30-06-2019, 21:43
Ceci étant on peut considérer Kodiak comme un poids lourd 
D'après ton 2ème lien aqwa (j'ai pas tout lu hien...) en fait, si je comprends bien, rouler au E85 aujourd'hui c'est simplement illégal si t'as pas de boitier et que t'as pas modifié ta carte grise. Je comprends mieux du coup pourquoi tout le monde n'en mets pas dans son moteur (un peu comme les hippies du 07 qui roule au fuel à la place du diesel quoi). Par contre niveau controle technique j'ai pas bien saisi, même avec un boitier officiellement ça passe pas ??
A la surconsommation faut ajouter une durée de vie du moteur raccourci (j'ai lu 20-25%), vrai ou pas ? Ma foi...
Question pratique (oui j'aime tenter des choses karom
) : le mélange tu fais comment ? Tu mets d'abord le SP puis le E85 ? Ou l'inverse ? Ou un peu l'un puis un peu l'autre et tu mets 20 min à faire le plein en mettant ta vie en jeu à chaque fois qu'il y a du monde à la pompe ? Ou alors on s'en fout ?
Merci pour les liens, plus j'ai de réponses et plus j'ai de questions en fait

D'après ton 2ème lien aqwa (j'ai pas tout lu hien...) en fait, si je comprends bien, rouler au E85 aujourd'hui c'est simplement illégal si t'as pas de boitier et que t'as pas modifié ta carte grise. Je comprends mieux du coup pourquoi tout le monde n'en mets pas dans son moteur (un peu comme les hippies du 07 qui roule au fuel à la place du diesel quoi). Par contre niveau controle technique j'ai pas bien saisi, même avec un boitier officiellement ça passe pas ??
A la surconsommation faut ajouter une durée de vie du moteur raccourci (j'ai lu 20-25%), vrai ou pas ? Ma foi...
Question pratique (oui j'aime tenter des choses karom

Merci pour les liens, plus j'ai de réponses et plus j'ai de questions en fait