31-07-2012, 18:36
(31-07-2012, 17:31)Mr.Grieves a écrit :Minot !(31-07-2012, 17:25)Bobone13 a écrit : Tu es donc aussi vieux que Cetaceune dizaine d'année de moins que l’ancêtre il me semble mais oui je fais plutôt partie de la vieille garde du site (né en 1967, année rock )
(31-07-2012, 18:05)Cock-diacre a écrit : Tchouleyan c'est un Marseillais, vice champion Olympique en 80 si je ne dis pas de bêtise. Jusqu'à l'année dernière c'était le responsable de haut niveau du club où sont mes enfants et c'est lui avec Serge Dyot (entraineur de Décosse et formateur de Riner entre autres) et Serge Feist (DTN durant une éternité et qui a vu passé un nombre de champions incroyables) qui concoctent tous les plans d'entraînement des tous petits et veillent à ce qu'ils soint appliqués aux gamins.C'est Bernard Tchoullouyan.
Tchouleyan est impressionnant car en plus d'être un Judoka de niveau mondial, Il est aussi ceinture noire de Karaté et d'aïkido.
Effectivement l'école marseillaise c'était quelque chose, avec Jean-Paul Coche qui était aussi un de ses plus beaux fleurons.
Je pratiquais le judo dans l'un des clubs historiques français, aujourd'hui disparu, au Jiu jitsu club marseillais sur la Canebière, avec Roméo Carrega 7ème dan, un professeur admirable...c'était avant que Mister Grieves voit le jour...
Pour la petite histoire, Jigoro Kano, le fondateur du judo avait fait une première démonstration à Marseille, en 1889, mais j'étais trop petit pour m'en souvenir.