09-12-2021, 23:41
et voilà le rongier arriere droit , rouge
et voilà le rongier arriere droit , rouge
Rongier prend un deuxième jaune tout à fait logique, je ne comprends absolument pas pourquoi il fait la faute.
09-12-2021, 23:44
On se rend la fin de match compliquée alors qu'on contrôlait totalement les débats. C'est vraiment d'une stupidité incroyable.
09-12-2021, 23:57
Dieng rate complètement sa frappe alors qu'il est seul à six-sept mètres du but.
1-0 score final. Le boulot est fait sur ce dernier match, mais une fois de plus cette incapacité à marquer le deuxième but et plier le match, qui aurait pu nous mettre en difficulté.
09-12-2021, 23:58
Pourquoi a t-on autant de difficultés à mettre un deuxième but ? C'est quand même incroyable de pas savoir tuer un match Ils sont là les progrès à faire
10-12-2021, 00:05
A jamais 2 fois les premiers ?
10-12-2021, 00:30
https://twitter.com/Shavinz_/status/1469068463633309696
On demande tellement aux 9 de participer au jeu aujourd'hui qu'on est plus indulgent sur leur réalisme face au but, y a 20 ans il aurait pris très cher avec tous ses loupés. Son jeu de corps est catastrophique là.
10-12-2021, 02:04
Encore un énième match sérieux et appliqué. Enfin une victoire pour le coef UEFA qui permet de rapporter plus de points à celui de la France, qui explose cette année, ce qui fait plaisir (attention aux néerlandais qui sont également en forme).
Satisfaction, pas de déséquilibre flagrant de l'équipe avec les changements et l'exclusion. Mais ce serait bien qu'on enquille un peu de temps en temps. Pour la confiance, pour le GA. Faut persévérer.
10-12-2021, 04:31
Il faut vraiment apprendre à mieux tirer profit de nos temps forts et à être plus lucides dans la surface adverse. Trop souvent, il y a un joueur idéalement démarqué pour mettre un but facile à qui il suffit de la glisser, mais on se précipite parce qu'on est en situation de frappe près du but. Le seul qui déroge à la règle, c'est Payet, qui donne encore un ballon parfait à Dieng, qui fait n'importe quoi derrière. KDLF, s'il s'améliore sur le geste juste à faire après l'élimination, ça peut devenir un vrai tueur, parce que pour ce qui est de laisser son adversaire pour mort dans des petits périmètres, il sait vraiment faire. Ses double-contacts/accélérations font très mal quand il est dans le bon tempo.
10-12-2021, 04:44
Merci Irish. Gerson a confirmé ses bons matches récents apparemment. Impatient de voir un résumé du match.
2
10-12-2021, 06:35
(10-12-2021, 04:44)Old Trafford a écrit : Merci Irish. Gerson a confirmé ses bons matches récents apparemment. Impatient de voir un résumé du match. Gerson a été plutôt pas mal, notamment dans le rythme, plus vif que lors de ses prestations décevantes qui lui ont valu tant de critiques acerbes, costaud dans la protection de balle, disponible et intéressant dans son déplacement sans ballon. Après, il peut mieux faire, notamment dans les trente derniers mètres où il peut être plus appliqué, et il doit aussi faire attention à certaines "baisses de tension" où il semble sous-estimer le temps de réaction des adversaires. Mais ce que je vois de lui sur les derniers matchs confirme (du moins, j'en ai l'impression) un point qui me semblait déjà encourageant, même lorsqu'il n'était pas bon : il a une bonne intelligence de jeu, c'est un joueur qui voit bien, lit bien et sent bien le jeu (c'est d'ailleurs là où je suis en désaccord total avec je ne sais plus qui avait dit que ce n'était pas un joueur de football – au contraire, pour moi c'est totalement un joueur de football, à qui il manque principalement des attributs qui relèvent de la performance physique, et peut-être aussi de la discipline tactique telle qu'elle est exigée dans les grands championnats européens). On a malheureusement eu trop peu de joueurs dotés de cette aptitude ces dernières années.
10-12-2021, 10:58
Gerson a rapporté des coups-francs mais hier je ne l'ai vu rien faire de bon dans le jeu. Il a fait marrer tout le stade sur son dégagement à l'envers qui a donné un contre à l'adversaire.
Des coups de pied au c..., je dis. Dès qu'il se relâche il devient inutile. Kamara fait une rentrée très moyenne, toujours bousculé dans les duels par défaut d'engagement, et vu du stade il fait une intervention très limite dans la surface mais je crois que le hors-jeu avait été signalé. Gueye depuis son arrivée est irrégulier mais depuis quelques matchs on a droit à sa pire version, lent, mou, dès qu'il est pressé il se retourne en panique pour balancer une saucisse en retrait. Konrad la 1ère chose à améliorer c'est correctement doser ses passes et centres. Hier il a compris qu'il pouvait fumer son adversaire direct sur un coup de rein, mais il ne trouvait jamais Milik face au but car le centre était toujours trop court et trop bas. Dieng faut à tout prix qu'il fasse des extras à l’entraînement. Ce n’est pas de la malchance, mais une vraie grosse lacune. Il est très mal coordonné sur toutes ses frappes, comme si seul son pied dirigeait le reste de son corps.
