07-12-2022, 20:10
(07-12-2022, 13:39)Godfather a écrit : Mbappe, Giroud, Ramos, Alvarez etc, que les Espagnols et Allemands s en inspirent et arrêtent de jouer sans 9
Bien sûr pour le 9 mais plus généralement c’est toute une philosophie de jeu qu’il va falloir revoir.
Sortir de cette idée que se passer mille fois le ballon, et le contrôler, ca va suffire.
je caricature mais vous avez l’idée. Tu ne peux pas finir un match avec 2 tirs et 4 dribbles réussis en pensant que tu vas le gagner (alors oui ils sont à un poteau rentrant à la dernière minute d’avoir raison mais quand même. 9 fois sur 10 ils vont le perdre.)
Guardiola, puisque c’est lui qui visiblement inspire tout ces gens, il a (ou a eu) des Messi, des dribbleurs comme Iniesta ou des accélérateurs de jeu comme De Bruyne ou Xavi….sans vitesse, sans débordements, sans décalage, sans dribbles et je parle même pas de tirs, tu peux jouer indéfiniment à la baballe.
Le pire, des gens qui dribblent il en a en magasin Enrique (Ansu Fati qui joue 5 minutes par ci par-là, on m’explique pourquoi il préfère aligner trois profils quasi identique avec Olmo, Ferran Torres et Ascencio ) des accélérateurs de jeu par la passe aussi (Thiago Alcantara mais il le laisse carrément à la maison. C’est mon biais liverpuldien mais je vois mal comment Thiago aurait pu être aussi neutre que les deux joyaux puceaux du milieu, Pedri et Gavi.).
Morata, je vais pas le faire passer pour ce qu’il n’est pas mais c’est au moins un point de fixation et une vague menace dans la surface.
Si encore, ca ne se permettait pas de donner des leçons à tout le monde sur Twitch