14-08-2022, 22:34
14-08-2022, 22:35
Sort toi les doigts payet.. transparent
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
14-08-2022, 22:35
Peno tout à l heure sur Guendouzi ?
Selon vous. Le stream a sauté depuis...
14-08-2022, 22:36
14-08-2022, 22:39
Brest mérite clairement de gagner
Jouer a 2 au milieu en Ligue 1 c'est quand même assez compliqué Surtout quand Nuno est très mauvais défenseur et 2 des 3 centraux très fragiles Guendouzi et Rongier ont trop de lacunes techniques pour faire le lien Veretout doit être titulaire
14-08-2022, 22:39
Perso, je suis d accord avec vous.
Je pense qu'il touche le ballon d abord. Pas vu la fin de match Apparemment, on prend 1 point. On s en tire bien...c est ça ?
14-08-2022, 22:41
Beaucoup trop d'insuffisances pour pouvoir espérer faire aussi bien que l'an dernier. Rien à dire les brestois nous ont bouffés au milieu de terrain et avec une défense aussi fébrile on s'en sort bien avec ce match nul. Très déçu je suis, notamment par les prestations de Under, Milik, Rongier, Gerson, la défense en général et le coaching de Tudor. Beaucoup de choses sont à revoir et surtout le jeu de tête où on a été minables.
14-08-2022, 22:45
Pas un bon match. Beaucoup de travail à faire, notamment sur le jeu sans ballon à la perte. Jouer les transitions, c'est bien, mais il faut aussi savoir construire proprement et là c'est pas le cas, la relation entre les milieux et les joueurs offensifs ne se fait pas bien et c'est souvent trop imprécis dans les transmissions. Ünder n'a rien fait de bon, Gerson n'a pas l'air au point en ce moment et collectivement on défend assez mal.
Le match nul est plutôt un bon résultat au vu du match, ils ont été assez nettement plus dangereux dans l'ensemble, ce qui n'est pas rassurant.
14-08-2022, 22:49
Gerson manque encore de vivacité et de vitesse. Mais il a trop de qualités pour s'en passer.
Payet qui refuse le brassard, ça sent la poudre dans quelques semaines...
14-08-2022, 22:51
(14-08-2022, 22:39)Godfather a écrit : Guendouzi et Rongier ont trop de lacunes techniques pour faire le lien Tout à fait d'accord avec ça. Il faut aussi un joueur dans la ligne offensive qui soit plus passeur/créateur et puisse venir appuyer le milieu pour combiner et remonter le ballon – pour l'instant, Gerson ne remplit pas ce rôle donc je serais pour aligner Payet à sa place (avec Sanchez, qui montre déjà des choses intéressantes, et Milik/Bakambu en pointe).
14-08-2022, 22:57
Notre défense est trop light, et pas seulement à cause des défenseurs ...
Gigot est horrible techniquement et ses relances mauvaises du coup. Balerdi est mauvais défensivement et se fait balader en permanence par son attaquant. Guendouzi a peur du contact, d'ailleurs sur la frappe de Lees-Melou il est sur la trajectoire et se baisse ... but Rongier a multiplié les passes à l'adversaire dans l'axe, les touches de balle inutiles qui ralentissent le jeu, et ne va lui non plus jamais au contact quand les mecs en face jouent physique. MBemba m'impressionne par contre Et comme la saison dernière, devant il leur faut 50 ballons pour en mettre 1 au fond Milik me fait de la peine ... quand je me rappelle le joueur qu'il était à Naples et que je le vois traîner la caravane dès les premières minutes ... et le défenseur brestois qui fait une tête de moins que lui et lui prend quand même tous les ballons de la tête ... Bakambu est un tout droit, pourvu qu'il parte C'est con parce que je trouve le système de jeu sympa, que nos pistons régalent (même si défensivement c'est moins ça), que Blanco assure et que Gerson joue très intelligemment (mais entouré de bourricots il doit se sentir seul). Il faut espérer le recrutement d'encore au moins 1 défenseur meilleur que les notres (2 serait parfait), et d'un 9 pour compenser le départ de Balambu ou Milik (ouais, il me gave ).
