22-11-2021, 17:18
meumeu aussi faisait des courses chez Rallye
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
![[Image: brandao_motive.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/brandao_motive.jpg)
22-11-2021, 18:23
c'était avant que Mammy écrase les prout
![]() ![]()
22-11-2021, 19:32
Je me met en mode calimero
Il est certain, que mes posts, ne sont pas les plus lus, ou les plus intéressants mais je voudrais vous faire part de mon mécontentement J avais posté une réponse, sur le topic du match d 'hier, concernant les sanctions que pourraient avoir les Lyonnais. Une fois, mon texte écrit, j ai cliqué Sur Poster une réponse Et là, j ai eu la désagréable surprise, d avoir comme réponse que le serveur était trop chargé... Y a t il un moyen de mémoriser, de conserver nos ecrits, afin d éviter ce désagrément ? Une minute après, lol, tout était entré dans l 'ordre. Rien de grave, je survivrai ,mais bon... Merci
22-11-2021, 19:37
Il y a manifestement eu un souci technique hier soir.
Est ce que ton brouillon a été sauvegardé ici : https://www.opiom.net/forums/usercp.php?...e_autosave
22-11-2021, 21:25
Règle de base quand on écrit un texte très long : toujours faire un petit CtrlA + CtrlC pour éviter le pire.
Car il n'y a rien de plus frustrant de faire un long post et de le voir "disparaître" par magie pour un problème technique ou une erreur de manipulation.
22-11-2021, 21:47
Il me semble que si tu appuies sur le bouton "Retour à la page précédente" de ton navigateur, tu reviens à ton message tel qu'il était lorsque tu l'as terminé, avant de l'envoyer. En tout cas, ça marche pour moi je crois. Mais comme le dit Nil, si tu écris un long post, c'est toujours une bonne idée de le copier.
23-11-2021, 00:33
Merci pour tout les renseignements
23-11-2021, 00:38
(Modification du message : 23-11-2021, 00:38 par ToulonPiloupilou.)
J écris d un téléphone portable
Donc le Ctrl.... A moins de ne pas maîtriser du tout,le clavier.... Merci, quoiqu'il advienne
23-11-2021, 00:40
(22-11-2021, 19:37)Kdom93 a écrit : Il y a manifestement eu un souci technique hier soir.J ai regardé Pas vu Merci
23-11-2021, 10:42
(22-11-2021, 19:32)ToulonPiloupilou a écrit : Je me met en mode calimero Si ça peut te rassurer tu n'es ni traqué ni censuré donc pas d'inquiétude. Nous subissons des petits soucis techniques depuis dimanche visiblement. Rien d'inquiétant mais soyons vigilants tout de même !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
23-11-2021, 11:47
C'est Aqwa qui a lancé une bouteille d'eau sur le serveur.
Il lui avait apporté un Perrier sans citron, ça se comprend. ![]()
23-11-2021, 17:04
(23-11-2021, 10:42)mathildien a écrit :Yes, me voilà rassuré. Lol(22-11-2021, 19:32)ToulonPiloupilou a écrit : Je me met en mode calimero Merci.
24-11-2021, 19:03
Bon, donc, le vaccin ne marche tellement pas qu'il faut en racheter 60 millions de doses.
Ils doivent bien rigoler chez Pfeizer. On va se donner rendez-vous dans dix ans avec Patrick. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-11-2021, 22:17
"le vaccin ne marche tellement pas" c'est de l'ironie ou de la fake news?
![]()
24-11-2021, 22:47
Da la lassitude.
On a glissé de la potion magique de l'abbé Souriez qui protège à 98%, qui sauve mémé et pépé, à un abonnement vaccinal pour un truc qui protège moins bien les personnes non "à risque" qu'une infection et une bonne réponse immunitaire. On a rendu ça quasi obligatoire pour toute la population, au grand bonheur des actionnaires des vendeurs de pilules bleues. Mais ça va, à défaut de pouvoir aller assister à un concert en plein air, les non vaccinés pourront assister aux meeting de campagne. Breffle, on a pas fini de rigoler, ou pas. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-11-2021, 22:48
Le vaccin est à l'évidence très décevant pour ce qui est de prévenir les infections/contaminations. Mais s'il permet d'éviter une très grosse majorité d'hospitalisations/réa (ce qui semble être le cas) alors c'est déjà ça.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
Sur le vaccin (oui je m'embête) :
1er point : il faut se rappeler que le vaccin a été fabriqué à partir de la souche originale du Covid et que sur cette souche, il est extrêmement efficace pour éviter les hospitalisations et les décès mais aussi efficace pour éviter les transmissions. Bon pas de chance, il y a variant delta qui s'est pointé et sur ce variant, le vaccin est moins efficace surtout pour éviter les transmissions. Sur les hospitalisations et les décès (l'essentiel), il est toujours très bon. 2ème point : l'immunité apportée par un vaccin, quelque soit son efficacité, on ne sait pas à l'avance si elle va durer dans le temps. A priori, elle décline à partir de 6 mois. Et ça, conjugué au variant delta, c'était pas la meilleure des nouvelles. Dernier point : un vaccin qu'il faudrait prendre tous les ans mais très efficace, ça serait toujours mieux que le vaccin de la grippe, qu'il faut prendre chaque année pour les populations fragiles et qui est bien moins efficace que les vaccins contre le Covid. Pourtant personne n'a remis en cause le titre de vaccin au vaccin contre la grippe... Ma question à moi qui m'interroge : les labos ont communiqué sur des possibles mise à jour "rapide" (=6 mois environ) des vaccins en cas de variant vénère. Je me demande pourquoi on voit rien venir sur le variant Delta... Ils n'y arrivent pas ?
25-11-2021, 13:19
C'est surtout Pfizer qui est moins efficace face au delta. Moderna reste très efficace.
Et si Pfizer développe un nouveau vaccin et qu'entre temps y'a une nouvelle souche qui apparait ça servira strictement à rien. Qui plus est Pfizer est en quasi monopole sur le marché (occidental) actuellement, bref, je vois pas trop quel est son intérêt de développer un nouveau vaccin. |
|