02-12-2021, 20:15
moi les courses c'est mon dada @Tiraspol
![[Image: brandao_motive.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/brandao_motive.jpg)
02-12-2021, 23:07
(02-12-2021, 19:24)aqwarium a écrit : J'vais pas me lancer dans 200 pages d'analyse politique, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, sur les 30 dernières années, chaque victoire obtenu par un candidat contre le FN permet au FN de progresser. Donc autant voter Marine maintenant ![]()
02-12-2021, 23:14
(02-12-2021, 19:24)aqwarium a écrit : J'vais pas me lancer dans 200 pages d'analyse politique, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, sur les 30 dernières années, chaque victoire obtenu par un candidat contre le FN permet au FN de progresser. Je pense que le problème est bien plus profond et bien au-dessus. « Nous en aurons du moins tiré parti pour nous souvenir que le sentiment national n'est pas le nationalisme, Car le nationalisme, avec ses outrances et, son égoïsme forcené a quelque chose de pathologique qui n'a rien à voir avec la nation ni, bien sûr, avec la République. C'est dire combien la France, dont il nous faut préserver la souveraineté, en refusant de la dissoudre dans l'Europe fédérale, n'est pas la France des extrémistes de droite qui est en fait une anti-France,
Que peuvent d'ailleurs bien comprendre à la nation ceux qui, il y a cinquante ans, s'engageaient dans la collaboration avec les nazis pour bâtir l'ordre européen nouveau ; ceux qui, dans Paris occupé, organisaient des expositions sur la France européenne au Grand Palais, ceux qui prophétisaient qu'on parlerait de l'Allemagne et du Danemark comme on parle de la Flandre et de la Bourgogne, ou encore que dans une Europe où l'Allemagne tiendrait le rôle que l'Angleterre entendait s'arroger, ses intérêts et les nôtres se rejoindraient tôt ou tard?
Je ne crois pas que ceux-là aient rompu avec ces penchants, malgré les efforts qu'ils déploient pour jouer sur l'égoïsme, tout en dissimulant l'idéologie qui les anime, qui dépasse d'ailleurs les frontières et qui est antirépublicaine parce qu'elle est viscéralement contre l'égalité des droits et la reconnaissance universelle de la dignité de la personne humaine.
Mais qu'on y prenne garde : c'est lorsque le sentiment national est bafoué que la voie s'ouvre aux dérives nationalistes et à tous les extrémismes! » Discours de Philippe Seguin devant l’Assemblée Nationale le 5 mai 1992Pour les curieux, vous pouvez retrouver l’intégralité ici : https://www.senat.fr/evenement/revision/...51992.html Cela fait réfléchir car mis à part quelques réajustements historiques qui se sont déroulés depuis, le discours n’a pas pris une ride et explique notre situation, qu’on accepte de le voir ou non. J’y vois le vrai gaullisme, pas celui que l’on nous sert à chaque phrase ou que l’on met en scène dans une vidéo YouTube. La montée des extrémismes partout en Europe depuis trente ans peut s’expliquer, mais il faut sortir des sentiers battus et de la propagande de la troïka. Je sais que c’est dur, mais c’est salvateur pour prendre le recul nécessaire et arrêter momentanément avec les clivages stériles. Car sans souveraineté, pas de démocratie et sans démocratie pas de pouvoir au peuple pour décider librement des politiques à mener. Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet. Je respecte tous vos points de vue et vos engagements. ![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-12-2021, 00:20
Justement non, de mon point de vue, y'a rien de plus binaire que les propos qu'ont pu tenir ces gens.
Ils essaient de poser des théories, voire des théorèmes, historiques ou pas, qui ne sont ni plus ni moins que du négationnisme de l'histoire de l'évolution de l'espèce humaine. Ils sont toujours retranchés derrière les réalités de notre histoire, qui, qu'on le veuille ou non, est commune, et est en mouvement constant. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2021, 05:06
(Modification du message : 03-12-2021, 08:15 par Old Trafford.)
(02-12-2021, 19:01)Godfather a écrit : Mais l'immigration c est vraiment un sujet? Ce n'est peut-être pas la préoccupation prioritaire des Français comme le prétend Ciotti, mais c'est une des préoccupations majeures pour environ 30% d'entre eux selon les sondages d'opinion, au même titre que le pouvoir d'achat (actuellement en tête des priorités), l'environnement, la sécurité, etc.
2
03-12-2021, 09:48
Omicron, soit c'est la fin du Covid tel qu'on le connait, soit le début d'un sacré merdier.