14-08-2022, 23:02
l'équipe est bien à l'ouest , hélas
tres mollassonne pour une equipe dite athletique : ce qui était censé etre olympien se voyait en face: hargne, duel collé serré ,etc et tres peu technique : sortie de balle hasardeuse , controle et passes au bonheur des dames tout compte fait, on retrouve le déjà vu dans les matchs préparatoires : une équipe qui ne l'est pas : inquietant : klauss faible défensivement , et pas du tout decisif devant les buts , seuls ses centres le sauvent guendozzi : ses lacunes techniques sautent aux yeux ( son coup de rein faiblard aussi) milik va t il devenir un boulet ?
14-08-2022, 23:07
(Modification du message : 14-08-2022, 23:09 par deepbluebdr.)
Match pourri. Être dominé par Brest les 3/4 de la partie, je ne m'attendais pas subir ça.
Les mêmes problèmes que la saison dernière dans l'attaque du ballon, on attend plutôt que l'adversaire le perde, que d'aller le gagner dans les duels. Pas de joueur en soutien du porteur, des passes souvent coupées par Brest. Faible dans toutes les lignes, la dernière passe de Guendouzi à la 88ème m'a fait bondir... il est plein de bonne volonté, mais quel déchet, il rate quasi toutes ses transmissions qui sont un peu délicates. Tout comme Rongier, ils n'ont pas le bagage technique suffisant pour se sortir d'un pressing en plein coeur du jeu. Comme je le disais par ailleurs j'aimerai voir l'ancien Nantais en chasseur des relances adverses, plutôt que de tenter, sans succès de diriger, un contre ou une attaque placée. On s'attend plus à voir un Gerson et Ünder demander, manier, maitriser, déclencher...que dalle ! Les deux sont aux abonnés absents, j'espère qu'ils seront au repos contre Nantes. J'ai bien peur que Gerson de nouveau mou du genoux attende encore janvier ou février pour un peu jouer au ballon. La tête brestoise sur le poteau vient d'un de ses ballons perdus à l'entrée de la surface brestoise. Et le corner qui amène le superbe but de Less Melou sur une mauvais habitude se passer et repasser le ballon devant nos buts et un désert olympien sur les seconds ballons. Bref que des stupidités qu'on devrait ne plus voir et qui te plombent. C'est pas parce qu'on a quasi deux équipes qu'on en monte forcément une de bonne. C'est une alchimie ou tout ls jouer sont concernés. A Marseille c'est pas facile, si en plus on se complique la vie, ça le fera pas pour exister dans les divers compétitions. Les points et le temps perdus ne se rattrapent pas. J'espère que ça va s'arranger parce que laisser deux points à Brest, dans une course au podium c'est pas l'idéal. À l'entame de la LDC, vaudrait mieux être tranquille du côté du classement. Mes top: bah ce soir j'en ai pas. Tellement on a été nul. Si ce n'est Clauss/Tavares sur leur but mais en dehors de ça, ils ont eu trop de déchets. Quand à la reprise de Lees Melou on se demande bien où on était Mes flops...on prend les mêmes et on recommence: Milik complètement dépassé, Gerson à la ramasse et Ünder ces gris-gris inutiles mont gavé, je souhaiterais ne plus les voir d'un moment tous les trois. Deux matches ratés c'est au moins un de trop en deux sorties. Bon quand on a vu l'arbitrage de Chelsea - Tottenham, on rigole de voir l'arbitrage à la française.
