26-01-2019, 16:56
Je suis très très dépité par ce que j'ai vu hier soir. D'abord par les supporters dont le niveau de débilité profonde atteint les sommets de la connerie humaine. J'espère que l'abruti qui a balancé le pétard se fera gaulé et sera sévèrement condamné. Ensuite, je citerai le comportement apathique de JHE, inexplicable. Le club se fait marcher sur la gueule depuis trois mois par des décisions arbitrales plus que contestables et lui il est là, comme un petit garçon bien sage, dans son coin du vestiaire a attendre le verdict. Pierre Mondy à sa place aurait ameuté la terre entière, accusé de tous les maux la FFF, la ligue, le PQSG, les arbitres et même les ramasseurs de balles. JHE, lui, nous la joue fataliste. Quand Paga lui tend le micro pour qu'il puisse se défouler, il préfère refuser poliment l'offre qui lui est faite de pousser une gueulante. Va comprendre ... Et puis encore et toujours RG dont le coaching de bouse a encore été mis en évidence hier soir. Les "exploits" répétés de Mitroglou en 1ère mi-temps ne l'ont pas convaincu de mettre Nje dès la reprise, c'est certainement contraire à sa religion de faire un changement avant la 70ème minute. J'ai beau essayé de lui trouver des circonstances atténuantes, franchement j'y arrive pas. D'abord il m'insupporte au plus haut point avec sa main sur la bouche à chaque fois qu'il parle et son incapacité à gérer les gros matchs est devenue chronique. Il faut qu'il parte s'il veut éviter le ridicule. Pour finir il reste les joueurs. Même si la prestation d'hier n'est pas catastrophique, RG fait trop confiance à des joueurs qui n'y sont plus depuis des mois. Mandanda, qui se retrouve le cul par terre dès qu'un ballon traine dans la surface. Malgré ses déclarations fracassantes il n'est plus le goal qu'on a connu. Il est temps qu'il laisse sa place à Pelé qui ne fera pas pire ou plutôt à Escales qui devrait être notre goal remplaçant l'an prochain. Sarr et Amavi ont brillé l'an dernier. Ils sont complètement éteints cette année, leur place est sur le banc ou dans un autre club (surtout Amavi). Rolando, malgré ses multiples boulettes est devenu incontournable pour RG. Pourtant Rami lui est dix fois supérieur. La place de Rolando est sur le banc n'en déplaise à ses supporters (bon là il remplace Rami c'est OK). Ensuite y a Gustavo, arrière c'est son plus mauvais poste. Il joue arrière grâce à sa polyvalence (dixit RG) mais il est pas bon à ce poste. Peu rapide, pas terrible de la tête, il commet trop de fautes Sa place est au milieu en position un peu plus avancée que Strottman. Au milieu c'est OK pour Lopez qui brille de mille feux en ce moment et pourra être décisif en jouant plus haut et en faisant moins de jeu en arrière. Sa technique est suffisante pour effacer un ou deux joueurs adverses et créer des brèches Radonjic a prouvé hier soir qu'il avait un Ocampos dans chaque orteil. Garcia l'a oublié depuis son arrivée à l'OM au prétexte qu'il ne parle pas français Thauvin même en petite forme est indiscutable. C'est notre meilleur joueur et de très loin. Balotelli avec deux ou trois coups de génie a fait taire ses détracteurs hier soir. Encourageant pour l'avenir. Si on fait le bilan et si on fait le ménage, il nous reste de quoi faire une super équipe largement supérieure à celles qui sont devant nous au classement. Une fois viré RG, il ne reste plus qu'à composer avec Escales, Sakai, Rami, Caleta, Kamara, Gustavo, Strottman, Lopez, Samson, Thauvin, Payet, Radonjic, Balotelli et peut être Rocchia. Le 11 titulaire doit se trouver là dedans. Le reste doit être sur le banc ou à la poubelle si JHE qui sort ses coroñes au lieu de pleurnicher.