10-01-2024, 10:41
(08-01-2024, 13:33)Lecquois? a écrit :(08-01-2024, 13:02)Godfather a écrit : Il peut avoir rapporté des milliards. S'il y eu fraude et magouilles, ça tombe sous le coup de la loi, point.
Bah pour le coup il n'y a rien d'illégal, c'est de l'optimisation fiscale comme font les grands groupes avec leurs armées de fiscalistes.
Le problème n'est pas Darmanin, mais les niches fiscales qui existent.
Ben si c’est légal pourquoi s’adresser à Darmanin avec moult intermédiaires et ambiance secret/espionnage ?
Deuxio, j’avoue ne rien y comprendre dans ces affaires fiscales mais si je me souviens bien , on est pas dans le cadre d’un transfert sec habituel avec de l’argent qui va de club à club, Neymar rachetait la clause de son contrat (222M) et le PSG lui remboursait une fois le brésilien en France. Ces remboursements, c’est bien de l’argent en France qui va à un individu on est d’accord ?
Pour un beotiens comme moi, de l’argent qui va d’un club à son salarié, c’est de la rémunération, c’est comme une avancée sur salaire donc soumis à toute sorte d’impôts.
C’est possiblement trop simpliste comme raisonnement mais je suis un garçon simple (et donc je vois pas ce que Darmanin vient foutre dans cette affaire sinon magouille.)
Et puis, c’est si simple, tellement clair et habituel que finalement il y a une enquête….