17-05-2005, 20:53
Georges Profond a écrit :Quand vous parlez de secteurs fournis, vous pensez à la cellule de recrutement ?Passage anthologique. :censored
Non. Vous avez une mauvaise image de cette cellule de recrutement. Si je vous donnais la feuille de route de ces gens ou leurs rapports, vous verrez qu’ils sont sur tous les continents, surtout les tournois mondiaux. En Colombie, en Argentine, au Bénin. Vous avez le sentiment que ces gens font du tourisme. Moi je vous assure qu’ils font un travail hyper sérieux.
Mais où sont ces joueurs à l’arrivée ?
Comme nous à l’étranger il y a Inter de Milan, AC Milan, Real, Barcelone. Il n’y a aucun Français. C’est sûr que lorsqu’on a une option, on n’a pas le joueur. C’est la force du club, dans la durée, qui fera que le petit Turc que tous les clubs veulent, même si nous avons la priorité, à l’arrivée on ne l’aura pas parce qu’on aura pas la force interne pour le faire. Mais ça c’est autre chose. Mais sachez qu’on ne fait pas n’importe quoi. On ne travaille que depuis cinq mois. C’était important d’être présent à l’étranger en terme d’image, d’impact. Ce sont des processus qui tout doucement amènent à un état d’esprit. On ne dit pas assez que nous sommes positionnés. L’image que vous, vous avez de cette cellule de recrutement, est complètement faussée.
Mais ils travaillent pour rien ?
Laissez faire! Pape Diouf n’est là que depuis neuf mois. Il met difficilement en place son projet. Ne jugez pas ceux qui construisent, qui essaient de convaincre. Il faut bien essuyer les plâtres, commencer par quelque chose. Le petit Turc de 17 ans ne va pas arriver parachuté, comme ça, ce n’est pas possible. Il faut le chercher, le voir. Vous-même vous êtes impatients. Vous êtes dans le processus de dire plus on change, plus on est sécurisé.
![[Image: acap.gif]](http://www.napolisoccer.net/public/forum/html/emoticons/acap.gif)
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja
OM : Non Vinceremo Mai Più (inc)
![[Image: 0J45HLYG--280x190.jpg]](http://www.gazzetta.it/Hermes%20Foto/2006/08/18/0J45HLYG--280x190.jpg)