A l' époque
je suis venu à Marseille pour faire mes études, j'ai débarqué à la gare St charles à 23h30,l'unique métro était déjà fermé j' avais loué un petit studio à la Cadenelle ne pouvant joindre le proprio je me tournais affolé ( déjà Marseille avait la réputation de ville mafieuse) vers les taximans pour me renseigner sur un endroit où dormir, eh! bien croyez - moi ou pas l' un deux s'est gentiment proposé de m' emmener gratuitement dans une petite résidence- hotel coquet et très propre pour travailleurs..., BD Strasbourg 3ème ... Marseille, je l' ai connue propre, , la Canebière hyper belle avec de belles boutiques, sécurisante pour preuve nous fréquentions une superbe discothèque,jamais de bagarres ni " jeunes voyous " située au Vieux Port dont a su au moment de la mort de Zampa qu' elle lui appartenait idem pour une autre à Aix (me rappelle plus son nom ) quand on touchait nos bourses, le soir on se payait un petit resto au cours Ju et pour économiser à minuit ou + on rendrait à pieds par la Corniche sans jamais rencontrer de problèmes, voilà pourquoi j' ai pris racine à Marseille alors qu' au début j' avais qu' une hâte c' était de retourner chez moi .Tout ça pour vous dire qu' aujourd' hui hélas on ne verrait plus jamais ça . Les Djeuns dommage pour vous que n' ayez connu ce Marseille là, vous ne chercheriez pas à émigrer vers la capitale