10-12-2021, 12:24
L'entrée en jeu de Payet, mama mia...
Dommage qu'il n'ait pas été plus pro dans sa carrière car avec ce qu'il nous montre depuis le début de la saison, c'est du très, très haut niveau. Pas sûr de retrouver à l'OM un joueur aussi éblouissant avant longtemps.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
10-12-2021, 12:31
(10-12-2021, 10:58)albert gilardi a écrit : Kamara fait une rentrée très moyenne, toujours bousculé dans les duels par défaut d'engagement, et vu du stade il fait une intervention très limite dans la surface mais je crois que le hors-jeu avait été signalé.Il y a eu en effet hors jeu, mais sur l'intervention c'est le russe qui est en retard et qui va quand même au contact de Kamara (qui aurait pu faire mieux sur sa première touche de balle).
10-12-2021, 13:48
(10-12-2021, 12:24)Jeroemba a écrit : L'entrée en jeu de Payet, mama mia... En terme de maximisation de potentiel on est pas loin de la catastrophe Alors il a assuré le train de vie des Payet pour plusieurs générations et il est probablement très heureux comme ça mais il y a un énorme sentiment de gâchis quand même. Il n’aura jamais joué pour une grosse équipe européenne ( je parle même pas de top team) et il peut finir sa carrière avec un palmarès vierge Les américains ont un terme parfait pour ça : underachiever
10-12-2021, 14:30
Par contre, on est d’accord que les corners sont un poils mieux tirés par Under?
10-12-2021, 15:24
(Modification du message : 10-12-2021, 15:26 par deepbluebdr.)
(10-12-2021, 02:04)Ralph a écrit : Encore un énième match sérieux et appliqué. Enfin une victoire pour le coef UEFA qui permet de rapporter plus de points à celui de la France, qui explose cette année, ce qui fait plaisir (attention aux néerlandais qui sont également en forme).Faut dire que Moscou, bon, ça casse pas des briques. On les écrasé 1-0 avec deux occasions franches, une de Gerson et une autre de Dieng, lamentablement loupées. Je ne parlerai pas de la volée de Under ni du naufrage de Konrad. Match pénible à suivre. Dans le même registre que l'on voit depuis 20 matches maintenant. Toujours autant vers l'arrière et latéral, sans qu'un Pape Gueye par exemple toujours autant en train de marcher dos aux buts adverses, à 20 mètres devant les défenseurs au lieu de se monter et attirer le ballon, quand il ne le perd pas stupidement. Gerson un peu plus actif, mais à peine. Toujours pas confiance en lui. Sinon, mon gâté est rentré et de suite on a vu la différence. Il ma redonné le plaisir de voir du foot. Je l'aime trop mon Dimitri. En fait y a que lui qui a du ballon. J'ai bien aimé Mandanda qui sort un peu plus de sa surface, mais surtout qu'il a relancé long, à deux/trois reprises et ça fait souffler les défenseurs au lieu de les mettre sur des charbons ardents et on a vu que ça peut, même contre Moscou, couter cher. S'il s'est adapté dans ce registre, je préfère Mandanda à Pau Lopez qui sollicite trop les défenseurs. J'ai bien aimé le retour de Balerdi, le seul qui propose, en tant que défenseurs, des solutions vers l'avant. Persévérer avec ces préceptes-là de Sampaoli, on n'ira pas loin dans la consolantes de la consolante. Bosz, veut gagner la ligue Europe et Saliba la ligue conférence, magnifique ! Y a plus qu'a...
10-12-2021, 15:31
(09-12-2021, 23:41)IrishCoffee a écrit : Rongier prend un deuxième jaune tout à fait logique, je ne comprends absolument pas pourquoi il fait la faute.Il n'y a que Sampaoli qui voit en lui un défenseur latéral droit, tout autant que Lirola ailier. Il faut remonter à Courbis pour voir de telles âneries. Battu (c'est pas son poste de prédilection) il fait faute, comme le carton de Gueye pour rattraper son contrôle catastrophique il met la semelle, sauf que lui était à son poste.
10-12-2021, 15:34
(09-12-2021, 22:38)Papaver a écrit : Par contre, j’aime bien Payet mais Under tire bien mieux les corners que lui… mais j’ai peur que l’égo de Payet ne s’en rende pas compte…Contre Brest il les lui a laissé tapé. Je ne pense pas que Payet ait un égo sur-dimensionné. Son altruisme balle au pied en témoigne.
10-12-2021, 16:08
(Modification du message : 10-12-2021, 16:44 par albert gilardi.)
Lirola il a carrément pris le poste de 9 à sa rentrée.
Sampaoli l'a remis latéral droit contraint et forcé après le rouge de Rongier. Balancer 12M en toute fin de mercato sur un joueur que tu ne veux jamais mettre à son vrai poste... Je ne comprend pas que Sampaoli soit aussi borné sur cette idée de vouloir un joueur mi-latéral mi-milieu à chaque satané match. Il a eu Isla pendant des années avec le Chili, puis Mariano à Séville. Les 2 étaient des hommes forts de son groupe en jouant latéral. |