(19-05-2024, 06:28)IrishCoffee a écrit : Par contre le sapin de Noël façon Ancelotti en 2024 c'est pas franchement visionnaire. Après, chacun son truc, hein
(18-05-2024, 08:29)Jeroemba a écrit : En ce qui me concerne, j'attends d'abord la short list pour remplacer Longoria. Je ne comprendrais pas qu'il puisse rester en place après une saison aussi ratée.
Je préférè voir Longoria continuer. Je me souviens dans quel etat etait le club quand il prend son poste, on a fait 2 podiums des parcours en Europe.
Il a redressé les comptes du club, la saison est foirée mais il n'est pas le seul responsable.
Deja tout part du vol de notre victoire contre le Pana.
Ensuite la réunion criminelle des supporters qui a flingué la saison, on peut rajouter les blessures, la CAN, le mental nuisible de certains joueurs ( Coucou Gueye ... )
Au début du championnat on pensait tous que le mercato etait réussi!
Laissons du temps d'autant que le centre de Formation est enfin capable de sortir des jeunes pour l'equipe A.
D'accord sur quasiment tout, hormis la CAN, avec tellement de joueurs non disponible pendant un mois tu ne peux pas postuler pour une bonne place en ligue 1
19-05-2024, 18:13 (Modification du message : 19-05-2024, 18:42 par Jeroemba.)
(18-05-2024, 19:29)Emes a écrit :
(18-05-2024, 08:29)Jeroemba a écrit : En ce qui me concerne, j'attends d'abord la short list pour remplacer Longoria. Je ne comprendrais pas qu'il puisse rester en place après une saison aussi ratée.
Je préférè voir Longoria continuer. Je me souviens dans quel etat etait le club quand il prend son poste, on a fait 2 podiums des parcours en Europe.
Il a redressé les comptes du club, la saison est foirée mais il n'est pas le seul responsable.
Deja tout part du vol de notre victoire contre le Pana.
Ensuite la réunion criminelle des supporters qui a flingué la saison, on peut rajouter les blessures, la CAN, le mental nuisible de certains joueurs ( Coucou Gueye ... )
Au début du championnat on pensait tous que le mercato etait réussi!
Laissons du temps d'autant que le centre de Formation est enfin capable de sortir des jeunes pour l'equipe A.
"Tout part du vol de notre victoire contre le Pana" ?
Pour moi, tout part de sa valse hésitation pour trouver un remplaçant à Tudor, pour finalement se reporter, après des semaines d'atermoiement, sur son ami Marcelino, lequel privilégie un jeu aux antipodes de celui de son prédécesseur. Paie ta cohérence et ta stabilité...
Et derrière, on a droit à un un magnifique recrutement, composé à 100% de paris. Paie ta gestion de bon père de famille...
Alors oui, on n'aurait jamais dû perdre le 1er barrage de LDC mais vu notre niveau, on n'aurait probablement pas franchi le 2ème barrage non plus.
Longoria a eu des résultats mais il prône une stratégie qui s'apparente à celle du hall de gare, où les joueurs ne font que passer et où l'effectif est remplacé à 50% chaque année.
C'est trop et c'est surtout incompatible avec la stabilité nécessaire pour obtenir des résultats sportifs réguliers.
Le nombre de mouvements qu'on a pu faire sur les 3 derniers mercato, c'est vertigineux. On n'est pas très loin de l'époque Tapie 2.
Mais tout va bien, on va retrouver Vitinha, Lirola et Amavi...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Attendons quelques jours afin d'être certains que "l'autocritique" de Longoria ne soit pas la première étape vers son départ. Ensuite le coach devrait vite être recruté (si Longoria reste bien entendu). Fonseca, Conceiçao et Haise, avec la concurrence d'autres clubs et l'absence de coupe d'Europe, cela semble compliqué désormais. Reste donc Galtier et la surprise. Visiblement la tendance pourrait s'inverser : la surprise avait une longueur d'avance, mais Longoria voudrait davantage de garanties et considèrerait à ce titre que Galtier est un choix plus sûr, d'autant que ses exigences ne seraient pas extravagantes sur le plan salarial et sportif. La surprise reste en embuscade, mais semblerait désormais plutôt constituer une piste de repli.
Je suis pas fan du tout, mais je ne vois que Galtier capable d'accepter un tel défi ou peut être Haise, qui à peut être envie de changer d'air, mais il doit avoir une bonne côte en Premier League.
