23-07-2024, 00:53
23-07-2024, 14:42
Dunk a 32 ans donc pas évident de transformer son jeu de manière aussi radicale. Il a fait une énorme cagade au Vélodrome l'an dernier et quelques une similaires en PL, si DZ était resté plus longtemps je pense qu'il aurait fini par être remplacé.
Sans doute que l'âge et la situation contractuelle de Mbemba (et aussi Gigot) sont vus comme des malus en plus d'une adéquation pas complète et immédiate au jeu de De Zerbi.
23-07-2024, 23:45
Le loft est un loft jusqu'au 31 août. Y voir Clauss, Mbemba et Vérétout me fait mal aux crampons.
Mais si aucune offre n'intéresse Longoria, autant les utiliser. Et donc ils joueront sinon ils vont pourrir le groupe. Des mecs à un an de leur fin de contrat, tu as plus à y perdre sportivement qu'à y gagner financièrement. On ne parle pas de Gueye, là.. Je vois donc le verre à moitié plein, tant que la bouteille reste elle-même au moins à moitié pleine... Ca avance sur Carboni, selon l'Equipe. Je ne l'ai jamais vu jouer donc je ne saurais dire si c'est du Calandria ou du Riquelme, mais il paraît faire l'unanimité chez les amateurs de foot argentin, comme Almada... Si vendre nos supposés indésirables permet de financer ce genre de transfert et te payer un James en plus, moi je dis ui. Ce sera toujours mieux que Ndiaye, Sarr et compagnie. Nketiah, j'en sais rien. C'est un 3e couteau, comme Hojlbjerg depuis ses blessures à répétition... Mais sans doute mieux que Moumbagna, Kondogbia et consorts. Sans doute moins "safe bet" que PEA. Mais bon, avec une saison à un match par semaine, je dis ui...
Solide comme un wok !
![]()
24-07-2024, 00:04
(23-07-2024, 14:42)albert gilardi a écrit : Dunk a 32 ans donc pas évident de transformer son jeu de manière aussi radicale. Il a fait une énorme cagade au Vélodrome l'an dernier et quelques une similaires en PL, si DZ était resté plus longtemps je pense qu'il aurait fini par être remplacé. Faire des cagades au poste de DC, seul Saliba a rendu une copie parfaite sur les 3 dernières saisons. Balerdi en fait aussi. Mais il a l'avantage de l'âge sur Dunk et donc de la marge de progression. On l'a vu, cette saison. Balerdi est 100% compatible avec RDZ. D'ailleurs je déteste le paraphe RDZ, on dirait Robert Douis Zreyfuss... ![]()
Solide comme un wok !
![]()
24-07-2024, 00:05
(Modification du message : 24-07-2024, 00:07 par juanmanuel.
Raison de la modification: a
)
depuis le temps que l'on parle de carboni et nketiah cela sent un peu la fausse piste.
l'avantage de carboni c'est qu'il a la nationalité italienne. et nketiah gabonaise de souvenir. ils ne conteront pas dans les extra communautaires. il manque toujours un ailier gauche et un gardien.
24-07-2024, 00:16
(24-07-2024, 00:05)juanmanuel a écrit : depuis le temps que l'on parle de carboni et nketiah cela sent un peu la fausse piste. C'est très possible. Mais j'y crois pour Carboni. Je sais pas. Son nom colle à l'OM. J'avais un Carboni dans ma classe de Seconde, en 1994. Il puait de la bouche et était un cancre fini. Mais je me disais que ce mec allait réussir. Il est décédé, un an plus tard, dans un accident de voiture avec ses parents et sa soeur.. Donc bon, mon expertise... Vous voulez de l'espoir, je vous en vends. Je crois moins en Nketiah. Mais ça peut aussi être un Michy nouveau, cette fois côté anglais... On est clairement dans le pari. Je me contente d'observer que sans coupe d'Europe, juste avec un entraîneur et un écusson, tu fais mieux qu"avec un tour préliminaire de C1 et un prof d'EPS espagnol des années 90. Tout paraît plus cohérent, quand même. C'est plus 2.0 mais on verra. En attendant, c'est funky !!!
Solide comme un wok !
![]()
24-07-2024, 00:23
C'est plus le poste de gardien qui m'inquiète car on ne peut pas allonger 25M€ sur chaque poste vacant..
Solide comme un wok !
![]()
24-07-2024, 01:46
(24-07-2024, 00:16)Espi a écrit : Je sais pas. Son nom colle à l'OM. J'avais un Carboni dans ma classe de Seconde, en 1994. ![]() ![]() ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-07-2024, 09:47
(24-07-2024, 00:16)Espi a écrit :(24-07-2024, 00:05)juanmanuel a écrit : depuis le temps que l'on parle de carboni et nketiah cela sent un peu la fausse piste. Oh punaise... ![]()
24-07-2024, 09:54
Espi
![]() Sinon je trouve que la gestion de ce mercato manque un peu de cohérence. Tu gardes Pau Lopez sous le coude en attendant d'avoir son successeur, par contre tu te sépares d'Aubameyang sans attendre...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
24-07-2024, 11:17
(24-07-2024, 00:16)Espi a écrit :(24-07-2024, 00:05)juanmanuel a écrit : depuis le temps que l'on parle de carboni et nketiah cela sent un peu la fausse piste. Je compatis pour ton pote Carboni. Tu seras prié de ne rien pronostiquer sur nous. ![]() Ce Sidi, il est clair que pour le moment le recrutement prend une bonne voie, les dirigeants étant dans l'obligation de fournir de la matière à RDZ pour bâtir une équipe à son image. Si on augmente encore nos capacités techniques au sein du onze de départ, on pourra très certainement faire mieux que 8e (sic). Je n'arrive cependant pas à m'enflammer car j'y ai cru la saison dernière, pour le résultat que nous avons vu ! ![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
24-07-2024, 11:44
(24-07-2024, 09:47)keyser a écrit :(24-07-2024, 00:16)Espi a écrit : C'est très possible. Mais j'y crois pour Carboni. ne t'occupe jamais de dépressifs. ![]()
24-07-2024, 13:59
24-07-2024, 14:00
24-07-2024, 14:22
24-07-2024, 14:50
konrad est parti à Lausanne, le loft va se vider petit à petit.
25-07-2024, 11:32
Effectivement cette année est une nouvelle fois un chantier, d’une ampleur meme rarement atteinte
Néanmoins ça me désespère moins que les précédents mercato … l’équipe a été nulle, la mentalité affreuse, les coach se sont succédés comme à la bonne époque Tapie 2. Et Longoria semble travailler avec RDZ, dont le choix est plus stimulant que Marcelino, au terme d’un processus de recrutement qui aura été moins pitresque que l’an dernier. Donc pour moi, rien à voir avec les contextes de départs soudains de Sampaoli et Tudor, avec nécessité de remanier en profondeur un effectif qui avait pourtant préformé l’année précédente. Je dirais seulement qu’on refait une Gomis a laisser partir PEA…
25-07-2024, 11:37
Quand tu vois les titulaires en attaque hier soir, tu m'étonnes que le chantier est énorme...
Les Hounahi, Harit, Luis Henrique et Moonbagna, font les mêmes erreurs que la saison dernière, et là c'est pas de la faute à l'entraineur, vu qu'ils en ont eu 5 depuis un an, et leur niveau est toujours aussi faible... Et Kongodbia peuchère, il est fini... Frana a jamais président !!!!
|