22-06-2013, 17:58
(22-06-2013, 17:26)dobrovolsky a écrit : ecoute coco, quand je t'explique que le mec est au niveau d'un erding ou d'un modeste depuis qu'il est à l'Om (les chiffres ne mentent pas), tu me reponds de la bouse.
Mon ressenti sur les interviews et autres ne te satisfait peut-etre pas, soit, mais dans mon monde, le niveau de rémunération est fonction de la qualité du travail fourni. En l’occurrence, le travail fourni par gignac ne justifie en rien son salaire et que l'Om s'obstine à le conserver. A vrai dire, il aurait du gicler le premier cet été, vu que la priorité était de baisser la masse salariale et non de dégager de l'argent des transferts effectués (cf prix dérisoire de Mbia, azpi et Remi)
Au dela de ça, se posent certaines questions. Gignac dit être un ailier gauche, ok. (il avait même obtenu gain de cause sur son replacement avec le soutien de notre DS)
L'om peut-il se permettre de jouer avec un ailier gauche "naturel" en n°9? Un lmec qui vient systématiquement sur l'aile gauche peut-il changer son jeu du jour au lendemain? (cf andré ayew qui ne sera jamais un ailier gauche) On veut un schéma tactique au service d'un 9 de surface (sinon, faut m'expliquer l'interet de 3 bons centreurs type Valbuena, Alessandrini et Payet) On va faire quoi quand gignac restera aux 18 metres ou sur l'aile sachant qu'Ayew jouera plus bas et ne sera pas dans la surface pour récupérer les centres?
alors, oui, on le vendra pas cher, mais pour être cohérent, faudrait peut-etre voir à le faire partir, il n'est pas indispensable et n'a jamais été décisif dans les moments qui comptent.
Et ce n'est pas sa saison en trompe l'oeil qui me fera changer d'avis sur le fait qu'il n'a ni l'envergure du poste ni le profil et que sa présence en tant que n°9 vedette nuit à la progression de l'équipe (et d'un mec 2 fois plus efficace que lui: Jordan Ayew)(7buts en 43 frappes contre 13 en 134)
En fait, c'est peut être le fait que tu exprimes tes ressentis en les transformant en faits indiscutablement avérés

Je vais peut être te surprendre, mais j'ai été énormément déçu de ses 2 premières saisons, comme quoi, il faut quand même que le Gitan en fasse un minimum pour au moins satisfaire un descendant de roulottier

Bon, en plus, il aurait du s'adapter rapidement, c'est pas comme si son entraîneur avait déclaré à la presse, juste à son arrivée" Gignac, pas forcément mon choix"...

Si tu estimes que faire une énorme moins value sur sa revente pour récupérer 350 k€ de masse salariale soit une stratégie payante, pourquoi pas, sérieux, mais ton 9, tu le finance comment ?
Cette stratégie là, à la fin de sa première ou deuxième saison, oui, mais là, je ne vois pas l'intérêt de ce risque.
Tu parles d'une saison en trompe l'oeil, peut être, peut être pas... Tu n'en sais rien en fait.
Après, ce qui me rend triste, c'est que des gars soient contents que l'OM ai gagné 1 à 0, mais quand même un peu déçu que cela soit Gignac le buteur...