Après que l'assemblée nationale est devenue une boite à illusions depuis l'inversion des calendriers, on subit de plus en plus une énorme pression médiatique et politique du pouvoir policier sur le pouvoir judiciaire.
La séparation des pouvoirs vole en éclats de plus en plus chaque jours.
J'ai honte de mon pays. Franchement, je vais finir par me casser de là.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Je résume :
Plus de policiers et de moyens pour la sécurité
Plus d'infirmières, aides-soignantes et de moyens pour la santé
Plus de moyens pour la justice
Plus de profs et de moyens pour l'éducation
Plus de moyens pour les anciens en EHPAD
Salaire minimum pour tous
le SMIC à 1500-1800 €
Voilà, j'en oublie surement un peu
Y'a des élections bientôt ?
Bon allez, je me lance : Jean Lassalle !
Je suis pas fait pour ce monde, et ce monde n'est pas fait pour moi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
(02-02-2022, 16:37)aqwarium a écrit : Après que l'assemblée nationale est devenue une boite à illusions depuis l'inversion des calendriers, on subit de plus en plus une énorme pression médiatique et politique du pouvoir policier sur le pouvoir judiciaire.
La séparation des pouvoirs vole en éclats de plus en plus chaque jours.
J'ai honte de mon pays. Franchement, je vais finir par me casser de là.
Je ne suis pas persuadé que tu puisse trouver la paix ailleurs...mais ça peut être une solution.
Honte je ne sais pas, par contre dubitatif sur le bulletin que je vais glisser au 1er tour...
Impossible de me faire une idée.
La gauche, pour moi étant de fait exlcu (même si Fabien Roussel ne dit pas que des conneries, mais vouloir nommer Brossat premier Ministre, voilà quoi...
Reste à déterminer dans quelle case je mets Macron...
punaise...Je vais peut être tout simplement m'abstenir...
(03-02-2022, 10:20)Godfather a écrit : Tu parles des candidats droitistes qui viennent se prostituer devant 150 flics ?
Pas seulement, du discours de plus en plus récurrents sur le fameux "laxisme judicaire".
@keyzer, ca sera sans doute pas mieux ailleurs, mais si je vais en Catalogne par exemple, vu que je ne parle pas espagnol, je ne comprendrai pas les conneries que les politiques racontent.
(01-02-2022, 14:22)foutchebol a écrit : Ah, maintenant que tu parles de marsactu ça me fait penser qu'en fait je "connais" un journaliste (via mon frangin). X-14, qui fut un temps trainait dans le coin, y travaille aujourd'hui.
Y'a bien un journaliste qui trainait dans le coin qui bosse chez Hanouna. LOL
Au rayon journalisme le maire de Saint-Chamas était au JT de France 3 ce midi. Ça bouge. Ce matin j'étais dans son bureau avec une délégation de gens pas contents. Il a l'air d'être de très bonne volonté, de faire bouger les choses à court terme mais aussi de vouloir s'engager sur le long. Il a confirmé que les lenteurs administratives sont dues à des lois mal foutues (et un peu aussi à l'inertie des pouvoirs publics, préfecture, ARS, DREAL etc). Y'a bon espoir que l'incendie s'achève enfin dans les jours qui viennent :croiselesdoigts:
En revanche y'a déjà eu des remontées à l'assemblée nationale pour demander à changer la loi (l'autorisation que tu peux te procurer en moins de 24h, entre autre, mais pas que). Pour l'instant les députés (le peu qui étaient présents ce jour là) n'en voient pas l'utilité. Ça va remonter au Sénat. Mais c'est pas gagné.
Le propriétaire (appelons le criminel) court toujours, y'a une enquête et des plaintes qui ont été déposées, j'espère encore une fois qu'il ne s'en tirera pas sans rien. Mais à l'heure actuelle rien ne l'empêche d'attendre que tout ça se calme et de remettre ça dans 3 ans dans une autre région. Et si c'est pas lui qui le fait, en l'état actuel des choses ça peut être quelqu'un d'autre.
(03-02-2022, 14:50)foutchebol a écrit : Depuis que j'ai entendu que Marine propose la retraite à 60 ans mes convictions politiques (sisi j'en ai) ont été ébranlées.
Si elle descend à 55 je ne réponds plus de rien
Si tu as la retraite à 60 ans (ou même 50) mais à un taux ultra faible (ou sans augmentation suite à l'inflation), hormis accumuler les retraités pauvres, ça va rien donner du tout.
Donner un âge c'est bien. Préciser les conditions c'est mieux.
J'ai pas suivi en détail cette xième péripétie mais leur début de défense "mais oui le bracelet se déclenche, c'est quand je vais à la boite aux lettres, vous comprenez mon terrain est trop grand", on est à un niveau d'audace ...
(03-02-2022, 13:51)keyser a écrit : La gauche, pour moi étant de fait exlcu (même si Fabien Roussel ne dit pas que des conneries, mais vouloir nommer Brossat premier Ministre, voilà quoi...
Mais, t'es pas encarté Sud Rail et LFI toi ?
Perso. je suis contre le milieu carcéral, hormis les cas les plus graves, genre terrorismes, viols, etc.
Mais le souci ici, c'est que justement, ils n'y étaient pas en taule.
Donc tu vas leur filer des TIG qu'ils ne feront pas.
Ces gens ne savent pas respecter une règle, donc amandoné...