Sur les tablettes de Newcastle et donc dans le caddie du PSG, il ne manquait qu'un intérêt de City et il faisait le Grand Chelem des clubs joujous des Etats terroristes qui lui faisaient la cour .
Très gros potentiel, mais pas du tout convaincu que ce soit le bon choix pour lui. Il faut qu'il joue régulièrement pour progresser. Et débourser 36 M sur lui quand tu as Kalimuendo à développer (qui du coup va sûrement te filer entre les doigts), j'ai un peu de mal à comprendre la logique. Possible que l'avenir me donne tort, on verra.
(15-07-2022, 17:29)IrishCoffee a écrit : Très gros potentiel, mais pas du tout convaincu que ce soit le bon choix pour lui. Il faut qu'il joue régulièrement pour progresser. Et débourser 36 M sur lui quand tu as Kalimuendo à développer (qui du coup va sûrement te filer entre les doigts), j'ai un peu de mal à comprendre la logique. Possible que l'avenir me donne tort, on verra.
Il est évalué à 28 selon transfertmarkt donc ça me paraît pas foufou le prix, sachant que Newcastle proposait plus.
Concernant Kalimuendo ce sont deux profils différents, à priori Kalimuendo n'a pas démonté assez de qualités pour convaincre de le garder.
Bien sûr que le profil est différent, mais c'est la même place à libérer dans l'équipe. Quant au fait qu'il n'ait "pas démontré assez de qualités", je ne suis pas du tout certain qu'il en ait démontré moins à Lens qu'Ekitike à Reims, mais bon, je ne suis pas recruteur ou technicien. Comme je l'ai dit, c'est l'avenir qui donnera raison (ou tort) à cette décision. Et puis bon, après Coman, Nkunku, voire Diaby, le PSG version Qatar n'est plus à un gros potentiel offensif bazardé près... Sans doute n'avaient-ils pas démontré assez de qualités non plus
(15-07-2022, 19:00)IrishCoffee a écrit : Bien sûr que le profil est différent, mais c'est la même place à libérer dans l'équipe. Quant au fait qu'il n'ait "pas démontré assez de qualités", je ne suis pas du tout certain qu'il en ait démontré moins à Lens qu'Ekitike à Reims, mais bon, je ne suis pas recruteur ou technicien. Comme je l'ai dit, c'est l'avenir qui donnera raison (ou tort) à cette décision. Et puis bon, après Coman, Nkunku, voire Diaby, le PSG version Qatar n'est plus à un gros potentiel offensif bazardé près... Sans doute n'avaient-ils pas démontré assez de qualités non plus
Oui certes numériquement on peut considérer qu'il prend la place de Kalimuendo, mais j'ose espèrer que Campos ne construit pas un effectif de cette façon, mais plus en fonction des profils de joueurs et de leur complémentarité.
Concernant Coman effectivement c'est un gâchis pour le PSG, il avait le niveau pour jouer.
Mais les 2 autres, ne se seraient pas développés comme cela en restant à Paris, d'ailleurs ils auraient joué à la place de qui, il faut être sérieux, alors le club aurait pu les prêter mais je pense que ça a été une gestion gagnant gagnant car on a pris un peu d'argent sur les 2 joueurs, et on en prendra encore lors d'une future vente, et ils ont trouvé un club qui leur permet de se développer.
Ce recrutement semble bon sur le papier mais entre les blessures récurrentes de Sanches et le manque d’expérience d’Ekitike pas certain que ce soit judicieux pour franchir un palier en LdC.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(16-07-2022, 10:51)mathildien a écrit : Ce recrutement semble bon sur le papier mais entre les blessures récurrentes de Sanches et le manque d’expérience d’Ekitike pas certain que ce soit judicieux pour franchir un palier en LdC.
De toute façon le tandem Galtier / Campos c'est déjà pas fait pour passer un pallier en LDC ...
Curieux de voir quand va démarrer la crise au club cette saison
(16-07-2022, 10:51)mathildien a écrit : Ce recrutement semble bon sur le papier mais entre les blessures récurrentes de Sanches et le manque d’expérience d’Ekitike pas certain que ce soit judicieux pour franchir un palier en LdC.
C'est sûrement pas un joueur qui te fait passer un palier pour gagner la ligue des champions mais plutôt un état d ' esprit, une force coll3, et ça s' est le boulot du staff technique...
(16-07-2022, 10:55)Metropolis a écrit : De toute façon le tandem Galtier / Campos c'est déjà pas fait pour passer un pallier en LDC ...
Curieux de voir quand va démarrer la crise au club cette saison
Ouh la ! Tu t’avances ! Pas de certitude concernant une crise chez eux. Je pense plus à un retour d’une forme de saison ressemblant à celles de Laurent Blanc.
(16-07-2022, 12:15)CJérôntodrome a écrit : C'est sûrement pas un joueur qui te fait passer un palier pour gagner la ligue des champions mais plutôt un état d ' esprit, une force coll3, et ça s' est le boulot du staff technique...
Ekitike est un bon choix dans le profil qui peut remplacer M’Bappé pour le faire souffler. Après c’est un joueur Ligue 1 pour le moment. Nous verrons bien sa capacité à élever son niveau de jeu dans les moments importants de la saison.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Tu veux dire que c'est louche que le Barça arrive à recruter alors qu'ils ne se sont séparés que de Messi, Griezmann, Lenglet, Coutinho, Aguero, et bientot De Jong ? depuis l'année dernière...Alors que côté PSG, on le sait tous, ça dégraisse à tour de bras pour lever des clauses à 40Meuros en clignant des yeux...