30-12-2019, 18:45
(30-12-2019, 13:18)keyser a écrit : Sauf qu'en l'ayant acheté 30 pour 5 ans, tu peux considerer qu'on amorti 6 Meuros / an, donc selon le FPF, tu n'as pas laché 30 il y a 2 ans, mais 6 par an (sans compter le salaire)...
Si tu le revends maintenant 10, alors qu'on l'a acheté il y a 2 ans, donc 10Meuros amortis, la perte est d'environ 20 Meuros (un peu moins car j'imagine qu'en terme d'amortissement, tu décaisses pas autant la dernière année que la première)...Ce qui apparaitra donc, dans le bilan (et donc le FPF) comme une sortie de 20 Meuros...Sans avoir acheté un joueur.
Dur.
Bah si y'a 6M de prévu à lacher chaque année je vois toujours pas ce que ça change de s'en débarrasser puisque de fait comptablement t'as prévu que les 30M seraient une perte sur 5 ans ?
Tu le revends 15 ça te permet de faire rentrer un peu d'argent, d'économiser le salaire (non pris en compte comme tu le signales) et t'auras toujours 6M à lâcher chaque année. Tu le revends rien beh t'auras toujours 6M à lacher chaque année pour l'amortir, mais t'auras plus de salaire à payer.
Je comprends pas.
Ou alors t'es pas clair.
Ou bien c'est un peu des deux