18-11-2018, 15:21
(18-11-2018, 13:53)Darkfly a écrit : Il ne me semble pas que McCourt ait acheté l'OM en ayant un flingue sur la tempe ?
Il a bien achété ce club en ayant connaissance de l'effectif et conscience de ses limites au moment de la vente, tout comme Eyraud en acceptant d'en être le président et tout comme Garcia en acceptant d'en être l'entraîneur. Du moins, espérons-le sinon...
D'ailleurs, l'état de l'effectif au moment du rachat ne freine pas Eyraud quand il déclare que pendant les deux premières pleines saisons l'OM de l'ère McCourt, l'OM va avoir une masse salariale très haute, voire au-dessus de ses moyens, rendant la qualif'en LDC obligatoire cette saison.
Alors si maintenant, comme tu le penses, l'effectif n'est pas assez compétitif pour sortir d'une simple poule d'EL - où le club le mieux classé au niveau européen est à peine devant l'OM (38ème pour la Lazio, 42ème pour l'OM) et le deux autres sont au fond du panier (Frankfurt 99ème et Limassol 119ème) -- et pour décrocher une place qualificative en LDC, le problème ne vient pas en premier lieu de l'effectif, mais bien de ceux qui l'ont construit et le dirigent.
Et c'est vraiment amusant de te lire maintenant déclarant que l'effectif de l'OM de cette saison n'est pas compétitif quand il y a un peu plus d'un an au départ de la saison 2017/2018, tu étais parmi ceux pour qui l'effectif de l'OM n'avait rien envié à celui de Lyon.
Non mais c'est quoi le rapport avec le flingue sur la tempe de McCourt
![[Image: blondblush1.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
![[Image: blondblush1.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
![[Image: blondblush1.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Sinon, oui, je pensais que l'OM pouvait rivaliser avec Lyon la saison dernière et ça a été le cas. Et cette saison, je pense qu'on a le 2ème ou 3ème effectif de L1 (ça se joue encore avec Lyon). Si on n'est pas sur le podium, ce sera un échec. Pour le moment, l'OM n'a jamais échoué dans ses objectifs.
Et au départ, je disais qu'on manquait de joueurs habitués aux joutes internationales, des tauliers dans leur équipe nationale (Strootman en a été un). Ça explique en partie nos ratés dans les grands rendez-vous.