30-05-2013, 16:33
(30-05-2013, 09:52)Supernova a écrit : Concernant Allessandrini, ce qui me dérange c'est qu'on est à contre-temps. C'est un un joueur qu'on pouvait avoir pour 2 M€ il y a un an et pour qui on va débourser 10 M€.
Ensuite c'est un gars qui a fait 6 mois en Ligue 1. Quel est son réel potentiel, son vrai niveau ? Et puis il est blessé et ne reviendra pas avant Octobre et le temps qu'il retrouve son meilleur niveau ça nous amène encore 3-4 mois plus tard.... Autant dire que ce n'est pas une recrue pour la saison 2013-2014 mais pour la saison suivante.
Et puis signer à l'OM pour un gars du cru, ce n'est déjà pas simple mais arriver blessé, ça n'arrange rien.
Peut-on se permettre de dépenser autant d'argent pour un gars qui ne va pas être compétitif avant longtemps ?
Pour ce qui est de Payet je suis également dubitatif. Il a explosé à Lille quand Garcia a arrêté de le faire jouer sur le côté et qu'il l'a positionné en joueur libre. Or dans cette position on a déjà Valbuena. Donc on va faire venir Payet pour le faire jouer à gauche un poste qui n'est pas vraiment le sien... Et puis il a un côté intermittent qui m'inquiète. Très bon pendant 3 mois, ensuite il disparaît de la circulation pendant 6 mois. Et ce n'est plus ce qu'on peut appeler un jeune joueur, il est dans sa 27ème année...
A la limite si on cherche un jeune joueur jouant sur les côtés, je préfèrerais Griezmann. A 22 ans il a déjà 3 saisons en tant que titulaire en Liga, il est performant, il marque des buts, il est régulier...

Et dire que naguère on bavait sur de très bons joueurs hors de France, hélas maintenant on salive sur des Payet, Gameiro et consorts