14-08-2022, 23:43
(14-08-2022, 22:39)Godfather a écrit : Brest mérite clairement de gagner Faudra attendre qu'il ait un peu plus de jus, j'ai trouvé sa rentrée très mauvaise. Tactiquement parr contre il semble qu'il soit appelé à prendre une place au milieu, ça manque d'un relanceur de qualité car on a fait le choix d'aligner une défense de bourrins. Mbemba-Gigot ça fait le job, on sait que Balerdi serait un meilleur relanceur au poste de Gigot mais il a encore montré qu'il est catastrophique au marquage. Pas possible qu'il continue à jouer sauf en remplaçant de Gigot au milieu de la défense à 3. Et si Duje est encore là après le 31 août, en stoppeur gauche il sera pas moins bon pour moi. Touré faudra attendre qu'il apprenne à pas emporter les 2 jambes de l'adversaire à chaque tacle. Pour les mileiux, Rongier fait une 2ème mi-temps affreuse jsuqu'à sa sortie, fébrile sur les relances et remises même quand elles ne semblent pas compliquées. C'est ce défaut associé avec nos bourrins derrière qui contribuent à rendre des ballons trop vite à l'adversaire. On pourrait envisager un Guendouzi plus bas associé à Veretout, on verra quand ce dernier sera à 100%. Je n'ai pas aimé du tout le coaching de Tudor, il attend trop longtemps pour sortir Gerson qui était un poids mort depuis un moment (le pire étant Under qui a fait une 1ère mi temps parfaitement dégueulasse), puis se ravise en ne faisant pas rentrer Suarez. On fait donc le tiers du matchs avec 3 trentenaires en attaque dont aucun ne fait de repli défensif, avec un Bakambu complètement hors-sujet en attaquant droit ce que n'importe qui pouvait deviner. Payet, soit il était à son max physiquement et donc Tudor a raison de ne pas le faire débuter...soit il traîne les pieds et c'est plus inquiétant. Invisible après son entrée, et nous gratifier d'une Mbappé en arrêtant de jouer et marchant après une perte de balle. Sanchez a fait de bonnes premières minutes avant de disparaître, mais sur les CPA avec lui et Clauss il y a une sacrée plus value. Car si Payet garde les coups-francs face au but on peut facilement lui enlever les autre CPA où il ne brille pas depuis un moment. Blanco encore de bons arrêts, sobre et attentif. Ne peut rien sur le but, en diffculté que quand on lui fait une passe en retrait dégueulasse.
14-08-2022, 23:48
Ce soir on se rend compte que notre victoire contre Reims etait un trompe l'oeil, certains vont tomber sur Tudor, mais c'est avant tout un probleme de joueurs.
Ils ne sont pas au niveau techniquement, et voir rentrer Kolo m'a fait l'effet d'un fussoir. Balerdi si il est titulaire contre Nantes c'est qu'il y a un vrai probleme... Milik fait de la peine il n'a pas de ballon, Sanchez doit flipper quand il voit ou il a atterri Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
14-08-2022, 23:58
j'ai pas trouvé le match pourri, ni notre prestation mais comme souligné par tous, on est trop juste techniquement (seuls deux joueurs sont sortis du lot sur ce plan-là, Alexis et Mbemba). C'est pas possible de faire toutes ces fautes et espérer gagner sereinement.
J'espère que Tudor va revoir son 11 qui n'a pas fonctionné. Veretout (Guendouzi), Alexis (Gerson), Suarez (Milik) doivent débuter le prochain match. Quant à Payet, je pense que l'associer à Alexis peut-être une bonne pioche, s'il ne fait pas sa diva pour le brassard ou autre. Il faudrait aussi penser à remplacer les latéraux assez tôt dans le match (Clauss et Nuno étaient cuits en 2ème) et donc ne changer que 3 joueurs au milieu et en attaque contre 4 aujourd'hui (Alexis, Payet, Bakambu, Veretout). Il y a donc une petite inquiétude pour la suite d'autant que les vautours des médias et des RS vont mener la vie dure à Tudor et aux joueurs. Rien de dramatique cependant car Alexis et Veretout vont nous faire beaucoup de bien quand ils seront mieux intégrés par Tudor. Un départ de Milik et/ou Gerson ne me surprendrait pas du tout tant ils semblent peu adaptés au système de jeu (pour Gerson, le fait de jouer à un poste aussi axial et avancé).
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
15-08-2022, 00:03
Et pour le poste de DC gauche, il faut mettre Luan Peres qui est quand même meilleur que ce pauvre Balerdi, dépassé ce soir
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
15-08-2022, 00:09
Je suis interpellé par le manque d'envie/ d'impact des joueurs, c'est problématique face à des équipes qui jouent le contre et on va affronter Nice et Nantes.
Deux équipes à notre portée en théorie mais en pratique je suis inquiet pour nos biquettes. Quand on arrive pas à controler ni à faire des passes dans la profondeur, forcément on souffre pour gagner nos matchs. Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
15-08-2022, 00:14
|