14-10-2022, 20:33
(28-09-2022, 12:14)Miki a écrit : Y'a quelques scènes particulièrement marquantes dans le jeu que je suis extrêmement curieux de voir adaptées. L'intro évidemment, mais peut-être encore plus la "you don't know what loss is" (on va pas spoiler.) Celle-là elle m'avait vraiment marqué, et effectivement le travail d'Ashley Johnson et Troy Baker y était pour beaucoup (pour l'anecdote, ils ont des rôles secondaires dans la série.)
Pour les curieux qu'ont pas peur des spoils., je parle de cette scène.
Autant le premier volume du jeu était bien autant le deuxième volume, c'est de la bouse.

Jouabilité nian nian, (tu fais de la guitare pourquoi pas du crochet?) histoire d'amour à deux balles pour cocher les critères sociaux du moment (une jeune fille qui se libère de l'emprise patriarcale et qui aime une fille de couleur) pourquoi pas une handicapée ou une naine sans barbe.
En plus on ne les voit même pas coucher ensemble.

L"héroïne des années 90, c'était lara croft elle a fait fantasmer des milliers d'ados, elle doit se retourner dans sa tombe.

C'est quoi le monde que l'on veut pour nos jeunes ? Un monde où on préfère jouer de la guitare plutôt que buter des zombies.
Si tu veux essayer de donner une profondeur psy à ton héroïne, tu dois évoquer les problèmes de base de la pyramide de Maslow. Elle est amoureuse mais elle peut se passer de manger boire et dormir. Si tu veux la rendre plus humaine il faut intégrer cela dans ton jeu. Et là c'est crédible et vous allez voir que lorsqu'il va falloir trouver un abri sur pour la nuit, qu'il va falloir trouver de quoi manger et boire, elle va moins jouer de la guitare.

Bref je n'ai pas fini le jeu.