14-06-2013, 12:08
(14-06-2013, 09:59)Mazargues a écrit :(13-06-2013, 23:31)Boban13 a écrit : Tu veux déménager Maz ?Non, pas vraiment. Je me renseigne.
Bon je dis résidence le Bengale vu les bâtiments que c'est, mais ça semble plus connu sous le nom de "cité le Bengale"...
Il paraît que les apparts sont bien, et quand tu vois l'emplacement et la taille tout à fait raisonnable tu truc, il suffirait que la bailleur effectue le ravalement de façades dont l'ensemble a besoin pour que ça ait l'air nickel.
Un mec s'y est fait plomber encore en août dernier. C'est fou comme une poignée d'abrutis peuvent pourrir un truc, et comme les autorités (bailleur, police, etc.) peuvent laisser filer, parce que là ce n'est pas la Courneuve... il y a deux cages d'escaliers. Bref.
(13-06-2013, 23:31)Boban13 a écrit : Tiens, j'ai pensé à toi. J'discutais de ma future acquisition avec une copine qui, figure toi, a deux très bons amis qui habitent en face de mon futur chez moi, en "villa", en rdc. Donc, la question inévitable que je lui pose : "quid des cambriolages?". Et là, surprise : "ils n'ont jamais eu le début d'un problème, c'est vraiment très très calme comme coin".
Comme quoi... J'espère que ça sera de bon présage
Tant mieux.
J'avais passé une soirée dans une maison de l'autre côté de la Cayolle, c'était très calme. Et tout le quartier retranché derrière murs et portail à l'entrée, m'enfin ça ça devient la règle à Marseille...
Apparemment depuis que tout le monde est en prison, ou au cimetière, ça s'est calmé... http://www.laprovence.com/article/actual...yolle.html
Maz, je sais que tu n'aimes pas particulièrement les nouveaux bâtiments, par principe, mais quitte à aller à Bengale, pourquoi tu ne choisis pas plutôt une autre résidence, plus moderne, donc avec des apparts : mieux isolés (son, chaleur), mieux agencés, mieux équipés, plus jolies, avec des façades extérieurs qui ne rappellent pas les Baumettes ?

Parce qu'entre le Roy d'Espagne et la Pointe Rouge, y a tout un tas de résidence dans ce style.
Bon, j'imagine qu'il y a peut être un gap entre les loyers de Bengale et le reste.
M'enfin, Bengale c'est très très moche.
Et comme tu dis, tu sens que les 3 abrutis qui pourrissent le truc n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Du reste, c'est exactement la même chose à La Cayolle et à La Soude, 2 cités dont l'apparence et la position géographique sont loin de justifier ce qu'il s'y passe. C'est juste des coins à potentiel incroyable, gachés par une poignée de débiles.