05-07-2021, 13:04
et si c'était notre ancien président qui avait du faire le mercato ? 
j'ose même pas y penser. khaoui aurait signé en qualité de titulaire.

j'ose même pas y penser. khaoui aurait signé en qualité de titulaire.
05-07-2021, 13:04
et si c'était notre ancien président qui avait du faire le mercato ?
![]() j'ose même pas y penser. khaoui aurait signé en qualité de titulaire.
https://twitter.com/lequipe/status/1411981796779122699
Ce serait bien pour lui si Peres arrive en plus de Saliba. De l'autre côté, c'est handicapant pour la liste A des joueurs à inscrire en EL (rappel : liste limitée à 23 joueurs après les sanctions du FPF de 2020 au lieu de 25) avec l'obligation d'inscrire 4 joueurs formés au club pour pouvoir inscrire le nombre maximum de joueurs sur la liste A (25 normalement, 23 pour l'OM cette saison et encore la saison prochaine). Si en plus Kamara est vendu, il faut mettre 4 joueurs formés au club sans aucune expérience pour inscrire 23 joueurs, donc il reste 19 places. Mais problème, on arrive facilement à 23 (piaf) 21 joueurs sans aucun joueur formé au club : Mandanda, 2e gardien (Lopez?) ARD1 (Lirola?), ARD2(?), Alvaro Balerdi DC3(Saliba?) DC4 (Peres?), Amavi ARG2(?) Gueye Rongier Gerson 2e 6(?) 5e miliieu (Guendouzi?) Payet Milik Under Henrique De La Fuente AC2 (Simeone?) Y'a des joueurs qui risquent de ne pas joueur l'EL.
05-07-2021, 15:31
les sanctions du FPF sont toujours d'actualités ? il me semblait que tout était en pause à ce niveau là pour les clubs
![]()
J'ai rien trouvé de concret donc je considère par défaut que les sanctions sont toujours applicables.
Et si elles ne sont plus valables (L'OM peut donc inscrire une liste de 25 joueurs), on a toujours (piaf) plus de problème de place : avec 23 joueurs sans aucun formé au club, il ne reste que 2 places pour inscrire 4 joueurs formés au club (toujours en considérant Radonjic, DCC et Benedetto transférés comme Perrin et Kamara). Et ces 23 joueurs, c'est encore sans tenir compte des rumeurs sur des joueurs offensifs (qui ne sont pas des avant-centres), anciennes (Almada, Adli) ou nouvelles qui sortent depuis quelques jours ou encore aujourd'hui (Boga, Fehrat, Bouanga, Orellano). Hors propos financier, je ne vois pas comment ils peuvent être recrutés et intégrés à moins d'un départ de Payet et/ou de Henrique (ce qui paraît très peu probable pour ces deux joueurs).
05-07-2021, 16:26
est ce que cette liste de formés au club est évolutive ? par exemple est ce qu'on peut la mettre à jour au mercato d'hiver ?
si oui ce serait pas déconnant d'en exclure quelques joueurs qui auront forcément un temps d'adaptation quand ils arrivent d'Amérique du Sud ![]() (05-07-2021, 15:22)Darkfly a écrit : https://twitter.com/lequipe/status/1411981796779122699 il n'y a que 21 joueurs sur ta liste ou je me trompe ? Si c'est le cas, cela laisse la place pour les 4 joueurs formés au club (en cas de sanction en stand-by), sinon il faudra ruser... genre, on garde Perrin et Kamara et on ne recrute qu'un seul DC et pas de 6, ce qui m'irait très bien aussi.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
05-07-2021, 17:19
(Modification du message : 05-07-2021, 17:26 par Philouzophe.)
Dans ta liste, je compte 21 joueurs, Dark ;-) . Si les sanctions sont effectivement suspendues (mais, comme toi, j'ai un gros doute à ce sujet), il reste la place pour les 4 jeunes formés au club. Du moins, pour l'instant, vu qu'il y aura sans doute d'autres recrues d'ici là.