Je ne voit pas comment Fonseca peut refuser le Milan AC.
Par contre un Gallardo serait une nouvelle fois un désastre.
Et à prendre un Argentin Gabriel Heinze est libre
Pour en finir sur Longoria, je reviens sur la CAN évoquée plus haut.
Cette compétition n'était pas une surprise, c'est quelque chose qu'on avait ici tous anticipé l'été dernier. Le maître mot à l'époque, c'était incompréhension face à toutes ces recrues avec des Canistes potentiels. Et pourtant, ce pari a été fait malgré tout. Un de plus. En fait, Longoria n'est pas un président, c'est un parieur compulsif.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Vu que nous avons fait appel à Gasset, rien ne nous préserve de la venue d'un Laurent Blanc ou d'un Galtier. J'aime bien l'idée de Sergio Conceiçao mais j'ai du mal à croire que ce gars accepte de venir dans un tel environnement qui peut dégoupiller à la moindre réunion dans la saison.
Je suis très inquiet pour le recrutement également. mais l'un découle de l'autre donc voyons le coach déjà.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
20-05-2024, 09:15 (Modification du message : 20-05-2024, 11:23 par The Coon.)
D'autres noms circulent évidemment, l'entraineur de l'AEK, Almeyda, mais aussi le serpent de mer Gallardo... Si Longoria reste en poste, il souhaiterait enclencher un cycle de 3 ans (à l'OM... ), stabilité et identité de jeu, donc un projet à long terme qui doit se décider à très court terme, puisque la décision concernant le coach devrait être prise sous 10 jours (toujours si Longoria reste). Fonseca a le profil idéal selon la direction, mais difficile de le convaincre de se lancer dans un tel projet. Idem pour Conceiçao, peut-être que pour Haise ce serait plus envisageable, mais l'OM offre peu de garanties de stabilité. En prenant en compte ces éléments, Galtier est le meilleur candidat sur le papier, il coche plus de cases que la surprise qui reste un pari (aucune expérience au plus haut niveau...) et visiblement, cette fois, Longoria n'a pas envie de se lancer dans un pari trop aléatoire. Aura-t-il un autre choix ? Est-ce un parieur par nature ? Where is my mind ?
il faut de la stabilité dans ce club. c'est impossible de changer d'entraineur deux fois par an. il faut de la grinta de l'envie pour l'entraineur un heinz connu pour sa grinta serait une bonne idée mais j'ai peur du gatuso. je ne veux pas n'ont plus d'un excité sur le banc.
notre 11 doit être fait de joueurs motivés. exit donc les joueurs qui n'ont pas le mental et la qualité.
la nouvelle ligue des champions va changer la donne. il y a peu de chance que les clubs français fassent long feu dans cette nouvelle compétition. Donc ils vont perdre du flux de l'energie dans cette compétition. A nous d'en profiter.
Pour le club je n'ai pas beaucoup de crainte sur le recrutement, pour deux raisons. le niveau des joueurs à remplacer est tellement bas que nous trouverons mieux pour moins cher. l'OM reste un tremplin pour des joueurs et c'est dans ce type de recrutement que longoria est le meilleur.
je souhaite voir arriver des joueurs comme savanier ou less melou pour encadrer des jeunes du centre de formation. je ne veux plus de second couteau des clubs européens.
(19-05-2024, 06:28)IrishCoffee a écrit : Par contre le sapin de Noël façon Ancelotti en 2024 c'est pas franchement visionnaire. Après, chacun son truc, hein
je rêve pas c'était juste mon équipe à fm
Je te taquinais gentiment sur ton choix de tactique dans FM. C'était pas méchant
Vu ce qu'il se passe à Lens, le profil de Franck Haise devient une évidence...
Je ne sais absolument pas quoi en penser...J'ai un peu peur, qu'il n'ait pas les épaules, le charisme, pour emmener l'équipe là ou il emmené Lens...
(24-05-2024, 10:59)keyser a écrit : Vu ce qu'il se passe à Lens, le profil de Franck Haise devient une évidence...
Je ne sais absolument pas quoi en penser...J'ai un peu peur, qu'il n'ait pas les épaules, le charisme, pour emmener l'équipe là ou il emmené Lens...
Et quand on a un coach charismatique, qui se fait pas emmerder par le premier tocard venu, il saute en fin d année car le vestiaire ne le suit plus car trop exigeant
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor