 d'heure après). Rassurez-vous, j'ai bien conscience de m'accrocher à une vision du foot parfaitement révolue et anachronique. Ma position crée d'ailleurs un paradoxe certain, car dans cette vision du foot "à l'ancienne", il n'y a évidemment pas de VAR pour aider l'arbitre à analyser l'intentionnalité du karatéka et déterminer la couleur du carton. D'où le critère objectif : blessure + sortie = rouge. Sinon, roulez jaunesse ! |