08-10-2013, 02:53
(Modification du message : 08-10-2013, 02:57 par Kenneth Brylle.)
(08-10-2013, 02:14)Godfather a écrit : Après oui les joueurs ont leur instinct etc. Mais ces joueurs ont été alignés car ils correspondent au jeu ambitionné.
Ce sont 2 visions différentes et je respecte la tienne mais je pense qu’un bon entraineur est justement celui qui adapte son schéma en fonction de la qualité de ses joueurs. Pas en les mettant dans son moule. A lui de s’adapter aux joueurs et non l’inverse.
(08-10-2013, 02:14)Godfather a écrit : Et je peux t'assurer qu'un bon entraineur, jamais en octobre, on se retrouve avec 4 attaquants demandant encore systématiquement le ballon dans les pieds.
Un bon entraineur voit bien le problème au milieu et passe au 433.
C’est le point ou l’entraineur a son importance, dans la compo et les changements lors du match. Ensuite le terrain... Après si les joueurs se caguent dessus et ont besoin d’un Simeone pour se sortir les tripes sur le terrain contre Paris, c’est qu’ils n’ont rien à foutre à l’OM. Idem pour les appels de balle autour du porteur du ballon et le jeu en triangle, une deux, appel, contre appel. C’est la base, c’est ce qu’apprend Dédé Tassone a des minots de 5 ans tous les mercredis sur la pelouse de Basile Boli. Des santons encore hier soir, pas besoin de Bielsa* mais plutôt de coup de pieds au cul.
Mais mon raisonnement sur le peu d’influence de l’entraineur sur ce qu'il se passe pendant 90 minutes sur la pelouse doit venir du fait que je suis de la génération ou Platini sur le terrain dirigeait plus son équipe qu’Hidalgo. Idem pour Deschamps et d’autres en 1993 à l’OM. La différence c’est qu’il y avait énormément de talent et de maturité tactique dans ces équipes. Et aussi d’envie.
*Bien sur que oui à la place de Baup, c’était façon de parler. Chui pas devenu fada.