(14-01-2023, 21:52)juanmanuel a écrit : quel match. cette organisation de tudor c'est vraiment beau à voir, cela part de partout, il y a un pressing de fou.
Meilleure organisation et meilleur pressing qu'avec Sampa.
Et les joueurs adhèrent aussi.
Et on stresse beaucoup moins dans les fins de match. Ce qui est bon pour nos petits coeurs fragiles.
on peut souligner le match des pistons de veretou de guendouzi.
malinoski va galérer pour comprendre l'organisation mais il va s'acclimater rapidement je pense.
oui c'est cela , la maitrise collective dégage une force tranquille qui rasserene notre palpitant
under l'ailier qui nous cassait tant les pompons , se cache desormais un joueur certes unijambiste , mais collectif et quelle participation au replacement defensif ! bientô 3 poumons lui aussi , à la mode tudor
(14-01-2023, 21:40)cobl a écrit : On va avoir un mal fou à vendre ce pauvre Dieng
Il a fait une entrée intéressante, je trouve. Très présent dans les duels, il a beaucoup gêné l'axial chargé de le prendre. Il fait souvent le mauvais choix près du but, mais ça vient aussi avec l'expérience.
Points forts habituels de Dieng, dommage qu'il n'y ait pas la finition.
Un des rares fois de la saison, où on ne serre pas les fesses sur la fin de match.
Mbemba doit arrêter de se la jouer trop facile en défense : ça lui a couté un carton contre Montpellier en début de match, ça a couté un jaune à Kaboré contre Troyes à cause d'une passe trop molle et ce soir encore, il met en difficulté Lopez sur une passe en retrait encore trop molle.
On demandait à voir face à une équipe mieux armée après la victoire à Troyes, on a eu la réponse (en partie, en tout cas – il y a évidemment des équipes plus fortes à jouer). Malgré le fait d'être mené contre le cours du jeu, l'OM a continué à faire ce qu'il sait faire et a fini par faire plier un adversaire qui est pourtant très apte à jouer la contre-attaque et sait profiter de ce genre de situation.
Ce qui est vraiment satisfaisant, c'est qu'on a vu à nouveau une très bonne prestation collective. Les absences des pistons titulaires n'ont pas été spécialement préjudiciables et Kolasinac et Ünder ont tous deux rendu une bonne copie. Malinovskyi ne fait pas un grand match, mais il prend ses repères dans cette équipe qui gagne et dont on sent la confiance du moment dans la manière de faire circuler le ballon rapidement et (le plus souvent) proprement.
Sept victoires consécutives désormais. Il faudra bien que ça s'arrête à un moment, mais on est sur une très belle série et elle pourrait bien durer encore un peu.
Victoire tranquille, hormis après le 3ème but où on a laissé la balle à Lorient. Belle sortie de Coupe du Monde, après un automne assez gris. Les solutions semblent nombreuses. Sans Tavares, sans Bailly, sans Clauss, ça gagne, les buteurs sont inattendus.
Le petit mot de Sanchez qui se "sacrifie" reste la seule inquiétude. Il s'agirait pas de l'agacer.
Deux matches un peu plus costauds arrivent, Rennes en Coupe et Monaco, il serait bien de confirmer l'embellie.
Les joueurs ont l'air de prendre un pied énorme aussi, et le stade est à guichets fermés à chaque match. Franchement, y'a plus qu'à s'allumer un cigare et profiter de la fin du WE.
(15-01-2023, 00:36)Kalamáta a écrit : Bon courage Math' pour le prochain édital!
Tant que l’équipe enchaîne ! Je vais revenir au style journalistique de base.
D’accord avec toi cependant ça fait plaisir de regarder plusieurs matches sans trop trembler et de finir avec une victoire à chaque fois.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
match moins abouti que le précédent, plus de déchet technique mais un collectif et une énergie déployée toujours aussi impressionnants.
Under est un merveilleux joueur, il perd des ballons, rate des centres mais se comporte comme un mort de faim sur le terrain, ce joueur est une bénédiction
je persiste à penser qu'un bon avant-centre et un ou deux latéraux sont indispensables pour la suite.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
15-01-2023, 12:05 (Modification du message : 15-01-2023, 12:07 par DarkMajor.)
(14-01-2023, 22:05)IrishCoffee a écrit : Les absences des pistons titulaires n'ont pas été spécialement préjudiciables et Kolasinac et Ünder ont tous deux rendu une bonne copie.
Je trouve que tu te contentes de peu.
On est mené au score pendant presque 10 minutes. Et on ne gagne qu'avec deux buts d'écart.
Qui plus est Tudor ne parle toujours pas français et n'a récolté que 42 pts sur 57 possibles.
J'ajoute qu'on est le 15 janvier et Longoria n'a toujours pas fait signer de ballon d'or.
Ce sont des pipes. Ils devraient prendre la porte.
(14-01-2023, 22:05)IrishCoffee a écrit : Les absences des pistons titulaires n'ont pas été spécialement préjudiciables et Kolasinac et Ünder ont tous deux rendu une bonne copie.
Je trouve que tu te contentes de peu.
On est mené au score pendant presque 10 minutes. Et on ne gagne qu'avec deux buts d'écart.
Qui plus est Tudor ne parle toujours pas français et n'a récolté que 42 pts sur 57 possibles.
J'ajoute qu'on est le 15 janvier et Longoria n'a toujours pas fait signer de ballon d'or.
Ce sont des pipes. Ils devraient prendre la porte.
bonjour à toi es tu un avatar de darfly? 1 message depuis 2005, tu n'es pas très prolifique. attention à l'humour noir il peut être confondu à du troil. sinon welcome.
(15-01-2023, 00:36)Kalamáta a écrit : Bon courage Math' pour les19 prochains édital!
Bon bah je suis toujours super heureux du rendement de l’équipe. Très content de voir un Kolasinac et un Under à ce niveau. Au passage, cela veut dire que la mentalité de Gerson est loin d’être clean car les deux autres se sont tout de même bien accrochés. Pour Kola, j’ai même envie de dire qu’il aurait pu être un héros national s’il avait marqué sa tête contre Francfort.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor