02-02-2013, 19:01
(02-02-2013, 17:37)Supernova a écrit : Le Bayern n'a pas besoin de la manne de pays pétroliers pour être l'un des clubs les plus puissants d'Europe. C'est juste qu'ils sont bien gérés, qu'ils travaillent sérieusement et qu'ils exploitent à fond la marque Beyern.
Quand RLD disait qu'il voulait faire de l'OM le Bayern du sud, il avait raison sauf qu'il n'a pas réussi à le faire et il n'a même pas vraiment essayé, mais il avait bien distingué les points communs entre les deux clubs. Mais l'objectif reste à mon sens atteignable en particulier quand nous aurons notre nouveau stade. L'OM est le club le plus populaire de France, il a une cote énorme en Afrique (continent en plein développement) le potentiel est immense même s'il n'est pas encore assez bien exploité.
Je continue à penser que notre modèle doit être le Bayern ou Dortmund plutôt que le PSG ou Man City et que plutôt que d'attendre des milliards venus d'ailleurs et pas forcément pour des bonnes raisons (des milliards qui peuvent repartir comme ils sont venus), développons le club par nous même, il y de quoi faire.
+100000000
Et là ou RLD n'a pas réussi c'est qu'au Bayern, à tous les étages, on a une figure historique du club. Et quand je dis historique, c'est pas José.
ça nous ferait un club où on écoute Skoblar, où Papin est présent, où Di Méco joue un rôle....Bref, en faire une institution telle que les évènements extérieurs n'ont pas d'influence
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)