06-03-2022, 14:00
(Modification du message : 06-03-2022, 14:01 par Old Trafford.)
(06-03-2022, 10:53)Mazargues a écrit : Je ne pense pas qu'il y avait un boulevard pour elle, car il n'y a aucune différence entre elle et Macron.
Mais bref, le niveau est de plus en plus déplorable, et je ne sais même pas pour qui je vais voter et si je vais y aller.
Je parlais d'un boulevard pour atteindre le second tour, avec des concurrents comme MLP et Zemmour, pas Macron. Je considère que, sauf gros accident, la place de Macron au second tour est acquise, encore plus avec la guerre en Ukraine puisqu'il a pris 4 ou 5 points au minimum dans les sondages depuis le déclenchement de cette guerre. Un sondage le donne même avec plus de 30% des intentions de vote au premier tour. Pour ce qui est du second tour, des sondages donnaient Pécresse vainqueur contre Macron quelques jours après son investiture par les LR. Depuis, elle dégringole, essentiellement pour des raisons de forme, bien qu'il y ait du mieux. J'ai écouté les 15 ou 20 dernières minutes de son meeting à Metz hier, elle avait des notes, mais n'a pas lu. Il faut aussi dire que c'était une petite salle pouvant accueillir un millier de personnes tout au plus. En l'écoutant et en la regardant, je me suis quand même demandé comment elle avait pu enseigner à Sciences Po Paris pendant plusieurs années.
2