Lors d'une fête de Noël de 120 personnes dans un resto à Oslo, 50 à 60 personnes ont été contaminées par quelques rares employés qui revenaient du bureau d'Afrique du Sud. Les 120 personnes présentes étaient toutes vaccinées. Après une durée d'incubation de 2 à 4 jours, ils ont tous des symptômes très faibles (maux de tête et un peu de rhume) et vont bien. Vu qu'on ne sait rien de l'évolution de ce variant, les autorités ont mis un sacré tour de vis vu comment il est contagieux. Après 4 mois de vie normale sans masque et 2 mois sans aucune mesure de distanciation sociale, ca va faire bizarre. Mais s'il s'avère que cet omicron fait juste couler du nez, ca peut être une bonne nouvelle. Ca a l'air d'être le cas ici, et c'est les premiers échos d'Afrique du Sud aussi. Après, faut voir les effets sur les non vaccinés ou les personnes plus âgées que ceux qui étaient à ce fameux repas de Noël. Car si ca provoque des symptômes graves après quelques jours de symptômes légers, on peut oublier toute intéraction sociale pendant un moment. Edit: ce sont 2 employés qui auraient contaminé 58 personnes: ![]()
03-12-2021, 10:12
Un virus dont le nom commence par OM ne peut être que fortement contagieux.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2021, 10:22
Master Class M.Aqwa !
![]() Merci pour les niouzes Kalà !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-12-2021, 10:28
(02-12-2021, 12:53)keyser a écrit : Surpris de voir que ça discute encore ici de l'interet à se faire vacciner, alors que bon, si on a tous pu reprendre une vie à peu près normale, c'est essentiellement grace aux personnes qui ont fait l'effort et pris le risque, car il est vrai, le recul nous ne l'avons pas, d'aller se faire vacciner. Désolé d'avoir relancé la machine avec mes grosses pièces mais s'il y a bien un endroit au monde où je peux exprimer ce que je ressens sur ce qu'il se passe de fou et d'incroyable, au premier sens du terme, sans me faire sauter dessus par la vindicte populaire dans le but de pouvoir échanger avec des personnes de bonne intelligence, sans animosité, c'est bien sur nos belles paillasses que j'ai délaissées depuis trop longtemps. Moi je te dirais autre chose mon Keyser. ![]() La campagne qui a été faite autour de "protéger les autres, soyez solidaires" n'est, pour moi encore une fois, que pure fumisterie. Les vaccinés ne se sont finalement protégés que eux-mêmes. Sauf que personne ne le savait bien évidemment, personne n'allait communiquer dans ce sens. Mais maintenant que c'est établi que la vaccination ne change rien à la contagion, pourquoi moi qui n'ais pas de comorbidité, qui suis en bonne santé, qui respecte les gestes barrières au mieux et qui choisis donc consciemment de ne pas me faire vacciner car j'estime que dans mon cas c'est inutile, suis-je plus dangereux que n'importe qui pour les autres? Pour moi-même, peut-être, j'en conviens, mais ça c'est mon choix. ![]() Ne pas oublier aussi qu'une réelle immunité collective ne se base pas que sur le taux de vaccination mais aussi sur le taux de contamination. En revanche, autant la vaccination à tout-va a, à mon sens, accéléré de manière dangereuse l'apparition de nouveaux variants, autant si le variant Omicron devient prépondérant tout en gardant le côté moins agressif décrit par Kala, ça aura aussi eu un bon côté. Bon ça changera rien au déréglement hormonal de beaucoup de femmes mais bon...
03-12-2021, 10:57
Pour Omicron, si sa faible dangerosité se confirme, c’est la meilleure nouvelle de l’année. Un truc hyper contagieux mais tout faiblard, c’est le machin idéal pour atteindre la rêvée immunité de masse qui nous permettra de revivre nos vies sociales d’avant 2020.
(02-12-2021, 19:13)keyser a écrit : [quote="Godfather" pid='1461094' dateline='1638464477'] Tant qu’ils trouveront de quoi taper allègrement sur les « Padchénous », l’intitulé du sujet importe peu. L’immigration était un vrai sujet pour eux avant. Puis c’est devenu la religion, et maintenant l’intégration. C’est quoi la prochaine étape, les goûts vestimentaires ou musicaux? ![]()
03-12-2021, 11:39
(03-12-2021, 10:28)dune a écrit :Mon très cher Dune, je ne partage pas ton point de vue.(02-12-2021, 12:53)keyser a écrit : Surpris de voir que ça discute encore ici de l'interet à se faire vacciner, alors que bon, si on a tous pu reprendre une vie à peu près normale, c'est essentiellement grace aux personnes qui ont fait l'effort et pris le risque, car il est vrai, le recul nous ne l'avons pas, d'aller se faire vacciner. Car, avec le recul que l'on a, on sait maintenant que Comorbidité ou pas, le virus peut toucher n'importe qui et l'envoyer en réa. Du vieux de 80 piges, au jeune papa de 40 ans en pleine forme. Et c'est là, où la solidarité pour la vaccination prend sens. Car ce sont bien les non vaccinés (8 sur 10) qui "encombrent" les salles de réa (le nb de lits est un autre sujet) et qui mettent en péril la vie des personnes touchés par d'autres maladies que le Covid et qui attendent une place. Donc se faire vacciner n'a pas pour enjeu d'éviter la propagation du virus mais d'éviter d'encombrer les salles de réa. Alors c'est vrai que le discours change un peu, même si le vaccin réduit quand même fortement la vitesse de circulation du virus par rapport à un non vacciné, mais au final, le résultat est le même : ce sont bien les non vaccinés qui viennent embouteiller les hopitaux. C'est cru et dur à dire, mais ça me semble être la réalité.
