29-11-2021, 12:58
Bizarre qu'on aie pas encore vu Gomincha chez les optimistes ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
29-11-2021, 12:58
Bizarre qu'on aie pas encore vu Gomincha chez les optimistes ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
29-11-2021, 13:09
Ah Ok, Old
J'ai trop tendance à vivre au rythme de mon club, il va bien, je vais bien, il va mal, je vais mal ! En plus du reste, encore plus personnel parfois. On ne peut se refaire. Perso, il m'est impossible de me satisfaire des trois points, sans un soupçon de maitrise ou de quelques actions abouties, face à des équipes comme Metz ou Troyes.
29-11-2021, 18:52
(29-11-2021, 11:55)Papaver a écrit : Un bilan calmement, on se remémorant pas tous les instants. (29-11-2021, 12:08)Old Trafford a écrit : On a la meilleure défense de L1 (avec Nice et Rennes) - 7 matches sur 14 sans encaisser le moindre but. Voila, rien a rajouter. Pour moi, on n’est pas à plaindre. Seul soucis est que la prépa physique ai été loupé, mais je ne penses pas.
29-11-2021, 20:01
C'est pas un problème de prépa physique à proprement dit : à part Under et son dos (si c'est vraiment musculaire), on n'a eu aucune blessure de longue durée (on passera sur la formule diplomatique de la gêne au mollet de Payet avant Monaco mais juste après la bouteille de Nice pour justifier son absence sur les déplacements à l'extérieur).
Ce sont des adversaires de l'OM que nous avons vus finir sur les rotules : mains sur les cuisses en fin de match, crampes. Pas les joueurs de l'OM. Le problème est la limite quantitative et qualitative de l'effectif. Surtout en attaque, où on est dépendant de Payet vieillissant mais toujours capable de sortir des gestes de classe (et qui en plus se ramasse des avalanches de bouteilles), de Milik qui tarde à retrouver son efficacité et sa vivacité d'avant blessure, et de Under, qui bien qu'un peu inconstant, est le seul ailier capable de dynamiter une aile en 1v1. Tous les autres sont trop inconstants car encore très jeunes et en début de carrière (Henrique, Dieng, KDLF) ou mauvais (Harit, un offensif axial qui ne sait pas lever la tête et lâcher son ballon ). Après un bon début de saison, dès qu'il a fallu enchaîner des matchs tous les 3 jours, ça a commencé à être plus brouillon : dès mi-septembre avec le début de l'EL et le déplacement à Moscou.
29-11-2021, 20:16
Ouais ben je comprends pas.
Payet est vieux mais il a du génie dans les pieds, Milik est un attaquant doué, Under est un vrai pétard sur son aile, Guendouzi c'est de la grinta et de la verticalité, Rongier c'est un moteur énorme, Saliba c'est du très costaud intrinsèquement, comme Caleta-Car d'ailleurs dans un autre registre, Lirola on a vu l'an passé ce que ça pouvait donne, Luan peres c'est une surprise agréable... L'effectif pour faire deuxième et voir du beau jeu, pour moi on l'a. Ce qu'on a pas c'est un système lisible et efficace. Sampaoli commence doucement à me les gonfler.
29-11-2021, 20:23
@Ralph : c'est moins le bilan que la trajectoire qui est inquiétante. Non seulement on progresse pas, mais on a méchamment régressé.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. (29-11-2021, 20:16)EFC a écrit : Ouais ben je comprends pas. On a les joueurs pour faire un 11 à un ailier près, mais pas de banc. Alors dès qu'il faut faire tourner à cause de l'enchaînement des matchs, les joueurs sortis du banc ne sont pas à la hauteur des titulaires : Balerdi et Alvaro n'ont pas le niveau de Saliba / Peres / DCC. On passera sur Amavi. Gueye et Gerson n'ont pas le niveau de Kamara / Guendouzi / Rongier. En attaque, comme dit précédemment, sorti de Payet / Milik / Under, c'est très juste. On se retrouve avec Lirola en ailier soit pour contrer un latéral adverse (son placement à gauche contre la Lazio) ou pour remplacer Under, alors qu'il a besoin de partir de loin et qu'il n'a pas la facilité d'élimination par le dribble d'Under. Autant on peut avoir des espoirs pour Dieng et KDLF, mais Henrique, ça devient difficile. La vraie grosse erreur de Sampaoli / Longoria est pour l'instant Gerson avec leur pari de mettre 25M€ sur ce joueur.
29-11-2021, 20:38
(29-11-2021, 20:16)EFC a écrit : Ouais ben je comprends pas. Pas tout à fait d'accord. Si on compare avec Lyon, par exemple, je pense qu'objectivement ils ont un (légèrement) meilleur effectif poste pour poste et plus de profondeur de banc. Pourtant, ils sont quatre points derrière nous. Là où je te rejoins, c'est qu'on doit être capables de faire mieux que ce qu'on voit la plupart du temps ces deux derniers mois. Le système, je le trouve lisible (et la plupart des joueurs me semblent l'avoir bien assimilé maintenant), mais pas efficace en effet, surtout sur le plan offensif où on est trop prévisibles – c'est d'ailleurs pour ça qu'on est si dépendants de Payet.
29-11-2021, 21:31
Quand tu vois l'effectif du PSG et la bouillie servie...
Moi je me dis, c'est normal qu'on ai un coup de moins bien, on ne va pas pouvoir non plus faire des matchs de fous toute la saison. Mais au final, on est pas mal placé la, faut maintenant consolider.
29-11-2021, 23:43
@Dark
Pas d accord Normal que les joueurs finissent pas avec des crampes vu notre rythme de jeu ...
