03-09-2010, 15:06
Acarp47 a écrit :Le souci, c'est qu'il veut l'alimenter par wifi. Impossible de synchroniser la bebette de cette façon il me semble...
La solution pourrait être issue de nos discussions avec daartist :
1/ Un simple ipod touche/iphone/ipad (pratique pour naviguer dans ta musique, en tout cas bien plus que n'importe quel lecteur multimedia). Cet ipod est relié à ton wifi domestique et branché à ta chaine hifi via un simple câble audio.
2/ Tu partages ton répertoire musique sur ton PC
3/ Tu installes plugplayer sur l'ipod (qui te permet de streamer la musique stockée sur un répertoire partagé).
Ainsi, tu stockes la musique que tu écoutes souvent sur ton ipod et tu n'as pas besoin d'allumer le pc pour écouter ta musique, et si jamais tu veux écouter des trucs plus exotiques, tu peux lire en streaming la musique de ton PC sur l'ipod via plugplayer. Tu peux également utiliser spotify assez efficacement vu que tu es sur ton réseau domestique et pas en 3G. Quant aux webradios, ca marche aussi.
Ca me semblerait assez sympa comme montage :smoke1:

C'est effectivement une méthode excellente.
Le seul inconvénient serait l'encodage propre à Apple, qui m'empêcherait de revenir au format initial d'encodage. Mais peut-être que je peux doublonner mes musiques (flac ou wave) et non pas uniquement les convertir ?
Tu me recommanderais quel type d'Ipod Touch, sachant que l'Ipad est *WARNING*hors-budget*WARNING* ?
Merci