Une bonne nouvelle dans cette triste soirée, on a trouvé un patron derrière, Mbemba est vraiment fort
et Blanco est une excellente pioche dans les cages. Si il pouvait améliorer son jeu au pied, il pourrait être très bon (28 ans).
Au boulot en tous cas.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
La première mi-temps est vraiment catastrophique. C'est un peu mieux au retour des vestiaires, mais on est loin de montrer quoi que ce soit de probant dans le jeu, même par séquences. Même sans accorder la moindre importance aux résultats des matchs de prépa, il y a de quoi être inquiets pour le début de saison (qu'il ne faudra pas rater, parce que ça va vite s'enchaîner). C'est particulièrement alarmant au niveau de la défense, parce que si on va jouer un football où on laisse plus le ballon à l'adversaire et qu'on est aussi fébriles derrière, ça peut très mal tourner.
(31-07-2022, 19:49)Jeroemba a écrit : Si quelqu'un est rassuré par cette série de matchs amicaux, faut me dire ce qu'il prend...
Rassuré, non, on est très loin d’être prêts.
Beaucoup trop d’incertitudes pour être rassurés, derrière et devant mais ce soir j’ai bien aimé Clauss même si il a du déchet. Et Mbemba derrière. Rongier, Payet, bien sans plus, Gueye était bien. Par contre Nuno n’a pas fini de nous glacer le sang si il joue avec le feu comme ça
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
1er match au Vel, une bronca après avoir perdu 2-0 en amical face au champion d'Italie. J'espère que les cyprès ont eu le temps de repousser.
Pour Blanco faudrait parler aussi des passes en retrait bien appuyées alors que l'adversaire presse. C'est pas une équipe lambda de L1 qui te laisse ressortir le ballon tranquille.
31-07-2022, 20:19 (Modification du message : 31-07-2022, 20:49 par Darkfly.)
Blanco et son jeu au pied
Passer de Saliba DCC Luan Peres à Mbemba Gigot Touré (Mbemba OK)
Vendre Luan Peres pour faire de Touré (plein de promesses) un titulaire quand Peres aurait permis à Touré de grandir tranquillement dans l'ombre
Balerdi (8M€ et contrat de 5 ans) (sans parler de Luis Henrique recruter comme un 9)
Kolasinac
Prolonger Alvaro et Amavi pour les mettre au placard 6-12 mois plus tard
Craquer 10+ M€ sur Suarez pour le mettre titulaire sur les deux derniers matchs amicaux quand tu as déjà Milik, Bakambu et Dieng
Vouloir vendre / pousser à la sortie Dieng pour faire Sanchez quand les priorités sont un DC axe central, un DC axe gauche, un milieu def et une solution à Payet
Ne pas avoir encore remplacé Kamara à une semaine de la reprise de L1
A part le renfort de Claus à droite et compenser a priori le départ de Saliba par Mbemba (dans un style différent), on est largement plus faible que la saison dernière...
Le pressing de Tudor, je le cherche encore....
Des grands espaces au milieu, encore plus avec les deux DC extérieurs qui montent en même temps pour mieux découvrir la défense sur un contre adverse. Et si elle est pas trop découverte, ça repose que sur du 1v1, aucune gestion de la profondeur et du HJ....
On va se faire ouvrir en L1, j'ose même pas imaginer en LDC.
Offensivement, c'est du hourra football....
Entre la gestion de l'entraîneur et celle de ce mercato, que Longoria arrête la cocaïne, déjà que c'était loin d'être très positif sur les derniers mercatos...
PS: J'oubliais donner Mandanda gratuit à Rennes, propriété de Pinault, top 5 milliardaire français...
Vendre Luan Peres sans réel bénéfice avec 3 ans de contrat restant et en affaiblissant la défense et les solutions de rotations à une semaine de la reprise.
La gestion de sortie / vente des joueurs par Longoria est vraiment mauvaise : Thauvin / Kamara / Mandanda partis libres, Radonjic enchaîne les prêts, il retombe a priori sur ses pattes en refourguant Luis Henrique à son ancien club, gestion de DCC et Dieng, prolongations de joueurs plus que moyens comme Amavi et Alvaro, quid de KDLF et Under dans un système sans ailier ? (je lui épargne Strootman hérité de Eyraud / Zubi / Garcia).
Pas vraiment souvenir d'avoir abordé une saison de façon aussi inquiétante. On a zéro repères, des incertitudes quasiment à tous les postes, un recrutement en dépit du bon sens. Tout ça peut très rapidement mal tourner, Tudor il passe pas septembre à ce train-là.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
arrêtez votre défaitisme. on jouait une équipe du top 10 mondial et pas reims.
on a des signes encourageants et des doutes.
les doutes c'est la défense notamment la place de balerdi car les deux autres sont bons.
les gardiens ne sont pas mauvais c'est pour moi la défense qui a merdé notamment le coté gauche
les pistons sont bons. on a peut être pas eu mieux depuis des années
les milieux c'est pas mal entre gerson guendouzi et rongier.
l'attaque n'a jamais été si fournie avec 4 attaquants.
il manque des automatismes mais j'ai vu de bonne chose.
lorsque les automatismes vont fonctionnés entre les pistons et les attaquants sur les centres cela va payer.
il manque un milieu et un défenseur central de qualité le reste c'est pas mal.