10-03-2013, 13:23
(10-03-2013, 13:11)Supernova a écrit : Pas un jour sans que Pape Diouf ne vienne déverser sa bile sur Labrune et l'OM. Labrune répond par un communiqué officiel dans L'Equipe, mais c'est encore trop. Il devrait se contenter de recevoir les monceaux de bouse sur la gueule et la fermer (sa gueule).
Le "courage" de Pape Diouf ne va jamais jusqu'à attaquer MLD dont Labrune applique pourtant à la lettre et à la virgule près la politique. Bref, il s'attaque au lieutenant plutôt qu'à la patronne, c'est sans doute sa vision de l'honneur et du courage.
L'attitude de Pape Diouf me gène de plus en plus et ma considération à son égard baisse proportionnellement à celle qu'il admet avoir pour Tapie.
Moi les gars qui admettent avoir de la considération pour les voyous (qui accessoirement ont mené le club au dépot de bilan et au bord de la disparition), ça me dérange légèrement. D'ailleurs je constate que ceux qui reprochent à Enrique Iglesias ses fréquentations n'ont aucune difficulté à adouber Tapie. Pour rappel , Enrique Iglesias, lui n'a jamais été condamné en justice (pour match truqué et autres...), n'a jamais passé une nuit en prison...
La réponse du club me semble assez pertinente et argumentée, chiffres et faits à la clé.
Elle ne convaincra pas ceux qui vouent une haine irraisonnée à Labrune et pour qui la fiction dioufienne vaudra toujours plus que le sens des réalités de Labrune... Il y a un amour à Marseille pour les voyous, les grandes gueules qui disent n'importe quoi, qui tordent les faits à leur avantage et un mépris pour les types trop propres sur eux, qui gèrent avec sérieux et évitent de parler à tort et à travers. Si la 2ème ville de France est aussi l'une des villes les plus pauvres, c'est tout sauf un hasard. Les gars sérieux n'y ont pas leur place. Labrune ne pratique pas la démagogie, ne brosse pas les supporters dans le sens du poil, ça ne lui crée pas beaucoup d'amis...
Pape Diouf aurait sans doute besoin d'un bonne psychanalyse histoire de régler les problèmes qu'il a avec lui-même.
Il a probablement l'espoir de reprendre le club en main à l'aide d'un gros investisseur, le nouveau Vélodrome attise les convoitises, ce sera une source de profits considérables. Pour cela il doit destabiliser le club tout en ménageant MLD histoire qu'elle soit ouverte pour négocier avec lui au cas où et surtout il doit continuer à soigner son image et sa légende auprès des supporters et être soutenu par la presse locale, d'où ses propos affables vis-à-vis du nouveau propriétaire de La Provence.
Bref, sa stratégie est limpide comme de l'eau de source : affaiblir le club, donner l'envie à MLD de vendre, être soutenu par les supporters et La Provence. Il sait que ce sont les ingrédients indispensables à son entreprise.
Ceux qui pensent que Pape Diouf n'a pas une idée très précise derrière la tête et qui ne voient pas sa stratégie, qui pensent que Pape Diouf se contente d'écrire ses mémoires d'ex-président de l'OM, tel un gentil retraité du ballon rond, sans aucune arrière pensée, qui refusent de constater ses mensonges plus gros que les sardines du Vieux Port, sont de gros naïfs et je les laisse à leur chimère. Bonne nuit les petits
Mon cher collègue opiomane, je vais prier pour vous,afin que votre âme soit libérée. Que l'épais nuage d'illusion qui obscurcit votre jugement et vous amène à vous fourvoyer vous quitte pour que la brebis égarée que vous êtes retrouve le chemin de la passion marseillaise.