02-03-2023, 14:13
(02-03-2023, 01:59)IrishCoffee a écrit :Te fatigue pas @irish, on parle de Annecy, là(02-03-2023, 01:06)deepbluebdr a écrit : Pas immérité ? Donc l'élimination de Annecy aurait été mérité, T'as vu le match comment, il été crypté, mauvais streaming ou bien ? Ils nous ont bouffé en seconde mi-temps. On a le minot qui marque c'est un miracle qui lui a fait couler des larmes.
On a perdu tous les duels et pour cause, on a jamais attaqué la balle, on a fait que reculer devant un 10ème de L2. Je veux bien que tu recenses le nombre d'occasions foirées.
Sans déconner ? Payet c'est le seul qui n'a pas perdu de ballons, et qui en a donné des bons. Sanchez aurait pu marquer sur un ou deux de ses ballons s'il avait été en forme.
Quant aux deux barres, tu soustrais en une, l'arbitre siffle faute de Mbemba, et Malinovski elle plus dehors que dedans. le ballon monte comme une V2. Tout ça tu n'as pas dû bien le voir avec ton mauvais streaming.
Je pense qu'aux xG, qui restent globalement (pour moi et pour la plupart des analystes) la meilleure manière de recenser les occasions et leur degré de danger sur l'ensemble d'une rencontre, on est (très) confortablement devant Annecy. J'irai chercher ça quand les stats avancées seront disponibles. Je ne dis pas qu'Annecy ne mérite pas d'aller en demies, ils ont été très valeureux (je dis ça sans condescendance, mais au sens propre du terme), mais comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'on doit gagner le match assez nettement – nonobstant l'implication dans les duels.
Sur Payet, je ne l'ai pas trouvé particulièrement bon (ni particulièrement mauvais). C'était mieux que ses dernières apparitions, sans doute. Le ballon qu'il donne à Sanchez sur un trois contre deux en deuxième période n'est pas bon, sinon ça fait but (sauf exploit du gardien). Au final, Sanchez croise juste un peu trop. Mais le vrai problème de Payet, ce n'est pas avec ballon, c'est sans. Au contraire d'un Malinovskyi qui court beaucoup pour se replacer et harceler l'adversaire, Payet trottine le plus souvent à la perte et ce n'est pas compatible avec la manière dont Tudor veut que son équipe joue (j'aurais presque tendance à dire que ce n'est pas compatible avec le haut niveau, si tu n'es pas Messi ou Mbappé). Il n'est en tout cas pas vrai que Payet a été le seul à donner de bons ballons. Kaboré (à mon grand étonnement) et Malinovskyi en ont fourni quelques-uns aussi, par exemple.
Enfin bon, la pilule est très amère, parce qu'il y avait largement la place de se rendre la fin de saison passionnante et qu'au lieu de cela, nous avons eu droit à une humiliation au Vélodrome. Certains joueurs auront (j'espère) du mal à dormir ce soir. Les 90 minutes de Balerdi (je ne lui en veux même pas pour son pénalty raté) sont très, très mauvaises, hormis deux-trois interventions ici et là ou une passe bien sentie. Il n'a pas le niveau d'un club comme l'OM. Mais ce n'est pas le seul à ne pas être au niveau, peut-être juste le plus évident.
Payet il a été discret, la faute à qui ? il a fait ce qu'il a eu a faire, il l'a fait plutôt correctement, il y a juste une frappe qu'il n'a pas réussi. Transversales, transmissions correctes. Payet est cantonné gauche, et t'as pas un mec capable de lui donner un ballon correctement. Il a 36 ans tu suggère qu'il doit courrir comme Tavares ? Malinovski, ses grosses cuisses ne nous servent pas à grand chose. Doria a fait aussi bien en Coupe contre Lyon il y a quelques années. J'ai en mémoire un des fameux pressing de Malinovkski, il s'arrête à un mètre du relanceur c'est du air pressing. Ça sert a rien de faire croire que...
T'as pas remarqué que dans les mélées, on sort jamais vainqueur ? Je sais pas pourquoi c'est toujours l'adversaire qui sort gagnant de ces disputes de ballons.
En deux matches on s'est sabordé, fin des illusions et de la belle saison qui nous était promise, à deux points de PQSG et aller chercher une Coupe de France...enfin. Rideau !