02-02-2006, 15:23
KodiaK a écrit ::nono1: L'entreprise que tu cites est une entreprise dont l'état est actionnaire par conséquent il est normal que l'état en tant qu'actionnaire contribue aux pertes comme aux bénéfices. Pour ce qui est des mairies et des régions il me semble qu'il y a une loi qui réglemente les subventions à destination des clubs sportifs constitués en société mais là c'est moins mon domaine.
C'est vrai que mon exemple était mal choisi :D Dans tous les cas les subventions étatiques n'étaient pas mon propos initial. Ce que je voulais surtout dire c'est que je ne vois pas Gaudin ou la région PACA laisser l'OM en banqueroute suite à une chute de son cours.
L'autre problème qui se pose aussi, c'est qui dit action dit possibilité de prise de contrôle du club via une OPA de n'importe quel groupe ou de n'importe quel milliardaire Suisse qui voudrait créer le Bayern du Sud.
Aujourd'hui ça peut être intéressant pour nous parce que ça veut dire que Dreyfus a la possibilité de se faire évincer, mais on peut également devenir à terme un club qui passe de main en main, sans véritable projet et challenge sportif (ce qui, certes, ne nous changera pas trop d'aujourd'hui :D ).