12-02-2022, 21:21
(12-02-2022, 20:40)Gomincha a écrit : effectivement
Ronan avait vu juste, la France a été disciplinée l'arbitrage a été équitable et la France a gagné
la France a aussi fait beaucoup de fautes et a été bien sanctionnée pour ça.
Monsieur Angus Gardner, correctement accompagné par les deux juges de touche, m'a semblé assez correct, il aurait pu revenir à une péno française comme noté par l'Irish mais lui et sa bande auraient dû sanctionner d'une péno le 2ème ligne pour sa "cambrure" vers Dupont (il redonne la balle aux irishs avec la touche). L'essai français n'est pas aplati et il y a en-avant de Lucu, c'est bien arbitré. Bien sûr, il m'a un peu gonflé à siffler toutes nos entrées en ruck sur les côtés mais il ne l'a pas fait pour l'adversaire.
J'ai adoré ce match mais n'ai pas trouvé qu'on a très bien joué. Trop de jeu au pied et mal dosé, pas assez d'audace, les arrières irlandais m'ont même semblés plus véloces que les nôtres. Les réceptions de chandelles, une cata qui est bien payée. La victoire est excellente à tous points de vue et surtout pour le public qui a été énorme. Cette équipe est émouvante comme le grand Ian Mc Donald avec son divin solo de flûte
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)