27-09-2024, 20:05
Pour eux le Sud c'est le Sud
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
27-09-2024, 20:05
Pour eux le Sud c'est le Sud
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
27-09-2024, 20:19
Juste pour info, je connais bien le milieu de la presse sportive à Paris et vous vous trompez globalement. Il y a plus de supporters de l'OM que du PSG dans les rédactions et de très loin. Notamment du fait de l'âge et qu'ils ont connu leurs premières joies au début des années 90.
En revanche un journaliste fan du PSG qui allait en tribune avec moi disait que pour qu'on ne lui reproche pas d'être pro devenait plus dur avec le PSG quand il commentait. Il en est de même pour ceux qui ont une préférence pour l'om forcément. Sauf Grégory Schneider qui est un fdp qui n'aime que lui...
27-09-2024, 21:01
Non mais comment vous faites pour vous infliger ces purges télévisuelles et/ou radiophoniques ??!?? Arrêtez de les regarder, vous verrez que ça n'ira que mieux ! Quant au fait de les appeler "journalistes", ça me fait une sorte de fussoir !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !" @Coluche
27-09-2024, 22:44
Médiatiquement, on est le Hezbollah du foot, la cible légitime.
C'est écoeureant. On est juste des habitants de notre ville et on aime notre club populaire. On ne demande rien. Hormis un minimum de respect. On nous snipe à la moindre occasion. Et ils sur-représentent Paris. On retrouve d'ailleurs leur focus dès qu'on parle de l'EDF. Parce que la France, c'est Paris. Le reste, c'est Chicago. Le seum augmente avec nos bons résultats. On n'aurait jamais gagné la C1, ça ne serait jamais arrivé. Et on n'entendrait pas RMC ou L'Equipe se séguer sur un PSG sacré à Marseille en 2027, genre Marseille (et l'OM) ,le pied sur la gorge, demandant pardon à Paris pour une supposée "impolitesse". Le seul journaliste des médias de masse que je respecte est Florent Gautreau. Toujours objectif, il sent le foot. Comme Nabil Djellit ou feu-Didier. Le reste n'est qu'une bande de courtisanes vierges du cul, aptes à lâcher leur fiel dès que l'occasion se présente. 10 ans à leurs côtés. Je sais de quoi que parle. Et on les aide à faire de l'audience... C'est à en vomir.
Solide comme un wok !
27-09-2024, 23:15
En 2002, le "journal" France-Soir m'a refusé un article disant que Marseille était la dernière équipe entre l'ASSE et Lyon à avoir fait rêvé les Français.
Motif : trop marseillais. On parle du FN ou quoi ? J'avais les chiffres à l'appui. Le 75 n'a pas apprécié ma verve. Les banlieues me donnaient raison. Ils ne pouvaient pas blairer le PSG. Quand j'allais chez Cuik en banlieue, il n'y avait que des maillots de l'OM... Dès le lendemain, je suis passé à la locale, les faits divers (que j'adore) mais surtout des missions délicates en banlieue, genre à Stains sur des attaques à la seringue dans le bus. Bref., c'est mon métier aussi. Donc aucun problème. C'est juste l'ecnhaînement des événements qui m'a interrogé. Mon chef de service était stéphanois. Mais. Tout le service France du journal me bizutait en mode "t'as voulu prêcher pour cette ville et ce club de bouse ? Va en enfer !" Mais même pas. J'étais factuel. Horrible.
Solide comme un wok !
02-10-2024, 22:50
Benatia qui prend 3 matchs ferme...
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
03-10-2024, 08:45
(27-09-2024, 23:15)Espi a écrit : En 2002, le "journal" France-Soir m'a refusé un article disant que Marseille était la dernière équipe entre l'ASSE et Lyon à avoir fait rêvé les Français. Il faudra sérieusement qu'on puisse parler de toute cette expérience de vive voix, c'est très intéressant ! Meric pour l'info Emes, je l'avais loupé.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
15-10-2024, 11:07
(27-09-2024, 20:19)demoniac10 a écrit : Juste pour info, je connais bien le milieu de la presse sportive à Paris et vous vous trompez globalement. Il y a plus de supporters de l'OM que du PSG dans les rédactions et de très loin. Notamment du fait de l'âge et qu'ils ont connu leurs premières joies au début des années 90. Ça m'étonne pas, c'est le sens de l'histoire de toute façon, ils sont partout Chez RMC la balance me parait beaucoup plus équilibrée, c'est vraiment chez l'Equipe qu'il y a un problème. Puis y'a un moment où faudra peut-être ouvrir le débat de la partialité pour les journalistes sportifs. Les mecs qui se sentent obligés d'être plus durs avec leur club c'est ridicule. Que chacun assume ses opinions, ça empêche pas forcément d'être objectif. Du reste la meuf de chez France Bleu supportrice ouverte du PSG c'est souvent elle que je trouve la plus pertinente sur l'OM. Puis bon, on parle pas de géo-politique hein, c'est que du foot. Autant qu'il y est une certaine retenue à la téloche sur la politique, bon, ma foi, même dans la vraie vie c'est le genre de discussion souvent un peu compliquée ou les gens ont tendance à cacher leur jeu. Mais sur du foot put*in, faut arrêter de se prendre au sérieux. Et désolé pour le timing de la réponse, je poste par pigeon voyageur
15-10-2024, 14:03
Quid de la maltraitance animale ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-10-2024, 12:45
Arrête, je perds mon second degré dès qu'on aborde ce sujet.
