20-03-2023, 17:10
Il me gonfle ce terme féminicide, c'est des crimes. Pourquoi pas un blondicide, un brunicide, un nainicide, une unijambicide. Pfffff.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-03-2023, 17:10
Il me gonfle ce terme féminicide, c'est des crimes. Pourquoi pas un blondicide, un brunicide, un nainicide, une unijambicide. Pfffff.
20-03-2023, 17:49
C'est justement ce que dénonce ce film.
Cette femme a été tuée, probablement parcequ'elle était une femme justement. Ce n'est pas parcequ'une femme est morte, mais parcequ'elle est morte car elle était une femme. Enfin c'est dans ce sens que je le comprends.
20-03-2023, 17:54
Je parle de l'emploi du terme un peu partout en fait. Le film, j'ai trouvé ça comme tout le monde ici je crois, sympa, ça passe sans plus.
28-03-2023, 13:51
Vu Babylon, c'est très bon.
29-03-2023, 13:42
(09-11-2022, 05:25)Gomincha a écrit : Vu Triangle of Sadness (Sans Filtre je crois en VF), sans rien connaitre du film Vu hier, c'est bon mais ça reste une petite palme d'or pour moi. On est pas au niveau d'un Parasite. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-03-2023, 16:25
Tiens c'est drôle parce que j'avais beaucoup moins aimé Parasites par exemple
Que je trouvais très convenu
29-03-2023, 16:38
L'effet surprise peut-être.
C'est clair que quand un film a été beaucoup plébiscité, on en attend plus. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-03-2023, 21:29
J'attends de ce pas ton retour sur Babylon.
30-03-2023, 13:21
(Modification du message : 30-03-2023, 13:23 par albert gilardi.)
Si tu files une palme à Parasite, tu peux donner une combi de plongée complète à Memories of Murder.
30-03-2023, 14:15
Je place la réalisation de Parasite loin loin loin au dessus, même si Memories of murder est un excellent film.
01-04-2023, 14:11
Ca passe assez bien derrière Triangle of sadness. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-04-2023, 11:10
Merci Messieurs.
Je viens d installer Netflix.. Je ne sais pas par où commencer.....
03-04-2023, 16:44
Y'a plein de séries exclusives à Netflix qui valent la peine.
Mindhunter par exemple?
04-04-2023, 10:25
Mindhunter la 1ère saison est excellente, la 2ème moins et on aura jamais la suite.
Il y a le combo Braking Bad/Better Call Saul, sans les porter aux nues ça vaut le coup de les découvrir. Une mini-série western un peu passée sous les radars, Godless. Narcos au moins la partie sur Pablo Escobar avec Pedro Pascal et Wagner Moura. En comédie, The IT Crowd. Curieux d'ailleurs qu'il n'y ait que ça comme série anglaise "culte" dans le catalogue, comme si elle était là par erreur. Le Jeu de la Dame juste pour voir comme Anya Taylor-Joy a mis un coup de bistouri sur sa gueule comme sur l'affiche au dessus. (03-04-2023, 11:10)ToulonPiloupilou a écrit : Merci Messieurs. En priorité Breaking Bad - si tu as aimé tu peux continuer avec Better Call Saul. Je rejoins monsieur Gilardi, Narcos c'est très bon aussi - même les saisons suivantes mais surtout la 1ère. Après ca dépends de quel genre de série tu veux voir, si t'as envie de comédie en mode sitcom, Seinfeld pour les papys
04-04-2023, 15:19
Et Friends pour les ados (en 1990)
04-04-2023, 15:22
https://www.youtube.com/watch?v=7L9MA4PxBQw
C’est pas mal si on veut débrancher le cerveau et se faire un film de stombe en mode John Wick au feminin Trop long, comme souvent avec les Coréens mais le mélange bastons et film un chouia plus intimiste (relation fille/mère avec une fille plutôt attirée par les filles) fonctionne étonnamment pas mal. On a même un sous texte sur les syndicats et la vie d’entreprise en Corée à travers ce syndicat du crime. Et si l’action reste souvent explosive et sanglante, il y a un effort pour rendre le tout parfois originales (un des talents de la tueuse réside dans sa capacité à planifier dans sa tête la façon dont la baston va se dérouler, ca culmine ave la fight finale dans un truc assez matrixien ou on voit plusieurs fight se dérouler en même temps : couteaux, flingues, mains nues…)
05-04-2023, 14:12
Vu Tetris, une bonne histoire de fou.
|
|