30-11-2021, 00:16
il faut aussi se rappeler que l'équipe vient d'être renouveler à 50 % avec des joueurs qui étaient au placard dans leurs clubs.
la seule grosse déception c'est Gerson, mais là encore il faut relativiser car il sort d'une saison pleine. au final au regard des paris de Longoria, on est pas mal. je rejoins papaver sur l'effectif, il y a moyen que cela progresse. je verrais d'un bon oeil le départ de mandanda et d'amavi cet hiver. je pense qu'ils peuvent pourrir le vestiaire et ils ont encore une valeur marchande. je miserai sur Simon en 2e gardien et je chercherais à renforcer le couloir gauche avec l'arrivé d'un ailier et je ferai un prêt de henrique qui est encore jeune et doit davantage jouer. donc on peut espérer que la fin de la saison soit meilleur.
30-11-2021, 00:39
(30-11-2021, 00:16)juanmanuel a écrit : je rejoins papaver sur l'effectif, il y a moyen que cela progresse. je verrais d'un bon oeil le départ de mandanda et d'amavi cet hiver. je pense qu'ils peuvent pourrir le vestiaire et ils ont encore une valeur marchande. Bien d'accord avec tout ça, sauf sur la valeur marchande de Mandanda. Il faudra le libérer de son contrat voire lui filer un chèque. C'est décevant car c'est un symbole du club, mais son attitude récente semble indiquer qu'il doit aller voir ailleurs, il ne sera pas le mentor ou le relais du coach qu'on pouvait espérer qu'il soit.
30-11-2021, 01:14
Mandanda une valeur marchande
Amavi en théorie est dans al force de l'âge et peut être vendu, mais à force de cirer le banc et ne pas être convaincant avec son maigre temps de jeu, on peut pas en espérer grand chose.
30-11-2021, 07:05
(Modification du message : 30-11-2021, 07:10 par IrishCoffee.)
La même. Amavi, je ne vois pas qui pourrait en vouloir à part un club vraiment moisi dans lequel il ne voudra pas aller, qui ne pourra le payer que le dixième de ce qu'il touche à l'OM. Ça fait belle lurette que quasiment à chaque fois qu'il est aligné, c'est un mauvais sketch. Si Longoria arrivait à lui trouver un prêt avec prise en charge de 50 % de son salaire, ce serait déjà un exploit.
Mandanda, on n'en tirera rien. Mais à moins que Pau Lopez se fasse les croisés ou que l'OM ne soit pas en mesure de lever l'option d'achat, il semble que son temps à l'OM en tant que numéro un dans les cages soit révolu.
30-11-2021, 07:47
(Modification du message : 30-11-2021, 08:11 par Old Trafford.)
(30-11-2021, 00:16)juanmanuel a écrit : il faut aussi se rappeler que l'équipe vient d'être renouveler à 50 % avec des joueurs qui étaient au placard dans leurs clubs. Je ne comprends pas pourquoi on sort cet argument quand l'OM joue mal et/ou ne gagne pas. L'OM a fait des bons matches, même de très bons (contre Monaco, par exemple), avec ce même effectif, non ?
2
30-11-2021, 08:12
(30-11-2021, 07:47)Old Trafford a écrit :(30-11-2021, 00:16)juanmanuel a écrit : il faut aussi se rappeler que l'équipe vient d'être renouveler à 50 % avec des joueurs qui étaient au placard dans leurs clubs. peut être que monaco jouait mal aussi. je te rejoins, on a perdu la fougue des premiers matchs, peut être la réal politique lorsque tu joues un championnat serré où les points perdus au début de saison vont compter à la fin.
30-11-2021, 08:21
(30-11-2021, 07:05)IrishCoffee a écrit : La même. Amavi, je ne vois pas qui pourrait en vouloir à part un club vraiment moisi dans lequel il ne voudra pas aller, qui ne pourra le payer que le dixième de ce qu'il touche à l'OM. Ça fait belle lurette que quasiment à chaque fois qu'il est aligné, c'est un mauvais sketch. Si Longoria arrivait à lui trouver un prêt avec prise en charge de 50 % de son salaire, ce serait déjà un exploit. il y a forcement un club qui peut être interessé par ces deux joueurs. amavi vaut 8 millions mandanda 2 millions. le tout à 8 est pour moi possible. ils n'ont aucun avenir à l'om. un peu moins de 6 millions de salaire pour les 2 par an économisé.
Mandanda me semble invendable à cause de son âge (le prochain club ne pourra pas le revendre) et de son salaire. Et de toute façon, je pense qu’il refusera de partir : je ne le vois pas se mettre en danger à son âge (la précédente tentative a été un échec complet…) et abandonné salaire actuel… J’ai quelques doutes sur sa mentalité dans un rôle de doublure à l’OM…
Amavi on peut bien en tirer 8M€ à un club russe ou turque. Ne perdons pas espoir !
30-11-2021, 16:47
Je rejoins entièrement Dark sur l'effectif, plus que sa qualité c'est sa quantité qui pose problème depuis qu'on joue plus d'un match par semaine.
Alors oui, certains joueurs sont décevants (Gerson & Milik, Harit n'est pas une surprise) par rapport à ce qu'on attendait d'eux en début de saison, mais j'ai la faiblesse de penser qu'ils iront en s'améliorant avec le temps, surtout notre grantatakan. Y'a du potentiel dans cet OM. Alors certes le potentiel ça ne paie pas les factures, mais en étoffant intelligemment l'effectif y'a moyen d'arriver à quelque chose de beau. |