Je regarde les annonces sur LBC pour les dons d'animaux, c'est effrayant le nombre de personnes qui abandonnent leur chien ou leur chat parce qu'ils "déménagent", "ont trouvé un travail", ou juste "n'ont plus le temps de s'en occuper"...On devrait faire pareil avec ses gosses tiens. Donne contre bons soins petite fille, 4 ans, sociable avec ses congénères et bien éduquée mais tire un peu en laisse. Je la donne car je pars vivre à l'étranger. Et quand tu t'intéresses un peu au sujet et que tu te poses des questions un peu toutes bêtes (à poils ou pas), viens le moment où tu te dis que quand même, tous ces animaux abandonnés, les refuges qui explosent déjà, on en fait quoi en fait de ceux qui débordent ? T'as bien une idée un peu basique qui te vient à l'esprit mais tu te dis que non, quand même pas, ça serait vraiment horrible. Alors tu googlelises, et tu te rends compte que bah oui, en fait c'est pas plus compliqué que ça... "Il y a au moins en France 150 000 chiens et chats qui sont mis à morts par euthanasie chaque année. Et encore, ces chiffres sont sûrement sous-évalués. Certains pays ont des politiques beaucoup plus radicales." 150 000 par an... https://www.ouest-france.fr/sciences/ani...e1646b9f82
16-10-2024, 12:51
On devrait faire pareil avec les migrants plutôt que de les affréter en Albanie.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-10-2024, 10:08
(16-10-2024, 12:51)aqwarium a écrit : On devrait faire pareil avec les migrants plutôt que de les affréter en Albanie. Va savoir si c'est pas déjà le cas...et qu'au final ils finissent avec chiens et chats dans la mousse de foie. Parce que je sais pas si vous avez remarquez mais que ce soit celle de canard ou de porc bah elle a toujours le même goût
17-10-2024, 11:18
(16-10-2024, 22:15)Espi a écrit : Personnellement, je maltraite les chats. Enorme !!! L'info des 150000 chiens et chats euthanasiés chaque année est folle. Quelle tristesse ! Toute personne ayant un chien sait ce que veut dire l'expression "le meilleur ami de l'homme". Je ne me vois plus vivre sans le mien.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-10-2024, 18:37
https://acteurspublics.fr/articles/ludov...s-dabsence
wikipédia : À quelques jours du premier tour des élections législatives de 2017, la presse révèle que Ludovic Mendes aurait « fait preuve de négligence dans la gestion de ses affaires » en cédant le fonds de commerce de sa société en mars 2015, alors que celle-ci avait un passif social et fiscal de 168 000 euros. La liquidation judiciaire a été prononcée à l'encontre de la société ENIDD le 7 décembre 2016 à la demande de l'URSSAF. Le candidat se défend en indiquant que « le chiffre de 168 000 euros de passif avancé dans le jugement est une taxation d'office qui ne correspond en aucun cas aux sommes dont la société est redevable ». Le 12 février 2019, le tribunal de grande instance de Metz prononce « une interdiction d’administrer, de gérer ou de contrôler une entreprise ou une société. Mesure de faillite personnelle de deux ans. ». Ludovic Mendes fait appel de cette décision. Le 15 octobre 2020, la cour d'appel confirme la condamnation à 2 ans d’interdiction de gérer une entreprise. Ludovic Mendes annonce se pourvoir en cassation. La Cour de cassation a rejeté le 27 mars 2024 un pourvoi du député Ludovic Mendes (LREM) qui contestait sa condamnation à la suite de la faillite de son entreprise de nettoyage industriel, la SARL Ennid . C'est toujours un plaisir de voir un mec qui a fait de la fraude sociale venir t'expliquer comment renflouer les caisses de la protection sociale. Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo |