Je n'ai regardé que d'un oeil, PC sur la table pendant que je jardine mais ca tient à une transformation manquée par les anglais après que leur petit prodige ait claqué un essai de 100 mètres en enfumant 5 ou 6 défenseurs varois.
Gros match contre les Saracens en demie.
(07-05-2022, 18:51)Miki a écrit : J'avions jamais vu une séance de tab en rugby. C'est pas mal fait.
C'est une toute nouvelle formule. Habituellement c'est comme au foot, 5 tireurs face aux poteaux.
Celle d'accession en top 14 entre Biarritz et Bayonne l'an dernier valait le détour.
Toulon qualifié, on pensera à toi pour la demi et on sera derrière ton équipe face aux Saracens (grosse équipe).
Andrew Brace l'Irlandais 'so to speak' au sifflet, on peut penser que ça équilibre l'avantage de jouer à la maison.
Dans l'autre demi, gros match aussi entre Lyon et les Wasps.
Et en LdC, Leinster-Toulouse et Racing-La Rochelle, autant dire que la fin de saison rugbystique va être énorme.
Dommage que Kala ne vienne pas plus souvent mettre son grain de sel.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Oh j'aimerais bien, mais j'ai vraiment le temps de rien. Une sorte de hamster dans la roue infernale de la vie.
J'ai par contre eu la chance de rencontrer en vrai la papa NTK il y a quelques semaines. Quasi une heure de discussion en tête à tête à la bonne franquette, j'ai mis 2 jours à m'en remettre tellement le mec était cool. Il se rappelait même du stade en pente de mon village où le Stade était venu jouer un match amical un été il y a 20 ans. Un grand monsieur du rugby .
Franck Murphy (IRL) aux manettes de Lyon-Wasps et déjà (30ème) une magnifique enfilade avec la non expulsion de Fekitoa pour son agression à la tête sur Berdeu. Si il ne siffle pas jeu dangereux sur ce placage non maitrisé au dessus des épaules et donc rouge c'est qu'il est fils de catin. Bein si, il assume son ascendance et donne mélée Wasps
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Malgré 3 autres attentats à la pudeur caractérisés, le LOU se qualifie 20 à 18... mais que c'est pénible de toujours se qualifier raduc' face à ces clubs britons, alors qu'il y a deux classes d'écart très souvent comme ici
Ces arbitrages partisans sont insupportables, 42ème autre placage haut (après le coup de sifflet soit) non sanctionné, 72ème en avant imaginaire sifflé sur une action qui pouvait donner essai pour Lyon et une dernière enfilade à la 78ème, j'ai oublié ce qu'il siffle (ou oublie de siffler).
UEFA/ EPCR
MAFIA
Je sais qu’il y a au moins un fan de La Rochelle par ici. Je suis au regret de lui dire que c’est une très belle équipe, grosse montée en puissance depuis 3 ans mais j’ai un peu du mal à voir comment ils vont gagner quelque chose avec un ouvreur pareil
15-05-2022, 18:33 (Modification du message : 15-05-2022, 18:35 par Papaver.)
Ils le savent et changent d’ouvreur l’an prochain. Arrivée d’Hastoy, ouvreur international (bon 1 sélection je crois mais derrière N’Tamack et Jalibert c’est compliqué…). West part à Toulon.
D’ailleurs leur recrutement de l’an prochain est de haut niveau : Hastoy en 10 donc, Thomas à l’aile, Seuteni au centre, Tanga en 8, Paiva et Colombe en piliers. Ils vont pas régresser…
La Rochelle vainqueurs sur le fil. Bravo à eux, c'était mal engagé, surtout quand Lavaud se prend le jaune (incroyablement stupide) à un quart d'heure de la fin et qu'ils sont menés.
Félicitations à La Rochelle qui a été à la hauteur ! Le Leinster a été uniquement dans la gestion et l’attente de pénalités alors que les français ont poussé malgré leur indiscipline.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
faut-il que les équipes françaises soient BEAUCOUP plus fortes que leurs adversaires britanniques (ce qui était encore le cas aujourd'hui) pour gagner un match.
Barnes a failli avaler son sifflet au moment d'accorder le 3ème essai rochelais.
EPCR MAFIA
(15-05-2022, 17:31)Mr.Grieves a écrit : Je sais qu’il y a au moins un fan de La Rochelle par ici. Je suis au regret de lui dire que c’est une très belle équipe, grosse montée en puissance depuis 3 ans mais j’ai un peu du mal à voir comment ils vont gagner quelque chose avec un ouvreur pareil
plus sérieusement West a mieux fini et fait une bien meilleure saison que l'an dernier, mais oui c'est quand même pas un modèle de régularité et de fiabilité au pied
Hâte de voir Hastoy en effet