03-12-2021, 12:06
Oui, mais non.
Mortalité :
Réa :
![]() Et faut pas perdre du vue un truc important, les services de réa. c'est comme les urgences, c'est toujours plein.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2021, 14:43
(03-12-2021, 09:48)Kalamáta a écrit : Omicron, soit c'est la fin du Covid tel qu'on le connait, soit le début d'un sacré merdier. Faut voir aussi l'efficacité des vaccins actuels, et si ce variant va supplanter le delta. Y' encore beaucoup de questions sans réponse. Pour l'instant on n'est absolument sûr de rien mais on s'affole comme si c'était la peste. La peste coquin de sort!!! La peeeeste !!! @Raimu https://youtu.be/6js6Sql4cFM?t=78 Ah oui, et si omicron se propage et se révèle finalement bénin on sera enfin tranquille...jusqu'au prochain upsilon venu...
03-12-2021, 16:43
Aqwa, je ne vois pas ce que tu veux tirer de tes chiffres ?
Que les réas sont majoritairements occupées par des personnes agées, oui ça on peut l'imaginer assez facilement. Que de toutes façons, les Réa sont tj saturées, ça c'est possible, même si en général, il y a un peu de mou, ce qui a justifié les suppressions de lits (à tort ou à raison, c'est un autre débat) Ce que ne dit pas ton graphique, c'est combien de ces personnes n'auraient pas du être là si elles avaient été vaccinées, et du coup, combien d'autres personnes (vccinées ou non )sont contraintes de voir leur opération déprogrammée.
03-12-2021, 16:52
Le truc que je veux dire, c'est qu'on emmerde toute une population pour pas grand chose.
Parce qu'avec ce raisonnement, combien y'aurait de personnes en chimio ou d'AVC en moins sans le tabac et l'alcool, combien de réa. en moins sans les accidents de voitures, combien de places libres en urgence sans les embrouilles du samedi soir en boite, screugneugneu. Vivre, c'est risquer de mourir, et notre système de santé est là pour nous aider à y parvenir le mieux possible, pas à être un vecteur pour savoir si on a assez commandé d'ampoules chez Pfizer, même pour des 0 - 30 ans qui ont un bénéfice risque nul. Perso, je maintiens qu'on aurait du vacciner uniquement les personnes à risque, et essayer de le faire dans tous les pays au max. pour limiter la pandémie et le risque d'apparition de variants, plutôt que de nous pondre des passeports sanitaires, qui ne sont à mes yeux qu'un moyen de vendre des flacons pour satisfaire un lobbying big-pharma. Welcome in the startup nation. Edith : bon, oui, je force le trait hein, mais j'ai toujours pas digéré qu'on oblige ma fille à se faire Pfizeriser. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2021, 16:58
Et en attendant, on se touche la bistouquette parce qu'on vend graaaaaaas d'armes aux EAU.
Monde de bouse... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2021, 21:51
Y'a de quoi remplir quelques sacs à vomi là. C'est pour ça que je suis toujours un peu embêté quand on demande aux footeux de s'exprimer sur la CdM au Qatar, c'est pas leur job, et encore moins quand les politiques font de la chiasse comme celle de Macron.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
04-12-2021, 04:57
merci pour le partage Kala
Effectivement c'est peut être un tournant au tout début de l'épidémie il me semble avoir lu des gens très sérieux et qualifiés (aucun de nous donc ![]() Car un virus c'est un peu comme Xavier Bertrand si j'ai bien compris, il essaie surtout de survivre quitte à finir sur les rotules, tout rabougri et inoffensif. Tant qu'il existe encore un peu et peut passer sur Cnews il est content. Par contre, s'il est encore plus contagieux et que la dangerosité reste la même et qu'il touche les vaccinés effectivement ça va commencer à faire caguer, Surtout moi ce qui m'inquiète c'est de voir des news comme ici au Canada "on a trouvé le virus sur des chevreuils mais ils vont bien" ou l'an dernier des visons au Danemark (je crois ?) ça fait un peu film d'horreur, mais de là à ce qu'il incube au sein d'une espèce et y fusionne avec un autre virus ... Bref, je vais retourner sur le topic des optimistes et espérer que la théorie du virus moucheur est la bonne ![]() ![]()
04-12-2021, 14:28
(26-11-2021, 19:02)EFC a écrit :On ne parlera pas des faux vaccinés ! (...)(26-11-2021, 16:56)deepbluebdr a écrit : Courage à ton ami.
04-12-2021, 15:52
Bon, donc Valérie a été choisie... C'est la moins pire des tous les autres, mais elle fait quand même très petite Bourgeoisie Parisienne...La Hidalgo des LR en moins conne et moins fourbe.
Le petit père Macron va devoir se battre face à 3 femmes donc....Si on suit la logique Koh Lanta, il n'aura pas besoin d'user de bcp de stratagèmes pour les éléminer, ça va se voler dans les plumes toutes seules... A mon avis quand même, c'est la pire des adversaires pour lui si elle accède au 2eme tour. Ne pas savoir pour qui j'irai voter en cas de duel entre les 2, en dit long sur l'état de la droite Française... |
|