05-04-2023, 16:20
06-04-2023, 18:38
Vu L'affaire Percy.
Ces salopards de stazuniens nous ont enflé avec Monsanto, avant de revendre leur business à Bayer quand ça commençait à se voir. Ils ont rentré leur méga cheval de Troie en Europe, et maintenant, ils sortent des films pour dénoncer le vilain méchant chimiste. C'est d'un cynisme. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-04-2023, 04:46
(05-04-2023, 14:12)aqwarium a écrit : Vu Tetris, une bonne histoire de fou. Je venais dire ça Plutôt bien fichu, les gens de Netflix devraient envoyer des stagiaires à Cupertino pour voir comment faire un film décent (29-03-2023, 21:29)aqwarium a écrit : J'attends de ce pas ton retour sur Babylon. Là par contre je crois que je vais passer ça me tente vraiment pas du tout
09-04-2023, 14:12
C'est pas Cinéma Paradiso, mais j'ai trouvais que c'était un hommage vibrant et sympa au cinéma.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-04-2023, 16:02
(Modification du message : 09-04-2023, 16:04 par albert gilardi.)
Vu Limbo, une sorte de Seven hong-kongais.
Grosses prestations des acteurs, mais un final trop facile qui gâche l'ensemble. Visuellement superbe aussi mais comme souvent je ne comprend pas le choix du noir et blanc (et j'anticipe le petit malin qui va me lâcher "y a aussi du jaune"). Pour le moment ça ne passe que dans un festival, malgré les défauts j'aimerais bien le revoir en salle si sortie nationale, car la tension de ces scènes de flics recherchant des corps mutilés dans des fatras d'ordures y sera plus palpable. RRR, le film indien qui a cassé la baraque et censé ringardiser les blockbusters occidentaux (de moins en moins difficile entre le manque d'idées et le cahier des charges toujours plus restrictif). Comme souvent, et comme pour le cinéma coréen, je remarque toujours que chaque centime (ou roupie) se voit à l'écran, y a un cachet visuel indéniable. Evidemment quand les protagonistes se battent à mains nues avec un tigre ce dernier a l'air plus échappé d'un jeu vidéo mais ce n'est pas pour autant moche (coucou le Modok infâme du dernier Ant-Man). Le défaut est que finalement ce n'est pas assez fou, y a un scénario qui se tient mais j'aurais préféré moins de bla-bla et plus de scènes d'action grandiloquentes. La meilleure reste la toute première où l'un des 2 héros, flic à la solde des anglais, va mater à lui tout seul une foule qui assiège sa caserne . Sur ce plan là le diptyque Bahubali dispo sur Netflix était plus généreux, avec le gros défaut de se dérouler justement sur 2 films, 2x2h30 - là aussi c'est comme les coréens, si tu dis à un réal indien de plier un film en moins de 2h il se met en PLS, mais y a l'excuse des passages chantés et dansés qui rajoutent quelques minutes.
13-04-2023, 16:08
Vu l'origine du mal, c'est très bon, et une fois de plus, Laure Calamy déchire tout.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-04-2023, 14:25
Je me suis un peu fait caguer devant, malgré la révélation Oscar Isaac à l'époque.
Un peu comme True Grit c'est la catégorie des Coen où je vois les qualités, juste que c'est pas mon truc. Bon c'est sûr que par rapport à leur horrible film à sketchs sur Netflix c'est très au dessus.
17-04-2023, 10:05
Faut aimer s ennuyer
Comme 3/4 des films Coen
19-04-2023, 07:18
(17-04-2023, 10:05)Godfather a écrit : Faut aimer s ennuyer Souvent d'accord avec toi (foot ou pas), mais là t'y vas un peu à la tronçonneuse quand même. Perso, la plupart des films des frères Coen m'ont fait l'effet inverse (oui, ok, la bouse Netflix qu'a cité Albert est vraiment à jeter). Après, si tu considères que 2001 est chiant comme la lune (et je peux concevoir qu'on le voie comme ça, même si ça reste mon film préféré de tous les temps), je comprends ton point de vue, qui est au moins cohérent.
19-04-2023, 11:58
On peut s’ennuyer devant un film des frerots mais ¾ c’est un peu abusé comme proportion.
Après, ce sont les gouts et les couleurs. Je peux aussi comprendre God'. Pas toujours facile à suivre les frangins. Blood simple, Fargo, the Big lebowski, No country for old men au top. De ce que je me souviens, Raising Arizona, bien. The Man Who Wasn't There, de mémoire, ca se regardait bien. True Grit le western, on oublie vite mais on ne se fait pas caguer . Enfin, moins que devantt un film de Rohmer ou de Godard. En fait comme ca, en catastrophe, je me souviens du truc avec Hanks (Ladykillers). Le machin avec Pitt, Burn after reading était bof, pas accroché, pas fini. Le western de Netflix, pas terrible aussi.
19-04-2023, 18:00
J aurai du préciser depuis 2009
19-04-2023, 21:16
Je n'avais pas vu Arizona Junior, c'est chose faite.
Je le mets devant Big Lebowski, accompagné des merveilleux Le grand saut et Miller's crossing. Big Lebowski, pour moi, c'est plus un O'brother +++. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-04-2023, 18:36
(Modification du message : 29-04-2023, 18:37 par albert gilardi.)
Le film Tetris sur Apple TV, sympa. Y avait une histoire à raconter et ça vaut le coup. Un peu trop confus au début pour expliquer le mic mac autour des droits, et côté seconds rôles c'est pas la folie.
Le détail qui me fait marrer est que visiblement la police de la diversité qui sévit aux US a oublié de voir le film, quand le perso principal dit qu'il a des origines indonésiennes je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer devant sa gueule d'acteur anglais caucasien. Comme toute "histoire vraie" moderne, on voit les vraies têtes à la fin et le perso était en effet plutôt "typé". Entre ça et la Cléopâtre black sur Netflix ça montre que coller au réel c'est plus un effet d'annonce, ils sont juste complètement débiles.
03-05-2023, 06:49
Assez curieux de voir les conséquences d'ici quelques mois de la grève des scénaristes (surtout si elle dure.) Elle nous avait valu quelques chef-d'œuvre absolus comme Quantum of Solace ou Iron Man 2, ça pourrait être rigolo.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
03-05-2023, 19:46
Ça nous avait valu l'épisode de la mouche dans Breaking Bad !
03-05-2023, 20:41
(Modification du message : 03-05-2023, 20:41 par Mr.Grieves.)
Je crois pas Nil
La première grève c'est 2007 et l'impact sur Breaking Bad avait été de raccourcir la saison de deux épisodes (7 sur 9 ) L'histoire de the Fly (troisième saison) de mémoire, c'est des coupes sur le budget de la série par AMC (Mad men aussi y avait eu droit) et du coup ils étaient hors budget d'où un épisode avec deux acteurs et un décor.
04-05-2023, 09:44
De mémoire les séries les plus impactées avaient été Lost, Prison Break et Heroes.
En fait la grève avait eu bon dos pour passer outre les défauts de ces séries
04-05-2023, 12:32
Et Desperate Housewives
|
|