Et encore, on prend pour acquis les 5 départs que tu cites, mais tous ne partiront peut-être pas ? Je dois vous concéder que j'ai toujours le petit espoir que Bouba prolonge pour un contrat long, ne soit donc pas bradé cet été au premier Everton venu et porte le brassard lors de notre prochaine qualification pour la finale de LdC. Oui, je sais ce que vous allez me dire ![]() Dans une moindre mesure, même Pipa, je serais assez partant pour le garder au moins encore une saison. On a déjà vu qu'il avait des qualités, qui, à mon sens, suffisent amplement, s'il est en confiance bien-sûr, pour doubler Milik sur la saison voire même l'accompagner sur certains matchs (il prendrait alors la place de Payet dans le 3-5-2 actuel). Il connaît bien l'environnement maintenant. Les supporters vont revenir au stade. Ça va lui faire du bien. S'il adhère à la touche Sampaoli et à son rôle de supersub et plus si affinités, je reste (presque) sûr qu'il peut apporter beaucoup à l'équipe et qu'il y a la place pour une belle idylle avec lui, pour l'instant inachevée, à côté de celle que le Vel va vivre avec Arek. Pourquoi s'embêter à aller chercher Simeone ou un autre dont on ne sait pas s'il fera l'affaire ? Bref, pour revenir au sujet initial, vous avez compris que je les verrais bien dans les 23, mes petits Bouba et Pipa d'amour ![]() En tout cas, il va y avoir embouteillage pour l'EL en effet. Peut-être que Longoria a prévenu certaines recrues et/ou va prévenir les nouvelles qu'il ne garantissait pas forcément l'EL dans un premier temps ? Je pense à De la Fuente notamment, qui est très jeune, avec qui il faudra être patient et qui vient plutôt renforcer la réserve à court terme. Ça expliquerait pourquoi on chercherait encore (au moins) un ailier. Cette incertitude est assez excitante en fait. Enfin, c'est surtout la rapidité avec laquelle Longoria exécute son plan qui me fait dire cela. Hâte de voir comment ça va se goupiller à la fin du bal. Ça fait assez longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Piaf : Évidemment grillé par coblinho, vu que j'ai passé 3 jours à écrire mon pavé.
2 gardiens
8 défenseurs (4 latéraux, 4 DC) 5 milieux 6 offensifs (4 MO et/ou ailiers, 2 9) 21 joueurs en effet pour une liste de 23 (gros mélangeage de pinceaux ![]() J'ai édité et corrigé les précédents posts.
05-07-2021, 17:33
on se trouve des problèmes de riches. la semaine dernière on cherchait le 11, cette semaine c'est qui ne va pas participer à L'EL.
Pour Gomicha oui elle est évolutive, mais on le fait jamais car on ne joue pas après le 1er tour
05-07-2021, 19:13
05-07-2021, 20:00
(05-07-2021, 17:33)juanmanuel a écrit : on se trouve des problèmes de riches. la semaine dernière on cherchait le 11, cette semaine c'est qui ne va pas participer à L'EL.Pas toujours quand même ![]() Mais cette année avec un groupe élargi, pas mal de joueurs qui arrivent tôt, un entraineur argentins pour gérer un grand nombre de sud américains Je nous vois bien faire demie finale d'EL minimum ![]() ![]()
05-07-2021, 20:08
Quand la sauce prend, c’est finale !
Avec défaite en finale...
05-07-2021, 20:13
finale à Séville, ils feront tout pour y être.
On sort Lyon en demies, on perdre contre Seville ... ça se tient ![]() (05-07-2021, 20:13)Gomincha a écrit : finale à Séville, ils feront tout pour y être. tu plaisantes ? on les terrasse chez eux au bout d'un match engagé (un peu sanglant parfois), fermé mais finalement décadenassé par une merveille de feuille morte de Gerson sur coup-franc à deux minutes de la fin. Et c'est comme ça qu'il devint notre Dieu de l'Olympe ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Une rumeur pour un ARG mais il faudra expliquer à kiplé la règles des 5 prêts max par club de L1 (Milik, Lopez, Saliba, Guendouzi et Under pour nous) :
(Rumeur déjà sortie cet hiver) https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...fc/1268308
05-07-2021, 22:07
en y repensant Cobl, Séville va se qualifier en 1/8e de LDC de nouveau cette saison donc tu as raison.
On la gagne ![]() ![]() ![]() (05-07-2021, 22:07)Darkfly a écrit : Une rumeur pour un ARG mais il faudra expliquer à kiplé la règles des 5 prêts max par club de L1 (Milik, Lopez, Saliba, Guendouzi et Under pour nous) : en fait Longoria est sous acide depuis un mois, il en a plus rien à péter des règles de l'UEFA (4 formés au club), de la DNCG (masse salariale), ou de celles de la Ligue (les 5 prêts), il a quitté le monde réel et il est en train de réaliser ce qu'il faisait sur Football Manager à l'époque où il cirait les bancs du fond de sa classe dans le petit village de ses Asturies natales ![]() ![]()
05-07-2021, 23:11
A voir comment il magouille les prêts.
Under ça serait option d achat levée après... 1 point pris en championnat. Donc peut être que du coup dès la mi août il ne sera plus un joueur prêté mais l'argent sera transféré seulement en juin 2022
05-07-2021, 23:18
(05-07-2021, 23:11)Godfather a écrit : A voir comment il magouille les prêts. d'après keyser le 1er point devrait arriver le 20 janvier, donc c'est mort. ![]()
06-07-2021, 11:16
https://www.laprovence.com/article/om/64...e-lom.html
26 ans, central longiligne au grand compas qui semble savoir tacler et relancer proprement et qui n'hésite pas à se projeter vers l'avant. J'espère que ça va se faire.
|