29-10-2013, 19:21
(29-10-2013, 18:11)Kenneth Brylle a écrit : Dans le meilleur des cas de l’incompétence. Dans le pire de la collusion…
Une dette doit s’honorer, c’est certain. Mais une pause n’est-elle pas possible dans le remboursement pour renflouer les caisses de l’état et pouvoir mieux rembourser cette dette par la suite ?
Mais le but est-il de rembourser la dette ou des payer des intérêts ad vitam aeternam ?
En maintenant ce système nous ne pourrons jamais rembourser la dette et nous finirons dans le mur en acceptant n’importe quelle coupe dans les dépenses publiques ou autres pour pouvoir payer la dime à nos seigneurs. C’est déjà le cas mais ce sera de pire en pire.
A la fin de ce pizzo royal, nous serons à point pour passer à la casserole. Et la dette sera annulé car plus de brouzoufs… Mais il sera trop tard.
Sinon dans un tout autre sujet, y a-t-il quelqu’un sur opiOM qui trouve que le changement d’horaire est une bonne idée ?
T'imagines si on te dit que pendant 8 ans ton CODEVI et/ou ton Livret A te rapportes plus un rond et que tu peux plus retirer l'argent parce qu'il faut rembourser la dette de l'Etat ? Moi perso je serais un peu furax quand même

Si on vivait pas au dessus de nos moyens, on pourrait chaque année rembourser un petit peu du capital et tout irait bien dans le meilleur des mondes. Même si je m'accorde sur un point avec toi, à savoir qu'on est dans une telle situation aujourd'hui que sauf énorme changement on s'en sortira jamais

Mais on peut tenir encore des années comme ça, en réduisant les retraites (sauf celles de nos élus) en arrêtant de rembourser les médocs (sauf ceux des labos des copains) en n'aidant plus les entreprises (sauf les banques quand le CAC s'écroule) en mettant de plus en plus d'élèves dans les classes (sauf dans les écoles privées) et en se logeant dans 8m² pour 600 € par mois (sauf pour les "connaisseurs" qui ont des logements sociaux)
Mais je sais pas si sans la dette, tout ceci serait vraiment différent

Et sinon faudrait jamais passer à l'heure d'été mais passer à l'heure d'hiver tous les week end. Jouer à la PS3 une heure de plus, je trouve ça fantabuleux
