30-11-2021, 23:58
pour répondre à mat
30-11-2021, 23:58
pour répondre à mat
01-12-2021, 00:01
Bon après, la dette, c'est tout sauf un problème, c'est même carrément le moment de s'endetter en fait vu les taux.
La dette, on agite ça comme un épouvantail à chaque fois alors que la dette d'un État n'a rien à voir avec nos dettes de particuliers.
01-12-2021, 00:04
oui et puis 2 ans d'inflation et il n'y a plus de dette.
01-12-2021, 08:49
(30-11-2021, 15:04)EFC a écrit :(30-11-2021, 10:41)dune a écrit : Je ne cherche pas à convaincre. (30-11-2021, 15:12)EFC a écrit : Waoo je suis dans les cordes là! Quel orateur! Pour ta dernière ligne, c'est pas pour ça qu'ils ont tort à 100% et que d'autres ont raison à 100%. Cataloguer les gens en catégorie est le jeu favori des élites et des médias qui espèrent que le petit peuple qu'ils exècrent fassent de même. Perso, je ne suis pas antivax. Juste anti-façon dont ça se passe. Je ne suis pas anti-5G. Juste que le contrôle de masse sera encore plus facile quand tous les transferts de données se feront à la vitesse de l'éclair. Je ne suis pas non plus anti-gouvernement ni anti-système mais anti-cons qui prennent les gens pour des cons sans se cacher le moins du monde là où ils avaient encore quelques srcupules il y a encore quelques années. Même la droite décomplexée n'allait pas aussi loin. Quant au fait d'être libertarien, tous ces termes qui ont été inventés pour ne pas faire face à des points de vue globaux, je m'en fous un peu. Je suis juste moi qui tente d'observer ce qui se passe autour en me faisant mes propres réflexions pour forger mes propres opinions avec les connaissances que j'ai pu acquérir jusqu'à maintenant tout en respectant ceux des autres au maximum. C'est pas toujours évident. Par exemple, ma compagne ne voulait pas se faire vacciner jusqu'à hier. Elle était aussi réfractaire que moi. Et pourtant, elle est asthmatique, fait de l'endométriose etc... Mais elle est en train de succomber à la pression illusoire (à mon sens) des libertés retrouvées une fois piquée. Ca me fait caguer , clairement, qu'elle craque maintenant mais je peux comprendre et je ne vais pas la forcer à ne pas le faire. Elle voulait attendre un vaccin sans ARNm, celui de Sanofi plus classique par exemple, mais bon. Sinon, les règles sont faites pour être interprétées. On le voit tous les jours et les personnes les plus hautes placées n'hésitent pas à le faire. Quant à déclarer que tous les êtres humains sont des abrutis, ceux qui les dirigent le sont également alors. Sont-ils mieux à même que d'autres à prendre des décisions ? (30-11-2021, 18:37)foutchebol a écrit :(30-11-2021, 07:50)dune a écrit : Tout d'abord, rappelons quand même que si l'on doit signer une décharge au moment de l'injection stipulant que les sujets se font piquer de leur plein gré et en pleine conscience des risques, c'est que ce n'est pas un vaccin mais une étude. Va dire ça aux tous premiers vaccinés mon cher foutch. ^^ Si maintenant il n'y en n'a plus, ça n'enlève pas le fait que la phase de test est annoncée pour 2023. Pour Moderna, ils ont annoncé octobre 2022. Pfizer, mai 2023 parce qu'il faut suivre les sujets d'étude encore 2 ans après la deuxième dose. C'est juste que c'est rentré dans les moeurs et, personnellement, j'insiste, je trouve ça dommage. (30-11-2021, 22:17)Nil Sanyas a écrit :(30-11-2021, 18:37)foutchebol a écrit : Pour les adultes il n'y a absolument aucune décharge à signer quand on se fait vacciner contre le covid.Merci, et comme une partie de ton argumentation se base dessus, elle est donc complètement fausse (cette partie). Pas du tout mon cher Nilou ^^ (ça fait longtemps que je t'avais pas appelé comme ça :) ) Mon argumentation se base sur la phase de test à l'échelle mondiale. Je suis toujours dans mes clous ![]()
01-12-2021, 11:55
(01-12-2021, 08:49)dune a écrit : Va dire ça aux tous premiers vaccinés mon cher foutch. ^^ Je sais pas de quoi tu parles ? Pour le reste faut être précis dans ce que l'on dit, "phase de test" ça veut pas dire grand chose. La phase 3 est toujours en cours chez Pifzer et Moderna, néanmoins il y a bien eu une phase qu'on peut qualifier "d'expérimentation" au cours de cette phase 3 et qui sert à montrer à la fois l'efficacité et la sécurité des vaccins sur une large population humaine. Par ailleurs, il n'est pas rare qu'un médicament soit mis sur le marché sans que cette phase 3 soit terminée, Pfizer et Moderna ne sont pas des cas particuliers. Ceci étant dit, par la force des choses on ne peut pas avoir de certitudes sur le long terme en 1 an. Sujet déjà débattu ici aussi ;)
01-12-2021, 12:42
Je me répète, mais y'a eu aucune phase de rien sur le panachage de virus.
Et c'est drôle parce que souvent, on entend l'argument "des milliards de gens ont été vaccinés", c'est vrai. Mais pas à l'ARNm. Enfin, on tourne en rond, et comme dit la blague : Toto arrête de tourner en rond sinon j'te cloue l'autre pied. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-12-2021, 14:57
(01-12-2021, 12:42)aqwarium a écrit : Je me répète, mais y'a eu aucune phase de rien sur le panachage de virus. Si j'osais je dirais que tu radotes, l'âge surement ![]() C'est faux : https://www.sudouest.fr/sante/coronaviru...341988.php
01-12-2021, 15:03
T'es couillon.
