(19-09-2011, 14:03)benoit chez roux a écrit : C'est plutôt Margarita qui compte ses sous. On se met pas en affaire en disant " Moi je ne veux plus perdre d'argent". Il y a chez elle cette volonté manifeste de ne prendre aucun risque, parce que si le club décolle sportivement, sa valeur à la... revente aussi augmente, et la ça devient très intéressant pour elle, mais elle préfère la jouer petit bras. En même temps, c'est les circonstances qui font qu'elle est la aujourd'hui, et la guerre qu'elle mène aux autres membres de la famille Dreyfus concernant l'héritage de Bob.
C'est facile ton raisonnement ! C'est la faute aux riches, à ces salauds. Dirigeants démission toussa toussa.... On est obligé de soutenir la gestion financière actuelle.
Imaginons simplement que Abramovitch dise maintenant "je laisse tomber Chelsea". Le club est mort. Il est tellement endetté qu'il est impossible à revendre (sauf exception qatarienne?). Pas de repreneur alors c'est défaut de paiement, donc la fin du club.
Imaginons que MLD lache du fric pour l'OM. Ok, mais le club s'endette encore plus, car il doit du fric à MLD (c'est la compta!). Tu le vends comment ce club? Qu'à cela ne tienne, MLD garde le club. Chaque année elle y met du fric, chaque année elle est obligée de combler les trous (DNCG). Evidemment cette situation ne durera pas. Que faire ensuite? Le club devient ingérable, invendable... bref c'est la cata.
(19-09-2011, 14:13)benoit chez roux a écrit : J'ai vu y a quelques jours que le Real n'avait plus que 150 millions de dettes, donc au pire des cas, ils vendent 3 ou 4 joueurs et l'affaire est jouée http://www.topmercato.com/37062,1/le-rea...-d-or.html
si cette info est vrai, cette dette est plus élevée que le budget de l'OM au plus fort de ses résultats sportifs. Il y a peu cette dette s'élever à 300-400 M€ avant qu'ils ne vendent leur terrain à la ville.
On ne pas comparer un club comme le Real qui s'endette et un club comme l'OM. Beckham à Madrid c'est 440M€ de rentrées d'argent (@ RMC). Ce n'est pas la même planète, pas le même univers. L'OM est un club moyen dans un championnat moyen. Des clubs comme le Real sont des anomalies financières. Nous on ne peut tout simplement pas être des leurs. (le QSG tente, on verra).
Irma d'or 2009-2010 

![[Image: rainbow-bunchie-o.gif]](http://stream1.gifsoup.com/view/994300/rainbow-bunchie-o.gif)