![]() Mais le panache dont je parle, c'est les recettes à l'arrache de notre docteur Verrue. Fait toi un Moderna, pis un Pfizer, ou alors l'inverse, ou bien un Martini Picon suivi du Pulco agrumes limonade, et t'auras ton tampon. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-12-2021, 15:11
Astrazeneca/Pfizer, ça n'a pas empêché mon chef et sa femme de choper le virus et d'avoir des symptômes.
01-12-2021, 15:31
En toute amicalité, ton chef et sa femme scientifiquement parlant ça n'a strictement aucune valeur. Y'a aucun vaccin covid qui protège à 100%.
Et aqwa je sais pas de quoi tu parles, tous les panachages n'ont surement pas été testés. Soit. Je suis pas sûr que dans le cadre d'autres vaccins (DT Polio par exemple) on ait testé tous les cas de panachage non plus. Effectivement j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond, on aura beau échanger les sceptiques le resteront, les convaincus également. Et les couillons perdent leur temps à faire du fact-checking. Je propose un sujet sur lequel tout le monde devrait se rejoindre, les vacances de Mr Hulot.
01-12-2021, 17:01
Martin Fourcade ?
![]()
01-12-2021, 17:06
(Modification du message : 01-12-2021, 17:15 par Mr.Grieves.)
(01-12-2021, 15:31)foutchebol a écrit : Je propose un sujet sur lequel tout le monde devrait se rejoindre, les vacances de Mr Hulot. La primaire LR. Surtout que le meilleur candidat de droite est déjà à l'Elysée, avec de grandes chances d'y rester.
01-12-2021, 20:31
(01-12-2021, 15:31)foutchebol a écrit : En toute amicalité, ton chef et sa femme scientifiquement parlant ça n'a strictement aucune valeur. Y'a aucun vaccin covid qui protège à 100%. Ce qui me choque, c'est les discours discordant sur ce qu'est la science, variables en fonction de l'interlocuteur dont on parle. Après, ça me choque même pas en fait, c'est juste dans l'air du temps et de la débilité ambiante, ça leur passera avant que ça me reprenne. Sinon, pour les vacances de monsieur Hulot, c'est la version de Tati ou la version X-Rated du petit Nicolas ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-12-2021, 20:48
02-12-2021, 12:53
Surpris de voir que ça discute encore ici de l'interet à se faire vacciner, alors que bon, si on a tous pu reprendre une vie à peu près normale, c'est essentiellement grace aux personnes qui ont fait l'effort et pris le risque, car il est vrai, le recul nous ne l'avons pas, d'aller se faire vacciner.
J'en veux à celles et ceux qui par peur, égoisme, ou simplement et c'est à mon sens la pire des raisons, par opposition politique ne l'ont pas fait, ayant finalement contraint les enfants à y aller. Aujourd'hui la majorités des lits des réa, sont occupés par des non vaccinés, mettant en danger les hospitalisations hors Covid. Alors je ne comprends toujours pas, comment ce débat au sein de cette petite communauté, qui semble avoir la tête sur les épaules, peut continuer.
02-12-2021, 13:38
(02-12-2021, 12:53)keyser a écrit : Surpris de voir que ça discute encore ici de l'interet à se faire vacciner, alors que bon, si on a tous pu reprendre une vie à peu près normale, c'est essentiellement grace aux personnes qui ont fait l'effort et pris le risque, car il est vrai, le recul nous ne l'avons pas, d'aller se faire vacciner. C'est une hypothèse, je t'en propose une autre. La majeure partie des personnes à risque sont décédés lors des premières vagues. Depuis la majorité des personnes à risque ont été vaccinés, et on aurait donc du envoyer les doses aux autres pays en difficultés plutôt que de raisonner par égoïsme franchouillard en faisant une vaccination de masse complètement inutile. Edith : spa bien de remettre des pièces dans la machine keyser ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-12-2021, 14:15
(02-12-2021, 12:53)keyser a écrit : Aujourd'hui la majorités des lits des réa, sont occupés par des non vaccinés, mettant en danger les hospitalisations hors Covid. Plan blanc déclenché dans plusieurs hôpitaux avec report des opérations, etc. Mon ex-beau-père, 76 ans, cancer du colon stade 3 sur 4, report de la chimio, report d'une opération. Très inquiet pour lui. ![]()
2
02-12-2021, 15:07
L'hôpital public, et plus largement la plupart des services publics, ont été détricotés depuis des décennies. Les urgences, ça gueule depuis 2003, rien n'a changé.
Breffle, on en a déjà vastement déjà parlé ici aussi, et malgré tout ça, une fois n'est pas coutume, la campagne est partie sur l'insécurité, qui se propage de JT en JT. Maaaaaaaaaa foi... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-12-2021, 15:19
La réponse du gouvernement aux revendications des Guadeloupéens ?
On envoie encore plus de flics
02-12-2021, 16:02
(Modification du message : 02-12-2021, 16:08 par Old Trafford.)
@ aqwa : D'accord avec toi sur le fait que l'hôpital a été sacrifié depuis plusieurs années (je ne veux pas relancer le débat, mais quand Nil dit plus haut que la dette n'est pas importante, je ne comprends pas. Quand ton premier ou deuxième poste budgétaire est le service de la dette, il va de soi que tu ne peux pas augmenter le nombre de lits, mieux payer les infirmiers qui le mériteraient tant, etc.). Je pense qu'avec la pandémie et les comportements dont parle Keyser, il y a une pression supplémentaire sur les urgences et l'hôpital qui aurait peu être évitée dans une certaine mesure. Ce n'est que mon humble avis.
Sinon, après Marine Le Pen et Zemmour, voila Ciotti. ![]()
2
|
|